Vous reprendrez bien un peu de glam ?

Publié le par pandora

Eh ben voilà!  

J'avais envie hier soir de vous concocter un petit article sur ce tourbillon médiatique qui nous enveloppe tous les mois de mai, surtout si vous êtes comme moi, fan de ciné et de people.


J'avais envie de robes fourreaux pailletées sur le tapis rouge de la glamitude, j'avais envie de vous rapporter les dernières rumeurs sussurrées derrière les raibannes des peoples malgré la flotte cannoise qui se déversait sur les badauds de la Croisette. 

J'avais envie de vous faire partager comment ces sublimes monteurs de marches assumaient le total success de leur life  devant des murs de paparazzi, histoire de faire venir un peu de la saison cannoise sur les rives de la Manche.
 Parce que les saisons dieppoises c'est l'affaire de Sabine Delawin et je ne voudrais pas lui usurper son taf.  Elle a eu sa montée des marches au musée samedi soir, c'était déjà en soi, quelque chose .


Mais bon, puisqu'on est dans le cinoche et le people, je vais vous confier un secret :

Moi, le coup des saisons dieppoises, je n'arrive pas à m'y faire, et  quand on évoque l'adjointe aux Saisons... inmanquablement je vois ma Sabine avancer au ralenti , très Lelouch, mais dans la bande son  y'aurait pas le chabadabada, y'aurait les quatre saisons de Vivaldi, vous savez le coup du "Printemps" Tin tintintintintintintin tintintin tintintin tintin tintintin etc etc .. et elle, très Boticellienne dans le rôle titre, avancerait toute parée de fleurs...

Y'en a aussi qui m'ont dit que "les Saisons ", ça leur rappelait les pizzas aux quatre du même nom , bon, c'est moins aérien comme comparaison !

Comme quoi, à Dieppe aussi on peut se faire un peu de cinéma en attendant le festival de juin. 

Imaginez une montée des marches de la mairie avec Chris Cuv' genre style  Woody Allen, Tatav un peu fatigué façon  Harrisson Ford,  (fouet et chapeau d'Indiana Jones compris), et puis le mur de photographes avec le journaliste des "Infos", et celui de "Paris Normandie". 

Parce que à Dieppe, on a aussi nos peoples assumant leur total success devant des  paparazzi toujours plus demandeurs d'intimité, de stress et de strass, les pourchassant jusque dans leurs cuisines, vous reprendrez bien  un peu de paëlla , à moins que vous ne préfériez les poivrons farcis ? 

C'est donc sereine et détendue que je m'installai  devant mon ordi, mug de thé en main, une journée de travail bien remplie, consciente que  m'incombait l'agréable tâche de faire rêver la midinette et au passage donner des idées aux élues, parce que, il y a longtemps que je n'en n'ai pas parlé, mais du côté du dress- code, on va à la cata : lin mou, chaussures informes les Kickeursses s'invitant plus souvent que l'escarpin ou la sandale haute.  

Ceci dit, le festival de Cannes, même si c'est du glamour jusqu'à l'overdose, c'est aussi tendance kitschissime.

Vous avez vu Eva Longoria, la femme de Tony Parker le basketteur de Dieppe, choucroutée et maquillée comme une traction volée dans un film avec Gabin  ou Lino Ventura ? 

Alors, les filles de la mairie : on copie le chic et on oublie le kitsch, parce que, quelquefois, en voulant bien faire, on rate son look : "Less is more", compris ?

  (Bons points de cinq respectivement à Annie et à Sandy pour les sandales Tods et les escarpins, le 8 mai ).

Ce désir de paillettes et de poudre aux yeux, c'était sans compter sur un commentaire  de Guillaume me renvoyant illico  à des préoccupations plus tristement pragmatiques.

 (voir les commentaires de mon article : la laïcité c'est sexy ! ).

 
Guillaume, vous m'avez habituée à plus de légèreté  dans vos remarques !
Hier soir, vous avez fait dans le très technico- juridique, tout ça pour un article que j'avais démarré  sur les sexissimes laïcards.  Bon, à moi de trouver des réponses à la hauteur de vos interrogations.

Vous me connaissez, moi, Pandora, loin d'abandonner la (ré)partie, je me suis piquée au jeu, et finalement , adieu tapis rouge, paillettes, fourreaux en lamé, et saisons dieppoises ou cannoises, je me suis collée une partie de la soirée sur les délibérations des conseils municipaux en ligne sur le site de la Ville (je ne vous donne pas le lien, parce que, un tel plaisir, ça se mérite !).
J'ai donc appris des choses et entre autres qu'il y avait un rapport quasiment incontournable entre financements et conventions. Bon, je ne vais pas revenir là- dessus j'en ai cauchemardé !

Tout ça pour vous dire que, tard dans la soirée, mes secrets de stars étaient bien loin de mes préoccupations.

Et je me suis repliée vers mon alcôve tendue de soie mauve (promo de chez Texti Bébert) en compagnie de Lisbeth Salander (y'en a qui comprendront !).  ce qui n'est pas forcément très glam...

Et puis, ce matin, à l'aube, à l'heure où blanchit la forêt, me rendant dans ma petite entreprise, je vis à un carrefour, la sublime reine du mégaphone  Corinne de la Cégété, me tendre un tract...
Et là, je retournai à mes préoccupations cinématographiques...
Allez, si on était dans le film, Corinne, qui s'est fendue d'un p'tit Régé Color pour couvrir les manifs multiples et variées de ce joli mois de mai, Corinne, ce serait Josiane Balasko dans "Tout le monde n'a pas eu  la chance d'avoir des parents communistes !"

Elle est trop, Corinne, parce que pour assumer des slogans de manif s tels que :
 "Si tu veux être augmenté, tape dans les mains ! "

 Faut vraiment avoir envie de bousiller les manifs et dégoûter et les manifestants et les passants qui regardent passer le cortège... Navrante Corinne !

En plus, elle est même pas glam' !
Les dessous chics et chocs de Pandora :
La Ville, pour être en phase avec le festival de Cannes a imaginé une "montée des marches" dieppoise devant la mairie : les élus s'entraînent. saurez-vous les reconnaitre?


Allez, boujou, Pandora







 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans "Libé", chère Pandora, Sabrina Champenois s'interroge sur l'étonnant succès de cette trilogie mal traduite, dit-elle,(un million d'exemplaires vendus en France, je suis contente que ce soit Actes-Sud qui profite de la manne !)et une enquête est menée en Suède sur les dessous (ni chics ni choc)d'une querelle familiale peu râgoutante. Bataille de chiens se déchirant pour l'héritage...<br /> Pour ma part, Lisbeth Salander, superwoman anorexique, ne me convainc guère. Je trouve Mikaël Blomkvist beaucoup plus sexy ! <br /> Bien à vous.
Répondre
P
<br /> <br /> Mal traduit ? cela me rassure, figurez-vous, chère Maïa, que je partage la vie d'un Monsieur qui trouve cette trilogie fort mal écrite...Quant au Libé, mon invitée de ce midi vient<br /> de repartir avec, je n'aurai donc pas eu le temps de le lire. Moi aussi, j'aime bien le Blomkvist, mais la Lisbeth, dans toute sa révolte, ne me déplait pas. J'avais déjà eu quelques échos de<br /> cette saga de l'héritage, à travers le magazine "Elle", eh ! oui, je ne lis pas que "Closer "<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si c'était un jeu, chère Pandora, qu'aurais-je gagné ? Parce que j'ai trouvé : vous lisez "Millenium" !<br /> Que j'ai lu. Décidément...
Répondre
P
<br /> Vous auriez gagné à être connue, chère Maïa, à moins que..... <br /> Avez-vous lu le Libé d'aujourd'hui qui titre sur Millenium, précisément. Moi, je n'ai pas encore eu le temps?  Bien à vous<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
G
Quand vous voudrez, chère Pandora, vous êtes la maîtresse bienveillante de ce blog et nous autres vos humbles invités.<br /> Je viens de lire l'article de la vigie (et oui, c'est toujours ainsi que j'appelle notre journal local) concernant la réunion du syndicat mixte du port. C'est assez piquant et je ne doute pas qu'il fera l'objet d'un prochain article de votre part.<br /> Bien à vous.
Répondre
P
<br /> <br /> Ouh ! beaucoup d'infos, eh oui, c'est croustillant...et significatif, cela se fera cher Guillaume,<br /> Merci de votre fidéliré<br /> Pandora<br /> <br /> <br /> <br />
G
N'y aurait-il pas un festival de cinéma prévu prochainement à Dieppe ?<br /> Dieppe, le Cannes du nord !!!! J'imagine bien Seb' accueillir Angelina Joli en smoking. Après tout, il s'est mis au costume maintenant.<br /> Pourquoi pas un festival du film de la mer, dont la recette irait à un fond de soutien aux pêcheurs. Glamour et social réuni, ce serait idéal.<br /> J'ai entendu Stéphane Jumel (sic) sur France Inter hier matin défendre les pêcheurs. Dieppe devient un centre médiatique national. <br /> Avec vos conseils vestimentaires, Dieppe peut redevenir LA station balnéaire à la mode. Les bobos viendrait soutenir les pêcheurs, si typiques, et irait ensuite aux bains. On peut même imaginer des attaques de supermarchés programmés pour les touristes.<br /> Que d'idées ce matin pour développer la Ville.<br /> Bien à vous.
Répondre
P
<br /> Que de bonnes idées , Guillaume, ce serait un joli clin d'oeil au XIXe siècle, lorsque les  élégantes, bobos d'un autre âge,  exportaient la mode des boulevards parisiens sur les<br /> plages de Normandie, comme quoi, la modernité puise souvent, et quelquefois malgré elle, ses racines dans le passé...nous en reparlerons, voulez-vous?<br /> <br /> <br />
B
Ca c'est vrai Pandora !<br /> Je m'suis senti floué sur ce coup là ! Moi qui ai perdu l'usage d'un bras ya déjà belle lurette, je me demandais pourquoi j'étais jamais augmenté. Bah maintenant je l'sais. C'est la Corinne de la Cégété qui le dit. Faut taper dans ses mains rapport à l'augmentation. Alors moi,tintin !<br /> Boujou
Répondre
P
<br /> <br /> Derrière votre prose bravache, cher Bébert, se cache, je le sens, une légère frustration. Il est vrai qu'à Dieppe, les manifestants ne sont pas gâtés lorsqu'ils défilent sous la houlette mâame<br /> Corinne de la Cégété : Elle a une voix de crécelle ou pire si cela se peut, elle chante faux ,et enfin elle hurle des slogans débiles . de quoi clairsemer les manifs et ridiculiser les<br /> manifestants aux yeux des passants. J'ai bien mes deux bras et cela m'est fort utile pour taper ma prose sur ce pimpant blog, mais vous me voyez, moi, Pandora hurler  "Si tu veux être<br /> augmenté, tape dans tes mains"...et réellement taper dans mes mains ! Les marins pêcheurs devraient apprécier tant de finesse, avant que la voiture- sono en remette une couche avec "je vous<br /> souhaite tout le bonheur du monde"...On se demande vraiment ce qu'elle a sous le Régé color, la Corinne de la Cégété.  Pandora<br /> <br /> <br /> <br />