Deux ladies

Sur la première image, c'est Patti Smith, chez elle entourée de ses enfants,  photo signée Leibovitz.
Patti Smith, chanteuse, et photographe a exposé au printemps dernier à la Fondation Cartier à Paris.

 “Patti Smith et ses enfants, Jackson et Jesse”. St Clair Shores, Michigan, 1996. Courtesy Annie Leibovitz/Contact Press Images


 La seconde représente Annie herself.

 Je n’ai pas deux vies distinctes, dit l’artiste. J’ai une vie, et les photos personnelles en font partie au même titre que les œuvres de commande ».
 Elle est presque une légende. Un monstre sacré. De la photographie. De l’image. De ces instants magiques que chacun voudrait toujours capter. Elle les a tous photographiés. Les Stars. Les hommes politiques. Ses amis. Ses parents. Et défilent devient nos yeux éblouis  200 photographies qui paraissent convoquer la terre entière. Shoots historiques. Yoko Ono, John Lennon, Jamie Foxx, Nicole Kidman, Demi Moore, Brad Pitt, George W.Bush, Richard Avedon, Patti Smith, Cindy Sherman. Et encore Hillary Clinton, la Reine d’Angleterre. Et puis comme par magie, celle qui commença à travailler dans cette Amérique de « Rolling Stone » en 1970, livre des moments de sa vie intime. Des moments simples et rares. Les photographies de la naissance de ses trois filles, les réunions de famille, son père et son frère torses nus….Et son amie , sa compagne Susan Sontag, comme une lumière, un phare.  Mais n’oublions pas qu’elle a réalisé plus de 142 couvertures pour Rolling Stones, sans compter Vanity Fair, Vogue et ses publicités pour Gap, Givenchy. Elle vit à New York avec ses trois enfants et offre une œuvre merveilleuse et pleine de rêve. De souvenirs. Une exposition aussi rare qu’inoubliable. 

lien  pour ce texte :
http://ouvretesyeux.wordpress.com/2008/07/06/annie-leibovitz-une-vie-consacree-a-la-photographie-a-la-maison-europeenne-de-la-photographie-du-1806-au-1409/

 “Annie Leibovitz”, Paris, 2005, courtesy Martin Shoeller, 2005. "


A Paris, cet été

Annie Leibovitz expose à la Maison Européenne de la Photographie, jusqu'au 14 septembre...

Le titre de l'expo :

"Annie Leibovitz, une vie consacrée à la photographie"




Et, puisque nous sommes entre dames de très bonne compagnie,

Une chanson de Patty pour la route :
Because the night.

 Version unplugged, comme on dit.

Ca vous rappelle rien ????

Moi, ça me rappelle les années de fac et les soirées chaudes, pendant les seventies. Une parenthèse enchantée pour les enfants du Baby boom.

Regardez le guitariste, il a le total look. On en avait des tonnes comme ça sur le campus ! mmmmmmmhhh !

Allez, boujou, et bonnes vacances si c'est le cas
Pandora



Bon, c'est aussi toujours ça de pris sur l'omniprésence médiatique des jeux olympiques !




Patti Smith - Because The Night
envoyé par
Yoda63







 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :