Entracte !

Publié le par pandora

L'humour est la politesse du désespoir !

 

  

Et c'est comme souvent avec Reiser que je me console des faillites des uns et des autres, de la bêtise  et de la petitesse du monde politicien. Une façon personnelle de célébrer la grande époque d'Hara Kiri Hebdo.

 

elect2

 Conseil valable pour toutes les élections !

 

 

Je n'ai rien écrit aujourd'hui parce que beaucoup de choses sont dites dans les commentaires de mon article Mao chez les tontons flingueurs.

Merci à tous ceux qui m'ont écrit.

Je vous invite donc à les consulter en attendant mon (très !) prochain article !

 

 

Allez, Boujou,

Pandora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Puréee, deux ans !! Que cela passe vite... Je me souviens de cet apéro dinatoire ( un véritable oxymore pour moi, j'attends toujours le moment de passer à table), une très belle soirée à refaire le<br /> monde,ou plus modestement Dieppe. Nous éprouvions tous de l'espoir. Mais que le lendemain fut difficile.Je tenais un bureau de vote dès 7h30; plus tard dans la matinée, j'ai failli vomir sur un<br /> ancien maire de Dieppe, peut-être même deux, je ne m'en souviens plus, j'étais malade!! Et depuis nous vivons les lendemains qui chantent, les grands soirs: deux ans de bonheur en somme. Bon<br /> j'arrête, "la nostalgie c'est comme l'opium, ça intoxique; et moi, je suis du temps du tango..." A la votre, à la notre, à l'avenir!! A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, très cher, une très belle soirée qui restera gravée dans ma mémoire ! Savez-vous qu'en dehors d'un très intime champagne avec l'Homme bronzé du canope, je n'ai pas encore eu<br /> l'occasion de fêter , toutes bulles  dehors, l'abandon d'Uralchem... Alors un p'tit champ' un de ces jours entre connaisseurs ? Et puis, allez, soyons fous, un tango comme au bon<br /> vieux temps des Vikings qui dansaient  sur la place de Neuville ... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cher nin nin,<br /> <br /> je vous laisse la responsabilité de vos propos en ce qui concerne les apartés de notre députée,parce que je ne la connais pas personnellement. Je ne connais pas non plus son passé donc je ne puis<br /> rien dire. Ce que j'en connais publiquement, c'est que cette jeune femme est capable d'accumuler tant d' âneries dans ses discours, que c'en est gênant pour la crédibilté de son parti<br /> (l'inauguration de la place de Mayenne à Martin Eglise fut un grand moment d'Histoire de l'Antiquité revu et corrigé par Sandy !)qu'elle est cable d'eng... publiquement(encore !) un journaliste qui<br /> a eu le malheur de mal la cadrer dans un cliché précédent, alors que lui, fait son boulot et est certainement plus cultivé et raffiné qu'elle... Qu'elle fait le minimum syndical au Parlement, (dans<br /> les dernières places au classement des activités !) mais revient avec des photos de Barcelone en compagnie des sportifs de haut niveau... forcément elle figure dans la commission sport... et elle<br /> demande que ces photos soient passées dans la presse ! Bof ! je n'ai rien contre ces trucs-là un peu people, ce serait mignon , un peu midinette, si seulement elle avait un autre côté : efficacité,<br /> répartie, défense des citoyens, mais non, ou bien alors elle est terriblement discrète et elle devrait soigner sa comm' qui n'est que paillettes de sous préfecture et vacuité cantonale... Notez<br /> bien ,elle a le droit d'être comme ça elle ne fait pas de mal, mais ce qui est gênant, c'est qu'elle est députée de la République et en tant que telle a des devoirs. Je suis peut-être exigeante,<br /> mais en général, quand on a un tel boulot, faut assurer. A Dieppe, on mérite mieux !<br /> <br /> Pandora<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J’en termine avec la politique et ses représentants.<br /> Des infos circulent sur internet pour relever les salaires, indemnités, retraites et avantages fort nombreux dont bénéficient les politiques.<br /> En effet, c’est beaucoup, et c’est même trop. Disons – le.<br /> On peut aussi remarquer en passant qu’à côté des footeux, chanteurs, humoristes, acteurs de cinema et autres, les gains d’un homme politique honnête ne sont pas grand-chose.<br /> Plus que pour vous et pour moi ? On est encore d’accord.<br /> Laissons de côté les indemnités des « municipaux », c’est peu de chose.<br /> Notons que ce dernier « métier » d’élu municipal s’il améliore considérablement l’ordinaire familial est quand même aléatoire dans une carrière qui se voudrait politique.<br /> Mais regardons ensemble la vie de ces élus de tous bords : réunions de parti ou en commissions, séances, déplacements, heures de nuit, inaugurations et le toutim…ça bouffe un temps que nous ne<br /> donnerions pas, vous et moi.<br /> Ils font certainement des conneries, mais ils ne font pas non plus que ça !<br /> C’est tout de même un côté du rideau de scène qu’il faut lever.<br /> Salut, citoyenne Pandora.<br /> N-b. Notez que si j’ai des amis touchant de près la politique, je n’en suis pas. Je ne fais donc pas ici un commentaire pro-domo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mmoui ! Enfin, tout ce que vous énumérez, ce n'est quand même pas pire que de faire les quarts pour gagner un smic ! Je ne les plains pas, c'est un choix qui leur permet de vivre confortablement<br /> par ailleurs... quelquefois c'est un calcul : Nous sommes très forts à Dieppe pour avoir des élus qui n'ont jamais vraiment bossé de leur vie, je veux dire jamais eu de patron, d'employeur, de<br /> contraintes liées à un vrai travail ! Que savent-ils de la vie ? Lors d'un récent discours- fleuve qui l'a bien ridiculisée en ouverture d'un festival de cinéma , notre inénarable députée<br /> (qui n'a jamais bossé) avouait qu'elle adorait les films de Lelouch car cela lui permettait de découvrir la vie des gens simples, parce que, perdue dans les sphères politiques, elle ne<br /> connaissait pas les gens ! C'est vrai que Lelouch... c'est le reflet de la vraie vieJ ! Je vous laisse sonder les abysses de cette connerie auto-proclamée  ! Bon, on va être sobre dans<br /> l'euphémisme et dire qu'à Dieppe on n'est pas tombés sur la députée la plus fine ni la plus cultivée...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J’admets volontiers que l’on peut trouver parmi les votants de tous les partis des gens sympa et faire une petite fiesta avec eux (même avec les FN ?...faites gaffe ! ils peuvent vous pourrir la<br /> rencontre…allez ! d’accord ! je blague, y’a d’bons bougres…faut les trouver).<br /> Chacun a sa vision des décisions politiques et des évènements dont nous sommes témoins, que nous mettons en parallèle avec la fidélité aux grands principes que nous suivons, les uns et les<br /> autres.<br /> C’est pourquoi, quels que soient les reproches que l’on adresse à tel ou tel candidat, ou a tel ou tel parti, il me parait inconsidéré que l’on puisse changer (en gros) un bulletin de gauche en<br /> bulletin de droite, et inversement, selon les vents qui soufflent, et les personnalités qui se présentent, d’une élection à l’autre.<br /> L’UMP n’est pas le PS, ou le PC, ou encore les Verts etc….<br /> Chacun est porteur de valeurs politiques et sociales.<br /> Il y a dans votre façon de voir de l’opportunisme, vous ne pensez pas ?...et une espèce d’inconstance.<br /> C’est une infidélité à ses propres convictions, non ? A une philosophie, quoi ! comme je l’ai écrit précédemment.<br /> O.G.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui, mais si je vote pour un Candidat PC, UMP, PS  ou Vert, je suis infidèle à mes convictions, donc, la mort dans l'âme je vais voter, mais je vote blanc. Oui, en 2002 entre Chirac<br /> et  Le Pen j'ai aussi voté blanc par fidélité à mes convictions et je l'ai revendiqué , il fallait un certain courage à l'époque, quand tous nos beaux partis de "gauche" disaient<br /> d'aller voter avec une pince à linge sur le nez ! J'en ai entendu des trucs ! des insultes... qui est infidèle à ses convictions ? Qui est opportuniste ?<br /> <br /> <br /> Et puis, il y a Dieppe, vous ne pouvez pas savoir l'ambiance depuis 2008 !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Hello Sophie !<br /> Il ne faut jamais oublier ça :<br /> On est toujours le con d'un autre !<br /> O.G.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui, il suffit de le savoir.. et on passe à autrre chose ! C'est une belle leçon de ... relativité !<br /> <br /> <br /> <br />