Sauvons les Riches !!!

Publié le par pandora

Oui, je sais, je vous ai manqué pendant  ces trente  derniers jours combatifs, mais que voulez-vous quand le pays est secoué de spasmes, quand on est au bord de la grève générale, avec blocage des raffineries, les lycéens sur le pavé et tout et tout, on a des excuses pour déserter le pimpant blog que j'alimente régulièrement.

 

Ouh ! que ça semble loin tout ça déjà : ce matin, manif à Dieppe, mais pas de lycéens... Ils font quoi le samedi matin, les lycéens  ? Sont en week-end de grève ?

En un mot comme en cent : je m'en fus manifester, écouter et m'informer et Ô surprise : dans la vraie vie, c'est à dire ailleurs que sur TF1 et au Figaro, hormis les rentiers,  ceux qui n'ont jamais bossé et les chefs d'entreprise pleins aux as, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit d'accord pour prolonger son temps de travail avec à la clé une retraite de misère !

 

Comme quoi, il est hyper facile d'envoyer les autres au taf quand on n'est pas concerné qu'on glande à perpet',  qu'on a des sous devant soi, et/ou sa sénilité de riche assurée ! Le syndrome Liliane B est très tendance.

 

Une femme qui a bien du malheur dans sa famille. Et quelle famille ! 

Moi, je trouve ça rassurant que les riches baignent dans le sordide et la haine !

 

Allez, pour les retraites,  j'ai la solution : les sous de toutes les lilianebés feraient l'affaire, parce que y'en a de l'indécence chez ceux-là qu'ont bâti leurs richesses sur le dos des salariés. Ben oui on dit "salariés" maintenant. "Travailleurs" c'est passé de mode : trop subversif de laisser entendre qu'on vend sa force de travail pour vivre.

 

"Cachez cette force que je ne saurais voir !  "

 

Pourquoi ? C'est pas beau des hommes et des femmes qui se tuent au travail ?

Nan ! C'est honteux que ça existe encore de se tuer pour ça !

 

Enfin, ça fait un beau feuilleton, les remugles de  la saga Bettencourt, des faits divers et variés à volonté et puis le linge sale qui se lave en famille et qui éclabousse -et pas qu'un peu- un gouvernement du coup pas bien propre sur lui, une odeur de poubelle dans laquelle on aurait laissé moisir les pires ragoûts, vous ne trouvez pas ?

 

Et puis,  Rhooooo ! Vous avez vu l'histoire des ordinateurs volés, des journalistes pistés, des intrusions et tout et tout...

 

 Heureusement qu'à Dieppe mon omnimaire veille sur la population. On est tranquilles de ce côté-là au moins !  Lui il est pour la liberté d'expression,  de toutes les expressions donc s'il y avait des pratiques aussi pourries à Dieppe  venues d'on ne sait zou : genre style pistage et espionnage des ordis et des portables avec  menaces en vue,  c'est sûr, mon divin édile s'indignerait et prierait les contrevenants de cesser immédiatement !

Il mettrait fissa le holà !

 

Parce qu'on est en démocratie dans la ville en résistance ! Na !

On n'est pas à Neuilly ou dans un p'tit Deauville ! 

 

Je sais pas pourquoi, mais en tapant ce dernier paragraphe, il me vient une irrépressible envie de rire !

 

Enfin, devant toute cette confusion, un mot d'ordre me vient à l'esprit : "Sauvons les riches !"

Tous les riches ! De tous bords politiques ! Les riches de gôche aussi !

 

Parce qu'ils font un dur métier aussi à gauche et en plus, ils doivent dire sans rire qu'ils sont de gôche ! Et ils doivent se débrouiller pour qu'on ait confiance et qu'on les croie (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se retiennent de rire, les pauvres riches de gôche !) 

 

 Regardez DSK , notre ex -futur candidat du PS qui sévit actuellement au FMI par la grâce de  Nicolas Sarkosy : il vole pas ses sous, avec tout le boulot qu'il a pour sauver  les banques et dire en même temps qu'il est un humaniste, un homme de gôche quoi !!!

Moi, je serais au PS, j'aurais du mal à être dans la rue aux côtés des manifestants, parce que, finalement, entre la mise à plat des retraites de droite en 2013 et la mise à plat des retraites de gôche... en 2013, y' a pas une grande différence : c'est bonnet blanc et blanc bonnet comme disait Jacques Duclos jadis ! 

Allez un p'tit dessin de Reiser pour Charlie Hebdo, comme quoi, rien ne change ! espoir.jpg

Mais bon ! c'est pas gênant, finalement au PS, ça leur donne une tribune pour exister et montrer qu'ils ont encore des choses à dire. Ils ne disent pas tous pareil, remarquez, ils se contredisent, se rétractent, mais ça cause, ça cause... ça occupe l'espace...

 

Tenez ! Même notre Sandy locale y est allée de son couplet national sur la rue en lutte (non ! ce n'est pas une contrepéterie, je suis nulle en contrepéterie !)

Elle a causé au micro à l'Assemblée Nationale ! Ouiiii ! Excusez du peu !

Alors, là je lui présente toutes mes confuses, comme disait Monsieur Preskovic, parce qu'à travers cet épisode, elle est prise en flag' de boulot de députée. Enfin, peut-être s'est-elle dit : "La Pandora, elle commence à me chatouiller sévère avec toutes ses moqueries, je m'en vais lui montrer comment je trime pour le Peuple Rhâââ !"

 

Enfin elle a causé, c'est le principal.

 

J'ai cherché l'extrait vidéo de notre égérie politique.  Je sais pas si elle fait un concours d'inertie avec Agora  Dieppe©, mais je suis allée sur son site et c'est plutôt vide... gentil, mais un peu désert, à part l'album photo qui, lui est conséquent : 246 photos !

 Sandy avec les jeunes, Sandy avec les vieux, Sandy avec les sportifs, Sandy en biclou à Blangy , Sandy sur le stade, Sandy à la pharmacie, Sandy  qui tient  des rubans, Sandy au collège, Sandy aux cerf-volants... ad nauseam !...

Une  vie illustrée comme dans les albums de Martine... qu'elle devait lire à 10 ans !

 

Elle aime ça mettre des  photos d'elle !

Et puis, je suis tombée sur une interview de  LCP où notre députée affirme que dès 10 ans justement  elle voulait "être députée comme un aboutissement !" et là, moi je vois bien  le lien avec les albums de Martine pour les photos en situation, pas vous ?

 

Bigre ! Quel plan de carrière ! Etre toujours sur la photo dans le journal !

Vous imaginez : 

Entrée en 6ème : pas besoin de conseillère d'orientation, pas de casse-tête pour les lycées et les facs à choisir, pas la peine de faire Sciences Po, ou un LP "option métiers de bouche", parce que députée ça pourrait avoir un rapport , vu l'usage de la langue de bois.

 Mais non ! Notre Sandy avait déjà dans la tête qu'elle  serait aboutie dans l'hémicycle !

Normal qu'elle n'ait jamais vraiment bossé, parce que députée, c'est pas un vrai job de travailleuse salariée.

Mais elle est aboutie, alors, on est content pour elle !

 

Je sais pas ce qu'on peut imaginer de la fonction de député à dix balais, parce que ça ne m'a jamais effleurée qu'on puisse exclusivement rêver à de telles choses,  c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé l'aveu pathétique !

 

Enfin, total respect : tout s'explique. 

Cette enfant était une surdouée. Si, si ! 

Elle savait déjà à 8 ans  (en 1974 !) faire la différence entre la calvitie de Valéry Giscard d'Estaing et celle de Mitterand à la télé les soirs de finale d'élection, vous savez, quand on découvre lentement et par le sommet du crane, la tronche  du gars : "and the winner is..." ! Elle a été déçue en 74, heureusement, qu'il y a eu les calvities de 1981 après, et ce fut une explosion !

C'est elle-même qui le dit dans son interview à LCP.

 

Elle est trop "tombée dedans " comme elle l'avoue, notre Sandy, parce que prenez n'importe quel gosse de cet âge-là, c'est pas les trombines des politiques séniles qui le préoccupe !

 

 Bon, j'arrête, je vais encore l'agacer.

Donc, elle a causé et il y a eu un article dans le journal. Avec une photo, bien sûr !

 

Et puis, j'ai pas trop aimé quand le journaliste a insinué qu'elle n'avait pas écrit toute seule sa petite harangue... Comment ça ? Elle n'aurait pas concocté elle-même la rédaction ? Elle aurait fait appel aux plumes acérées des camarades du Parti ?

Enfin, voilà la photo :

 bourdon01.jpg

  (Les Informations Dieppoises du 22 octobre)

 

On la devine en mode "remontée" pour ces 2 minutes trente de gloire, (c'est raté pour les 2 minutes 35 de bonheur, on lui a coupé le sifflet  avant ).

On devine itou qu'elle doit y mettre le ton, tellement bien le ton que Tron, (essayez, c'est pas facile à dire à voix haute !) le ministre de la Fonction Publique  lui conseillera de garder sa sérénité... Comme si elle n'avait pas le droit de se défoncer à mort sur le truc des retraites pour une fois qu'elle avait le micro, là-haut  près de son petit Sam Suffit (aboutissement oblige !) dans les gradins.

 

Autre constatation : elle a du mérite, parce que je sais pas si vous avez remarqué les joyeux drilles juste à côté, mais c'est loin d'être band... euh ! glamour ! Ça sent la digestion difficile !

Enfin, toud'même, un peu de retenue messieurs les journalistes des Infos Dieppoises ! Même si ça transpire l'ennui, ce n'est pas une raison pour titrer "Mardi dernier au Palais Bourdon"  Remarquez, il est vrai qu'on voit bien émerger les petites préoccupations gastriques des uns et des autres sur les beaux visages un peu défaits et je reconnais qu'il y a de quoi vous coller un vrai cafard !

 

Finalement, il n'y a que l'érection du démocratique micro qui est franche et gaillarde !

Bigre quelle extension, et flexible avec ça !

(désolée, j'ai pas pu m'empêcher !)

 

Bon, allez, les manifs ne servent plus qu'à amuser la galerie, les dirigeants syndicaux ont fait du bon boulot : on s'est fait avoir une fois de plus, et pour not' bon Maire, ça ne va plus valoir vraiment le coup d'aller serrer la louche aux manifestants juste au coin du Café Suisse.

Tiens ! J'ai apprécié cet épisode de haute démagogie de la part notre inénarrable curé laïc.

Y'avait des gens qui se pressaient pour toucher la main de Seb' dans un élan d'une intense dévotion.

Je leur aurais bien soufflé  que, non ! il ne guérissait pas encore les écrouelles en touchant les manants, mais barrés dans leur foi, ils ne m'auraient pas crue. C'est un peu l'ennui avec les religions, on n'entend que la révélation et on est sourd à la raison.

Et puis, heureusement y'avait aussi plein de gens qui trouvaient cette Jumellienne présence un peu de trop ! Un peu trop facile, un peu trop démago !

Il était flanqué de ses dauphins Dame Farge en Dauphine et Damoiseau Lefebvre en Dauphin chef, les postulants au siège des cantonales. M'est avis que ces deux-là, on n'a pas fini de voir leurs bobines.

 

Près de l'omnimaire figurait aussi mon gars Falaize que j'ai trouvé un peu morose et désabusé, du genre, "je m'en vais rejoindre mes amis les ficus," si vous voyez ce que je veux dire ! Enfin, peut-être qu'il s'est mal remis de son mois d'août où il a dû se "taper "les céremonies du 19 août, ce qui  lui a moyennement plu. Et pourtant, ce type a un potentiel dingue, tiens, il ferait bien "député comme un aboutissement  !"

 

Pendant ce temps-là, les préoccupations de la Droiture sont intenses et ils l'ont fait savoir en Conseil Municipal : "La rue de Stalingrad, ça fait pas bien parce que ça rappelle Staline. "

Voilà une mûre réflexion, qui tombe à pic au milieu du marasme dans lequel se débattent les salariés travailleurs ! Il fallait oser soulever cette question fondamentale et urgente dans le contexte national de crise sociale, et  local de menace sur l'IFCASS !

 

  J'adore ce sens de l'à-propos ! Et j'aime encore plus la réponse d'une élue de la majorité municipale qui rétorque que dans l'histoire de la rue de Stalingrad, il ne faut pas y voir malice, c'est juste pour honorer les habitants de cette ville russe !

 

Ben on n'est pas loin partis avec des ignares pareils ! A quand le jumelage Dieppe-Stalingrad ?

 

A ce détail près que Stalingrad n'existe plus et la ville a été rebaptisée Volgograd (parce qu'au bord de la Volga) lors de la campagne de déstalinisation de 1961 (Y z'ont pas attendu la Droiture dieppoise, droiture pas nase !).

Plus précisément, Stalingrad est le nom d'une terrible bataille  qui vit l'Armée Rouge soutenue de milices ouvrières dans la ville assiégée  faire reculer  la Werhmacht sur le front Est en 1942-43 !

Sauf à vouloir rendre hommage à la Werhmacht, et je ne crois pas que ce soit le propos, je ne pense pas qu'un hommage aux victimes de cet épisode dont beaucoup de civils, soit une infâmie !

On a bien une rue Thiers incontestée (sauf par ceux qui n'oublient pas cet épisode sanglant !) alors qu'il y a des raisons parce que Thiers fut le boucher de la Commune de Paris !

 

Bon, vous qui vous ennuyez de moi, vous avez vu tout ce que j'ai écrit pour vous aujourd'hui : j'arrête sur cette instructive  anecdote droituresque.

 

 

Les dessous chics et chocs de Pandora :

 

Un p'tit jeu interactif

Voici une photo de l'élite dieppoise en train de faire son politique boulot. Eloquent, non ?

Enfin, il fait beau et tout le monde a l'air bien content...

Je vous propose de trouver une légende à ce fantastique épisode qui eut pour théâtre le hall de la mairie... euh ! Il y a un certain temps...

J'offre ce cliché à Sandy, parce qu'il ne semble pas figurer dans sa collection et elle est très bien... un peu crispée, mais bien toud'même !

 

accolade.jpg

 

 

Thierry, bien que très jovial,  n'avait pas encore ses très classieuses lunettes Armani©, donc c'est antédiluvien !

 

Allez, Boujou,

Pandora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Mais oui, Pandora, mais brièvement et indirectement, puisque je viens de lire votre réponse à "Cher Michel"...<br /> Je suis sous le charme de vos 16 ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, on m'a déjà dit que je faisais moins que mon âge, mais là !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cher Otto, ne voulant pas transformer le site de notre chère pandora et tribune politique je serais bref et nuancé; néanmoins votre propre dénomination de "vieux socialo", même si elle est plus<br /> qu'honorable, reflète bien le problème de la gauche d'aujourd'hui: Jaures c'est loin, très loin et plus du tout adapté au(x) monde(x) actuel(x), je le regrette aussi d'ailleurs, le coeur est un<br /> mauvais conseilleur de la raison.<br /> Tout est tellement mondialement imbriqué ! et je suis tout autant que pandora révolté par nombres de situations abusives; difficile à gérer !<br /> Alors que faire ? Tout faire sauter ? Laissons cela aux idéalistes et essayons de quelque sensibilité que nous soyons de ne pas donner de blanc seings aux démagogues de tous poils et tous<br /> bords.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cher Michel<br /> <br /> <br /> D'abord toutes mes excuses, voyez-vous j'ai déserté mon blog quelques jours, parce que les aléas de la vie font que quelquefois le temps me manque. Et puis,il y a eu tant de choses palpitantes<br /> ces derniers jours : Le remaniement ! Ah ! Ma doué quel buzz ! Et puis ... le remaniement, et puis, l'affaire Karachi, là encore quelle histoire : vous avez aimé Clearstream, vous adorerez<br /> "Millon se lâche sur les rétrocommisions". Du coup Bettencourt passe au second plan. Quelle plétore de morale !<br /> <br /> <br /> Et nos hommes politiques : quel talent pour esquiver la crise sociale à coup de dénonciations de cours de récré!<br /> <br /> <br /> Tous pourris ? Non pire : tous coupés des réalités, jouissant d'une impunité totale...se rendent même pas compte... Tiens ! moi, toute révoltée que je suis, je ne ferais pas tout sauter :<br /> j'aime trop la vie des autres et la mienne, non, simplement, je serais pour la confiscation des richesses amassées sur notre dos, redistribution de celles-ci pour créer des emplois, et puis tout<br /> ce beau monde repus qui nage dans les cloaques où il est question de corruption, de réseaux mafieux et d'argent sale : allez au turbin avec un p'tit smic : travail pénible, cadences<br /> infernales  et obligation de résultat . Y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui fassent le sale boulot !<br /> <br /> <br /> Enfin, voilà, votre réponse est publiée. Otto G. pourra y répondre<br /> <br /> <br /> Bien cordialement à tous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> A mon humble avis de vieux socialo (eh oui ! y’en a toujours qui y croient) il existe encore une Droite et une Gauche. Une Droite que l’on dit arrogante, c’est déjà une définition, et une Gauche<br /> dont on ne sait pas bien quoi dire….si ce n’est, déjà, et c’est une fameuse différence qu’elle n’aurait pas traité la réforme des retraites de la même manière.<br /> Il est évidement que dans un monde ultra-libéral décrété irremplaçable et accepté, dont les excès aujourd’hui crèvent les yeux, il n’est pas aisé de faire du social ni du bien-être pour tous.<br /> Le v’la, l’malheur !....<br /> La charité associative, la charité médiatisée ont remplacé le social.<br /> Quant au remaniement ministériel, disons qu’ils nous les brisent depuis une semaine.<br /> Boujou Pandora, il y a peut-être encore de la lumière à espérer au bout du couloir.<br /> O.G.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci cher Otto, je partage tout à fait votre avis sur la charité business et sur l'haletante saga du remaniement ! On nous prend pour qui ?<br /> <br /> <br /> Boujou itou et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si je n'adhère pas à toute votre réponse, je la respecte et suis parfaitement conscient du "désarroi" de beaucoup, mais le manichéisme droite/ gauche est dépassé et ne veut plus rien dire.<br /> <br /> Mais à chacun son "lavage politico médiatique"<br /> <br /> Sans rancunes et cordialement, même si divergeons sachez que je savoure et apprécie beaucoup à chaque livraison vos billets.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, oui, le désarroi, et j'apprécie l'emploi de ce mot, est bien là. Que vont devenir tous ces gens frustrés par l'autisme et l'impunité indécente de ce gouvernement élargi à une construction<br /> européenne fabriquée vampirisant nos ressources parce que sous perfusion  ?<br /> <br /> <br /> Le nouveau buzz étant le haletant feuilleton du remaniement ministériel ! On a les rebondissements que l'on peut ! S'ils savaient comme on s'en fiche et ensuite combien on voit ici les<br /> bassesses et les servitudes à l'oeuvre ! Une gestion politique de cour de récré , hélas !<br /> <br /> <br /> Le manichéisme droite/gauche avait un sens autrefois... ça s'appelait la lutte des classes et  les opprimés se battaient pour conquérir à la fois des droits et du bien-être... "Opprimés ,"<br /> euh ! pardon  pour ce mot  politiquement connoté, on dira aujourd'hui "les plus fragiles d'entre nous". Aujourd'hui, la gauche est aussi de droite. Connaissez-vous ce mot de<br /> Charles Pasqua lorsque Mitterand fut élu en 1981 ? il a dit "Enfin un homme de droite au pouvoir !" On ne peut pas me taxer d'amitié pro-Pasqua, et cependant, je dois l'avouer : quelle lucidité !<br /> <br /> <br /> Sans rancune, évidemment, et merci encore pour cet échange<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça à Dieppe ?"<br /> <br /> Des Dieppois, déçus par la précédente municipalité, qui ont cru aux boniments de la gauche "unie" !<br /> J'espère qu'ils sauront en tirer des conclusions pour la suite, mais j'ai des doutes quand je lis les précédents commentaires sur la réforme des retraites, qui même si elle ne fait pas plaisir est<br /> hélas nécessaire !<br /> Quant à la véritable "injustice" de cette loi, ce n'est pas l'allongement de 2 ans mais les 61 autres régimes de retraite dont personne ne parle et dont beaucoup profitent aux plus virulents dans<br /> la contestation !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Permettez-moi, cher Michel de ne pas penser que l'allongement de l'âge de la retraite soit une nécessité. Oui, je sais, le lavage politico médiatique de nos cerveaux fait que nous nous sommes<br /> habitués à cette idée, mais c'est comme le déficit de la Sécu, on nous fait croire que nous nous soignons trop et trop bien. La culpabilité fait recette.  Je veux bien qu'il y ait un<br /> problème démographique et, si vous le voulez on pourrait pondérer mon avis avec cette donnée qui ne viendrait pas tout chambouler, mais ajuster simplement les données.<br /> <br /> <br /> Il est de notoriété publique  (non, ce n'est pas un mythe, c'est vrai !) que les chefs d'entreprise se voient exonérés annuellement plus de vingt milliards d'euros par l'Etat.<br /> Voilà le lien vers site officiel de la sécurité sociale dans lequel j'ai puisé ces chiffres :http://www.acoss.urssaf.fr<br /> <br /> <br /> Pas mal, non ? <br /> <br /> <br /> Ce serait bien que cet argent serve à  financer ce que l'on nous reproche à nous, les salariés de ne pas suffisamment payer ! Les pensions ! Cet argent-là est confisqué<br /> grâce aux dispositifs et exonération divers et variés et au final c'est le contribuable, donc nous, qui payons les patrons pour qu'ils embauchent du personnel.<br /> <br /> <br /> Bien joué, non ?<br /> <br /> <br /> Et le chantage que l'on nous ressert chaque fois, c'est que si on ne laisse pas  ce genre de petites facilités consenties, les patrons vont délocaliser !<br /> <br /> <br /> Quand les banques se cassent la figure, l'Etat vient à leur secours à coup de milliards d'euros (475 miliiards au bas mot !) là aussi, c'est officiel. D'où vient cet argent-là ? C'est le nôtre,<br /> pas vraiment celui de ceux qui sont protégés par le bouclier fiscal.<br /> <br /> <br /> Vous ne croyez pas que ça commence à bien faire ces petits arrangements entre riches, très riches  amis, pendant que la classe moyenne et les plus pauvres sont touchés, et sont priés de<br /> toujours plus payer ?<br /> <br /> <br /> Enfin, vous parlez de contestataires virulents qui n'ont pas à se plaindre de leur régime ! Savez-vous que le droit de grève et de manifestation sont légaux ? Cependant dans la plupart<br /> des entreprises, si vous vous risquez à faire grève, on vous montre la porte et vous faites partie de la prochaine charrette de licenciements. Ce n'est pas un mythe non plus et j'en connais, moi<br /> des gens qui aimeraient bien faire grève mais qui ne peuvent pas.<br /> <br /> <br /> Que les plus virulents dans la contestation le soient pour ceux qui sont les plus mal lotis et qui en plus ne peuvent pas manifester me semble plutôt juste.<br /> <br /> <br /> Evidemment, vous n'entendrez pas ça à la télé qui nous endort , mais chaque citoyen a cependant les moyens de s'informer, et de communiquer, dont acte !<br /> <br /> <br /> <br />