Rien que pour Nénesse

Publié le par pandora

Bon, ça y est, les affiches fleurissent sur les panneaux électoraux....et ailleurs!

C'est la version papier du grand pacte écologique, ça promet !

Ce pauvre Niciejewski, toujours soupirant, a été recouvert par une affiche "soirée tee-shirts mouillés",  (hot ! n'est-il pas?) puis par des affiches de Seb. 
Il faut dire que du côté de Seb' Jum', ça assure grave au niveau du staff collage. Je vais donc aujourd'hui dédier ma page à
 Nénesse, la star incontestée du collage 

Ce sport de gentleman pratiqué par des voyous
Ce sport de voyous pratiqué par des gentlemen
Toujours est-il que Nénesse, il est le champion   toutes catégories: 

Total respect ! MC Nénesse
(pour ceux qui n'y connaissent rien au rap: MC= Master of Ceremony).

Dans les années soixante-dix, notre beau pays somnolant sous l'ère Pompidolienne,  Nénesse, jeune et fringant empoignait déjà le seau de colle et la balayette pour faire parler les murs au nom du prolétariat. 
Casquette écossaise à pompon, rouflaquettes venant mourir sur le territoire de la moustache, lunettes que lui envieraient aujourd'hui bien des fashion- victims avides de vintage. Ainsi allait-il, sifflotant, gitane maïs au bec . 
Il a tout connu (ou presque ! ) Nénesse, dans le support papier: le bricolage sérigraphié, le papier buvard monochrome, puis le offset et la quadri sur papier glaçé. Aucune affiche n'a de secret pour sa haute technicité. 
De même la colle. Nénesse, il a ses marques et son coup de main à "ma façon" comme dirait Sophie Dudemaine la reine des quiches.
Il a tout essayé dans les transports: le vélo, la bleue, la 102, la dodoche, la Quatre L, des voitures diverses et variées bien avant l'époque des warnings et des air-bags.
Nénesse, il a assuré dans la clandestinité, la nuit, avec un camarade qui faisait le P quand les fachos rôdaient dans le coin, puis au grand jour, quand les panneaux municipaux lui offraient un espace de gloire. 

Son Sunset Boulevard à lui en quelque sorte.

C'est bien simple, au local, ce grand maître dans l'art de disposer les affiches, Monsieur Nénesse, s'il vous plaît ! a son seau plastique gravé "Nénesse" parmi les autres seaux des colleurs lambda.
Et voilà, Nénesse a repris du service. Je l'ai aperçu me semble-t-il avec un pote, avant hier devant deux panneaux métalliques au pied de l'usine Lebon. (Pas loin de King Kong, pour les néo Dieppois).

Sur l'un des panneaux, une petite affichette "POS". 
Nos deux colleurs se sont regardés. "C'est-y de l'officiel ça ?
-Ben, non, POS, c'est Parti Ouvrier Socialiste !
-Ah ! les cons ! Allez, on recouvre.
"


Et de déplier l'affiche de Seb'Jum, en costume de premier de la classe. Nénesse, il l'avait même pas reconnu. Il peaufine la surface suivant la technique infaillible de la balayette, de l'affiche dépliée, puis recouverte de colle.
Mais effarée, notre élite du collage, qui en a pourtant vu dans sa chienne de vie, constate qu'au fur et à mesure que la balayette remonte sur le crâne de Seb, le décollement de racine suit le mouvement!!!!
Stupeur et Tremblement !

Ce n'est plus un brushing qui coiffe Seb', c'est carrément une moumoutte.

Pas terrible l'effet moumoutte brushée sur Seb: tout Dieppe le dit et je confirme. Personnellement, Seb'je te préférais en noir et blanc, "gauche de combat" très "Studio Harcourt" lors des législatives.

PS: (post scriptum, pas Parti Socialiste )
Eh ! les gars, les panneaux POS, c'est Plan d'Occupation des Sols, donc, très officiel, donc interdit de collage sauvage !
 
undefined

Rien que pour  Nénesse 
Pandora
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article