Les repris de justesse

Publié le par pandora

Ben dites-donc, il s'en est passé des choses depuis mon dernier article !

 

Oui, j'en ai déçu plus d'un en restant muette alors que dans le monde entier et en particulier à Dieppe, la vie continuait son petit bonhomme de chemin... et certains d'entre vous pensaient à voix haute (bah ! oui, je les ai entendus !) : " Ah ! ça, ça ferait un bel  article pour Pandora !"

 

Mais Pandora, elle avait la tête ailleurs !

 

Et oui, j'en ai laissé passer des occasions, mais j'ai eu, figurez-vous, d'autres préoccupations. De belles préoccupations !

Et puis, l'actualité internationale en particulier de l'autre côté de la Méditerrannée  a de quoi rendre optimiste, même si les dictateurs déchus ou sur le point l'être n'ont pas ménagé leur peine pour torturer et tuer comme avant .  

Et le font encore, enfin, ceux qui restent  pour réprimer tout ce qui bouge, tout ce qui proteste. Je parle ici entre autres, du botoxé aux deux chamelles que notre clairvoyant président invita en grandes pompes y'a pas si longtemps. 

 

 Bon, cela dit, on n'est encore pas vraiment rassurés sur les successions des pays "délivrés."

Nan, mais, vous avez vu la gueule de ce type, là (le botoxé !), avec son gilet parre-balle intégré au boubou  et son truc rigide genre préservatif sur la tête ?

 

Ça fait peur !

 

 Je saluerai donc ici le courage des Tunisiens, Egyptiens et Lybiens qui ont manifesté et manifestent toujours leur détermination pour plus  de liberté et de démocratie de la façon que l'on sait.

 

Evidemment, conséquence de ces événements, c'est que tout le fricotage pas bien net  de nos ministres a fait un  peu tâche sur la photo de famille du gouvernement Sarko 2 remanié : professionnel, intègre et bosseur !

 

Chassez le Bling Bling, il revient au galop ! Comme une seconde nature.

 

Si le Fillon a eu chaud aux fesses avec ses vacances all inclusive en Egypte, la MAM, le torse bombé, le regard hautain comme d'hab, (un monument de féminité, cette MAM !) elle a raté la marche, trop occupée à regarder la ligne bleue des avions tunisiens.

De mensonge en mensonge la corsetée du quai d'Orsay y a laissé elle, quelques baleines.

On va pas la plaindre, d'autant que hein ? Une de perdue, dix de retrouvés.

 

Allez ! On dirait qu'on remanierait !!! Ça sera l'occase de passer à la télé un dimanche soir après Drucker, il a dit le chouchou de l'Elysée, l'oeil tout frisant de cabotinage.

 

And the winner is : ... Ben mon gars  Juppé ! Tiens !

 

Comme quoi, en politique on peut avoir été en délicatesse aves la Justice, traverser son p'tit désert au Canada en écrivant son blog, genre style j'me la joue Kerouac sur les bords, pour passer du statut de délinquant  ( 18 mois de taule avec sursis + dix ans d'inégibilité toud'même !) au statut de sage, puis d'homme fort.

Mazette !

En plus Juppé, c'est tout bonos, au quai d'Orsay, il connaît déjà les meubles vu qu'il a commencé par ce job il y a à peine 20 ans. L'aurait bien laissé ses chaussons dans un coin, là, sous l'escalier... On sait jamais justement ... au cas où...

Et voilà, le cas est là, présentement.

 

Donc voilà "le meilleur d'entre tous", repris de justice , ancien condamné... repris de justese pour devenir "l'homme fort du gouvernement" comme on dit chez "Le Monde".

 

Un autre qui est viré, c'est le Hortefeux, lui aussi repris de justice plusieurs fois condamné pour injures racistes et pour avoir porté atteinte à la présomption d'innocence (en fait il avait bavé sur un conseiller de la MAM... Tiens ! Comme le monde est petit chez les Grands !!!)

 

Mais pas repris de justesse, lâché par son pote de toujours, le Brice de Nice, chercherait donc à se recaser. On n'est pas inquiet pour lui !

 

Bon, on continue dans le rôle des chaises musicales, vous me suivez ?

 

Juppé, l'homme droit dans ses bottes, parti du Ministère de la Défense pour squatter le loft du quai d'Orsay et y enfiler ses vieux chaussons, qui va-t-on placer derechef à la Défense, doux jésus, qui ? Haleta la France entière le dimanche 27 février 2011.

 

Certainement pas Morin- le- retour vu qu' à l'heure actuelle, il est toujours au fond de sa cuisine à récurer les gamelles- melles- melles, les bidons- dons -dons . A moins que, imitant Jean Luc Delarue, il n'ait commencé son Tour de France.

 

C'est furieusement tendance, ça, le Tour de France quand on a une image à restaurer.Ça vous nettoie le bonhomme !

 

Ça fait compagnonnage et franche camaraderie du bâtisseur ... en un mot "éthique", quoi !

 

 

Bon, je m'égare, je reviens au coeur des chaises musicales.

 

Qui, doux jésus, qui  mettre à l'Hôtel de Brienne, à la Défense, qui placer comme volontaire pour réveillonner au Tchad ou en Afghanistan en 2011?

 

And the winner is... un  autre repris de justice repris de justesse...

 

Parce que le  Gégé Longuet d'extrême- droite, fut plusieurs fois en délicatesse avec  la Justice lui aussi.

Tout d'abord, au début de sa brillante carrière quand il cassa du gauchiste à la fac de Rouen en compagnie de Madelin et Devedjan, là,  il écopa d'une peine de prison assortie d'une amende.

Puis, pour les autres affaires  (mises en examens pour financements occultes and co...) : non lieux successifs. Blanc comme neige, mon capitaine !

Affirmatif?

Affirmatif... rompez !

 

Bon ! Tu f'ras minstre de la Défense, mon fils !

 

Enfin, tout ça pour vous dire que ça fait du beau monde pas très recommandable chez les Sarko Toys !

 

Et puis, juste pour le fun :

Si on compte aussi avec le Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture et conseiller régional cheux nous,  qui ne connaît pas la valeur en mètres carrés d'un hectare, (moi, j'ai appris ça en CE2 ! ) qui ignore ce qu'est un "enjambeur de vignes"  (moi, j'ai travaillé dans les vignobles !)...

Si on compte avec le Xav' T'es Grav' Darcos ex- ministre de l'Education Nationale qui ne sait pas faire une petite règle de trois (moi, j'ai appris ça en CE2 itou ... et puis, je fais les soldes ça entretient le mécanisme  !)

 

Ça fait une sacrée bande de baltringues pour servir  notre République !

Ignares et délinquants. Dans tout ça, on cherche encore s'il y a  des ministres normaux, je veux dire à leur place !

Moi, je conseillerais à Madame la MAM d'aller se remettre de ses émotions... tiens, au hasard, en Lybie  !

Pauvre femme !

 

Heureusement, c'est pas à Dieppe qu'on verrait des repris de justice repris de justesse... encore que...

Ben oui ! Bon sang ! Mais c'est bien sûr !

En tout cas à Dieppe Est, la bataille des cantonales bat son plein. Normalement, on ne devrait pas voir Seb' Jum' intervenir vu qu'il est à l'Ouest.

De Dieppe.

 

Mais on le voit quand même parce que, c'est plus fort que lui, c'est la faute à son ego de prépubère : peut pas s'empêcher, c'est comme Sandy, faut qu'il soit sur la photo.

 

C'est pour ça qu'on a en affichage la tronche des candidats du PC pour les cantonales et en prime celle de Seb' Jum venu leur tenir compagnie, comme ça par hasard , vu qu'il avait remarqué un photographe, planté là, dans les bosquets de l'Hôtel de Ville.

Je sais pas si c'est l'artiste photographe patenté de la ville qu'a tiré leur portrait, enfin, on s'en fout, c'est pas la question !

Une photo à trois : les candidats et Seb' jum' en guest star, comme pour dire aux mal comprenants que nous sommes : "Attention, les gars, y'a pas à mégoter, si on vote pour Lefebvre, c'est comme si on votait pour Seb' jum' une seconde fois, la preuve, il est sur la photo !"

 

Et puis, tout cet affichage, paraît que ça a énervé le préposé au développement durable, j'ai cité notre bon Tatave chanoine honoraire de l'Estran qui a demandé au camarade maire de faire cesser ces provocations délinquantes sur les murs et autres transformateurs de la cité.

Moi, Pandora, je dis que c'est pas grave du tout, parce que plus on voit la tronche de Seb' Jum' moins on a envie de voter pour lui, enfin, pour l'autre qui est lui : le Seb' Jum' Toy 

 

La tronche Sebjumasque tue la tronche Seb'jumasque. (Oui, le "a" c'est fait exprès !)

C'est la loi humaine de la saturation. Valable pour tous sauf chez Andy Warhol, mais bon, l'affichage des PC, c'est pas la Factory dudit Andy ! (Penser à expliquer à Sandy  !)

 

Regardez Sarkosy, plus on le voit, plus on en a marre... ben c'est pareil avec notre omnimaire. Y'a qu'à voir dans Journal de Babord !

  

 

Je n'arrête pas de le dire.... quelque chose en lui de Sarkosy... (ou de Justin Bieber, là, faut attendre que la mèche pousse !)

 

 

Les dessous chics et chocs de Pandora :

 

Connaissant le goût de mon omnimaire pour voir sa tronche partout, je vous propose une petit jeu :

Voici une série de photos puisées dans ma collection perso. Sur certaines, vous pourrez reconnaître Seb'Jum' dans la vraie vie ou bien dans la vie rêvée... 

Sachez que je figure aussi  sur l'une des photos....Sur d'autres non. Saurez-vous faire le tri ?

 

accolade

 

 mumusique-copie-1.jpg

 

 

 

 duquesne03.jpg

 

 

 

 

 

 

communion

 

 

 

 

monument.jpg

 

 

 

amphi.jpg

 

 

 

Allez ! Boujou,

Pandora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une autre petite remarque, si vous me le permettez, chère Pandora : Vous ne trouvez pas ça, bizarre, vous, que trois de nos ministres partent en vacances dans trois pays différents, au même moment,<br /> et que quelques jours après ces mêmes peuples se soulèvent ? Pourtant, on les a récupérés ... nos branquignolles ! Non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand les dessous pas très chics de la politique sont inopinément dévoilés de cette façon, on peut se demander ce que cache la face immergée de l'iceberg, je veux dire toutes ces petites<br /> largesses qui flirtent avec la corruption ... Les bénéficiaires, habitués qu'ils sont à ces "bénéfices en nature" ne mesurent même pas là où s'arrête l'éthique et là où commencent "les petits<br /> arrangements entre amis"... pas très propres !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Pandora<br /> <br /> Comme je suis ravie de vous lire à nouveau ! Vous me manquiez ! Vous et votre réalisme !<br /> Ce qui se passe actuellement dans le maghreb est une belle leçon de courage et de détermination que ces peuples nous donnent. Nous avons trop longtemps cru que la seule alternative à Al Quaïda<br /> étaient ces dictatures ! Nous, les " sages" nous avions choisi notre camp : celui du "botoxé" ! C'était sans compter sur la misère qui se transformerait un jour en révolte et en espoir de Liberté !<br /> Pourtant en 1789, l'intégrisme catholique n'avait pas remplacé la monarchie ! J'espère que nous retiendrons avec beaucoup d'humilité ces journées historiques auxquelles nous assistons actuellement<br /> !<br /> <br /> Ils peuvent être fiers de leurs actes ... Ils vont gagner leur Liberté. A eux, ensuite de ne pas en faire ce que nous en faisons aujourd'hui dans nos démocraties occidentales: Du tout et n'importe<br /> quoi ! Du déni de Démocratie ... Dans nos villes, mais aussi dans notre pays de la part de nos dirigeants.Honte à eux !<br /> <br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je suis certain que c'est vous à gauche de Clara Bow sur la dernière photo...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ! je vois, mais comment m'avez-vous reconnue sans mes Louboutin ?<br /> <br /> <br /> <br />