Coco....Rico !

Publié le par pandora

Ouf, Dieppe respire....

En ce matin rutilant de 14 juillet,  je suis restée dans mon lit douillet ...

Eh, non, je ne suis pas invitée à la garden- party de l'Elysée, 

je ne suis pas invitée non plus à la tribune des Champs du même nom avec les people et les tyrans... et une Grande Muette qui tire la tronche !

Je suis allée voir de presque bon matin, mes petit lions de la place Henry Dunant de Neuville pour essayer de les déstresser (cf : Coco, ma couille !), car, comme vous le savez, dans la jungle urbaine de Neuneu, aujourd'hui, ceux sont eux les people de la garden party  qui aura lieu ce midi, après l'inauguration de la place. 

Et voilà.... ils étaient frais comme des gardons, voire un peu cabotins. Et pourquoi donc ce changement d'humeur m'enquis-je ? 

"C'est fini, le billet de l'artiste a été remis en bonne place à la mairie ! et on peut tenter un claironnant (c'est le jour ! ) COCO désormais dans la hall ...  et ailleurs ! "
Allez, roulez, jeunesse, la vie peut reprendre son cours !

La petite dame de la médiathèque cherche la page 9 de l'île aux Trésors pour continuer la lecture,
Dieppe Ville d'Art a renoué avec les visites du Bout du Quai,
Le brasseur d'air a repris sa vie de brasseur d'air,
Les goëlands s'agitent à nouveau, et c'est pour eux un jour important, vu que c'est le jour des "couillons" !

Vous ne savez pas ce qu'est un couillon ?
Eh ! bien, c'est un bébé goéland qui sort enfin du nid et inaugure son premier vol...
C'est très maladroit ces bestiaux-là, et toute une ribambelle d'aînés affolés et sur la défensive tourne autour du débutant. Le bonheur !

Ca se passe en ce moment, le bal des débutants, sur le toit des maisons dont la mienne.

Ca craint pour le linge étendu dehors
Ca craint pour les parts de melon sur la table de jardin ce midi...

Que ne suis-je à la garden-party de Neuneu ?


PS : Il paraît que Marie Ségo du Chabichou est encore sur son prie-dieu à Florence, car personne ne l'a prévenue que c'était fini : la rue Béthencourt allait bien !
Elle va avoir les traces de la paille incrustée sur la peau des genoux comme moi quand j'étais petite... ça rapproche ce genre d'expérience ! (Enfin, non, pas vraiment ! )

Les dessous chics et chocs de Pandora:
Rien à voir, mais j'ai rencontré ce drôle de véhicule à Puys la semaine dernière, sur le chemin du Camp de César. Alors ?
Cabine de plage comme autrefois ?
Cabane de guet pour les chasseurs ?

Allez, boujou
Pandora
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chère Pandora<br /> Je voulais vous prévenir que je ne pourrai pendant quelque temps vous lire et vous commenter. En effet, je pars en vacances avec mon frère, en Grèce, dans un petit village nommé Hadès. Nous y avons deux très vieilles amies. J'ai promis de leur rendre visite. Vous ne vous y plairiez point. C'est un trou. On s'y enterre facilement. Et puis il n'y a pas internet.<br /> Je vous rapporterai un peu de soleil. J'espère pouvoir vous lire à mon retour. Je vais m'ennnuyer de votre prose et de votre humour. Vous fûtes pour moi une belle découverte.<br /> Bien à vous.
Répondre
P
<br /> <br /> Cher Epiméthée, bon séjour dans ce pays que l'on dit pas si mal fréquenté et cela depuis la nuit des temps. prenez garde à vous cependant...les brulûres du soleil héllenique pourraient vous<br /> jouer des tours.... transmettez ce conseil à votre frère et à bientôt. Bien à vous Pandora<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il y a des concomitances éditoriales qui me surprendront toujours ! Vous voyez ce que je veux dire ?<br /> Amicalement
Répondre
P
<br /> N'est-ce pas ?Amicalement, Pandora<br /> <br /> <br />
E
Chère Pandora <br /> Je vois dans votre cabane du chemin menant au camp de César, non pas un antique poste de guet gallo-romain mais un excellent poste d'observation pour Pandora traquant le dress-code des édiles... Attention au vôtre avec les couillons ( J'ai vérifié pour voir si je n'avais pas inversé mes deux groupes nomimaux édiles et... ). Ce soir je prendrai l'apéro à la santé de Marc Dray en pensant au retour de Coco. J'ai la faiblesse de croire que vous et quelques autres que je consulte aussi y ont contribué. <br /> Au plaisir de vous lire
Répondre
P
<br /> <br /> Sachez, cher Epiméthée, que je ne saurais me contenter de cette bicoque en ruines  et cependant, à cause de cela attendrissante. Non, effectivement je fais le guet mais dans d'autres<br /> lieux...Quant aux couillons, je vais me balader dans une  forêt de la région ... à travers des sous-bois où ils n'oseront me narguer, le nez au vent, flairant d'hypothétiques<br /> girolles. Bien à vous, et bon apéro Pandora<br /> <br /> <br /> <br />