Oups,comme dirait Britney !

Publié le par pandora

"J'ai réuni les cadres de la Ville pour leur dire  qu'il fallait que les gens aient très rapidement le sentiment que les choses changent ".

C'est Seb' qui a pondu ça  et c'est rapporté dans Paris Normandie de ce vendredi.

C'est que, maintenant que le staff de la com' est au complet : Vincent, Denis Stéphane sans les autres, il faut se donner une ligne et pas communiquer à tout va , comme l'ont fait jusqu'à présent les p'tit quinquas de la team ...suivez les yeux  très colère et très revolver de Seb'.  

Premier point presse, le staff est implacable, la phase de diagnostic étant avancée, il faut que le Grand Timonier redresse la barre.

Alors Seb' lâche cette phrase qui tue et que vous avez lue plus haut !

Pour de la com', c'est de la com'... à la hache.

Je sais pas, moi, mais je traduis :
s'il faut que les gens aient rapidement le sentiment que les choses changent, ce n'est pas obligatoire que les choses changent vraiment, mais il faut que l'on donne une ambiance genre style : "allez, hop ! On change tout"   sans que ça bouge forcément beaucoup. 


Allez, pour illustrer, c'est un peu  dans la mouvance de Beat' qui refait la déco de la maison des assoces, ou bien Sabine de la Win' qui annonce des tarifs préférentiels en saison au musée et des balades de tourisme culturel en bécane !

 Ca coûte pas cher ça existe déjà, et ça fait plaisir ! Et puis, ça alimente les conversations

C'est ce qu'on appelle un effet d'annonce
.

Pour les grands chantiers, c'est une autre paire de manches et justement, deux mois après  son installation dans son p'tit Sam suffit (pour l'instant) en Mairie, notre Omniseb' déplore les couacs d' élus qui brouillent la communication.

Donc, maintenant la com' passera obligatoirement par lui. Vu ?

Ca vous rappelle pas quelqu'un ce genre de total contrôle des ministres, pardon, des élus ?

Ce n'est pas de l'autocratie, se défend-il. Ben non, on avait compris Seb' que si tu ne veilles pas au grain, les élus, ils ont tendance à faire leurs importants dans le journal, et ça il n'en n'est pas question, c'est toi le chef, hein ! 

Retrait de bon- points en vue !

Remarquez au passage que les vieux renards de la municipalité ne bronchent pas,  eux !
Chris Cuv' après avoir protesté en d'autres temps "Non, je ne tire pas les ficelles" se retrouve président de la SEMAD : c'est à dire à un poste clé, et pas fier,  notre Chris , il n'en n'a pas fait des tonnes dans la presse .
Pourtant, une SEM, (Société d'Economie Mixte)  c'est  un peu quand même le nerf de la guerre dans les grands chantiers dieppois.  C'est Pat' qui m'avait expliqué cela, du temps où il était le directeur à Dieppe.
Donc, Chris' Cuv' ne tire pas les ficelles, mais il est incontournable.


Notre Lecanu, embusqué derrière ses téléphones surveille et dégaine au quart de tour,  mais reste coi.

Notre Marie Cath, ne se fait remarquer que par ses lapsus  récurrents en Conseil Municipal  et relatés avec une certaine délectation dans la presse. Que voulez-vous c'est son côté "Oups, I did it again !" , façon Britney Spears.

Pour Hugh! c'est pareil, vous l'avez beaucoup entendu, vous ? Le temps qu'il apprenne qui est Dieppe A-venir et qui sont les autres...c'est toujours ça de pris !

Donc, pour l'instant, il vaut mieux la fermer et coller le petit doigt sur la couture du pantalon, ce qui n'est pas facile pour les filles quand il faut  retrouver une couture dans un machin déstructuré qui se porte froissé de surcroît ! (ben oui, c'est du lin et le froissé, c'est mode... un peu cheap, peut-être, mais mode !).

A l'occasion de la commémoration du 8 mai, vous avez vu, Sabine delawin' et Marie Cath avaient choisi le lin clair et mou, tandis qu'Annie et Sandy défendaient le lin repassé et noir, nettement plus classieux pour une cérémonie.
Après, on fait ce qu'on veut à la plage ou au fond du jardin pour le barbecue.
 


Par ailleurs, je sais pas qui a cafté pour la gratuité des horodateurs dans le journal, (oups !) mais Seb' tout réglo qu'il est, il n'a pas apprécié, surtout que le gentil garçon d'Attac  a présenté cette histoire comme LE seul grand truc qui le différenciait de Jeannot Baz' (cf : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !)

Va falloir aussi qu'il y mettent du leur à Attac, parce que ça fait désordre de telles réflexions.

Et puis, il y a le Natura 2000, que le Tatav' s'est approprié côté gestion, et qu'il a même fait son grand show d'une page (presque ) rien que pour lui  dans Paris Normandie ! (re-oups !)

Notre Tatav' avec son passé de chanoine de l'Estran, il a tempêté contre la précipitation qu'imposaient les directives européennes(cf : ondes "chic" et ondes chocs).  C'est là une grave erreur, mon Tatav', le privilège de l'indignation, il va à Seb' parce que c'est lui le boss, alors tu restes tranquille dans ton développement durable et basta . Non mais...

Enfin, les Verts, ce n'était même plus un scoop, qui revendiquent leur indépendance, et tout ça encore à travers la presse, pour pouvoir se targuer, les malicieux,  d'un petit coin d'opinion dans Journal de Babord.

Et puis, les Verts, y sont pas contents contents, ça va pas assez vite pour les vélos. Notre délicieux Freddy Vert est même venu marquer le coup pour l'article dans le journal....
Ah ! Où est-il le bon vieux temps - c'était en février-, où notre Vert précédemment  cité concoctait sa copie sur les lendemains heureux, 100 jours après les élections du Seb'.
Transports doux....flics accompagnant les enfants sur le chemin des écoles...la fraternité retrouvée à la veille de la fête de la musique, charte entre les producteurs locaux et "l'assiette dieppoise "... vous vous souvenez ?
Ah ! comme il le voyait venir l' avenir radieux, mais depuis, rien qui ne poudroie et, ce qui est plus grave, rien qui ne verdoie vraiment !


 L'indépendance verte, Seb' ça l'éclate, parce que, finalement, en dépit des méchantes langues, "l'union fonctionne !" dit-il.

Ben oui, c'est évident, Seb', pas besoin de le préciser...

Et puis,  t'inquiète !
T'as vu, les adjoints s'expriment dans leur cuisine, et donnent la recette de leur plat , sûr qu'il vont se déchirer pour ce grand moment de gloire . Aux Infos, ils adorent, c'est un brin people, et le bon peuple apprécie.

Pour ouvrir le bal, c'est notre Thierry des Sports qui s'y colle pour sa paëlla en forme de bouquet de fleurs ... Regardez attentivement la photo dans les Infos de ce vendredi. Notre Thierry pose dans sa cuisine, mais de paëlla je ne vois pas l'ombre d'un grain de riz. ...et puis, la paëlla à la margarine, ça fait pas cordon bleu. (re- re Oups !)

Seb' aussi, il adore ce genre de com'... pendant ce temps-là, ils font pas de politique


Les dessous chics et chocs de Pandora :

La fièvre, "Je présente ma recette" aux Infos, est contagieuse.
La démocratie participative a installé spontanément des ateliers de cuisine collective dans les sous- sols de la mairie.
Tatav, qui s'est vu retirer des bons-points à cause de sa com' déplorable (dixit Seb') sur Natura  2000 est très vexé. En signe de protestation, il leur a collé les restes de ses boîtes de raviolis ouvertes il y a peu ,dans un collège des hauteurs de Dieppe. ...Si vous ne suivez pas, c'est qu'il faut être un peu plus fidèle à mon blog.
(cf : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! )



.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chère Pandora<br /> A la lecture de Paris Normandie d'hier : "Chris Cuv' revient aux affaires", je me dis que Paris Normandie a dû s'inspirer de votre article. Décidément toujours à la pointe de l'actualité !<br /> Au plaisir de vous lire.
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, cette page n'est pas un scoop !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Finalement, la grande innovation à Dieppe, c'est le retour aux professionnels de la politique. Seb' a comme profession "homme politique" et il n'en a jamais eu d'autres. Cela n'est pas forcément un reproche car le côté "artiste" de Doudou tenait plus du comique que de l'éliquibriste. <br /> Mais je crains qu'en ne poussant trop loin cette logique, il ne régimente trop fortement sa majorité "plurielle". Entre le capharnaum et la caserne, il y a un juste milieu à trouver.<br /> Et puis, je n'aime pas cette habitude qui consiste à proclamer que toute l'action et tous les projets des prédecesseurs sont à jeter aux orties. Dire que le logement de standing est inutile dans une ville qui possède 40% de logements sociaux, c'est démagogique. A moins que l'on considère que les logements sociaux doivent être concentrès à Dieppe. Les logements de standing, et leurs contribuables ainsi que les clients du commerce du centre-ville, continueront à se concentrer à Varengeville, Saint-Aubin...<br /> Excusez moi, chère Pandora, pour ce message dénué de l'humour dont vous êtes si friande.<br /> Bien à vous.
Répondre
E
Chère Pandora<br /> Prenez-vous le temps d'aller à la plage avec tous ces articles ?<br /> Le dress code pour le 8 mai est intéressant quoique incomplet. Rien sur les souliers ! Bottes de cuir et escarpins ont dû être remisés je pense. Alors ? Je penche pour un Salomé léger pour Annie, un petit Derby bien sage et enveloppant pour Marie-Cath, une sandale pour Sandy. Quant à Sabine delawin, j'espère qu'elle n'a pas osé la mule. C'est démodé et tout de même, c'était le 8 mai !<br /> Au plaisir de vous lire<br /> Pour la margarine, je suis d'accord. Quelle horreur ! Imaginez "Dernier tango à Paris" avec de la margarine...<br /> Au plaisir de vous lire.
Répondre
P
<br /> <br /> Je trouve, cher Epiméthée que pour les dieppois de souche dont je fais partie, les plages de nos côtes sont infréquentables les week-ends  "viaducs" , lorsque le soleil est brillamment<br /> au rendez-vous ! Alors, la chair rouge de soleil, les sandwiches mayo- crudités, la promiscuité sur le galet, très peu pour moi. Par contre, grande balade sur le platier entre le petit Ailly et<br /> les roches de l'Ailly, avec quelques vignots à ramasser pour le repas du soir , c'est très confidentiel, et plaisant. Une pensée m'est venue à l'esprit durant cette délicieuse escapade matinale<br /> hier, et si  le plan "Natura 2000" interdisait la pêche à pied sur notre rivage ?<br /> Passons au dress-code. Quelle étourdie je fais, je n'ai même pas parlé des souliers de nos dames, subjuguée et rêveuse que j'étais devant  les gants blancs impecs de notre sous- préfet.<br /> Voyez où vont se nicher mes pensées vagabondes !<br /> Malheureusement notre toute guillerette Sandy a boudé le petit buffet en Mairie offert ensuite...Savoir paraître et disparaître, tout un art en politique. regardez notre Arnaud<br /> premier...tellement évanescent ces temps-ci.<br /> <br /> <br /> <br />