Arnaud Premier

Publié le par pandora

Bon , hier soir, débat avec les trois candidats sur le thème de la Culture. (j'aurai l'occasion de revenir là-dessus.)

Mais auparavant je voudrais évoquer le Grand Absent de cette très mondaine  (attention mondain ne veut pas dire élégant!) soirée: Arnaud Premier.

Voilà que notre Arnaud a disparu du paysage  médiatique!

Il est des absences plus fortes que des présences
Pourquoi tant de distance soudainement installée entre toi et les Dieppois, je te le demande Arnaud? Si tu me lis, je t'en conjure, reviens!
Arnaud nous manque à nous les filles, parce que, parler d'Arnaud Premier, c'est pas du tout politique, non! c'est avant tout un truc de fille, et avec mes copines, on se fait des petites séances "Arnaud". Mais si l'actualité ne nourrit plus nos fantasmes que va-t-on devenir?

Comment se déroule une séquence Arnaud?
Cela se prévoit comme un rendez-vous: au téléphone, par mail, ou bien , comme ça, au cours de la conversation.
Et si on se faisait un p'tit Arnaud?
Et les choses se mettent naturellement en place: 
-soit dans un salon (le mien, vous le connaissez déjà!), avec thé raffiné  (en ce moment , on est très " Thé des moines", c'est une splendeur pour le palais!) et macarons, ou  bien sans, cela dépend de nos résolutions diététiques) 
-soit, version plus dévergondée, un petit apéro (une coupette de préférence, ou un petit Chablis bien frappé)
-soit dans quelques bulles "aux Bains", et c'est nettement mieux pour la ligne.

Pourquoi on aime Arnaud?
Parce c'est un p'tit gars de la culture rescapé de l'enfer des cours d'histoire-géographie à Delvincourt qui a su, grâce à son intelligence des situations, se construire une carrière dans des endroits nettement plus paisibles et valorisants pour lui.
Parce que, avant cette consécration, il lui en a fallu du mérite pour grimper, cartable en main la rue Montigny, bien avant l'ère des transports doux. 
Parce qu'il sait tenir une chronique de tous ces petits riens qui se chuchotent, se glissent, se démentent dans le petit cercle dieppois ("c'est quelqu'un qui m'a dit que...." sur un air bien connu de C...B....., pas Christine Boutin, l'autre!).
Parce que, avec sa conversation de très bonne tenue, ses engouements et ses réprobations qu'il sait si bien insinuer (remarquez au passage l'allitération!), Arnaud premier a quelque chose non pas de Tenessee, mais de furieusement XVIIIe siècle.
Arnaud aurait fait sensation chez "La Merteuil "des "Liaisons Dangereuses" . 
Et que, par conséquent, il pourrait avoir quelque chose de libertin (Ah! notre Arnaud en Valmont!!) imaginez, et là, entre filles, on n'en peut plus d'imaginer !!!

undefined
Bref vous voyez le délire! 
Encore un p'tit jeu
Restons donc dans le XVIIIe siècle et la mode des chinoiseries qui envahissait  la déco de l'époque (Compagnie des Indes oblige!), et faisons ensemble un portrait chinois d'Arnaud Premier:
Si c'était une couleur, Arnaud serait...................................................
Si c'était un animal Arnaud serait.........................................................
Si c'était un écrivain, Arnaud serait.....................................................
Si c'était une chanson, Arnaud serait...................................................
Si c'était une oeuvre (mais il est déjà lui-même une oeuvre!!!) , Arnaud serait........................................
Si c'était une ville, Arnaud serait...............................................................

Allez, amusez-vous avec ça, il y a de quoi faire. Saviez -vous que l'on vient de fêter le Nouvel An chinois.?..Année du Rat 
J'adooooore dirait Philippe Katerine, qu'Arnaud ne renierait pas. D'ailleurs, si Arnaud était un chanteur en collants et pull acrylique, ce serait..................................................................


Mais voilà, Arnaud n'était pas au premier rang hier soir pour le débat Culture, 

Pas beaucoup d'élégance au premier rang hier soir. Ah! si, Annie, et c'était lundi.


Allez, Boujou
Pandora










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chère Pandora.<br /> Dans le com précédent, Frivole parlait de "Janus" à propos d'Arnaud 1er et voilà que la presse nous apprend que Jeannot Baz veut le recruter comme directeur de la Culture. Quelle visionnaire cette Frivole !
Répondre
F
Dans mon précédent commentaire, je parlais d'Arnaud en homme d'ouverture, et voilà que la presse nous apprend que Jeanno baz est prêt à le prendre dans son équipe... Un 2ème mini-Kouchner sur Dieppe...Du slip kangourou au gourou...<br /> Bien à vous
Répondre
F
Quelle gourgandine vous faites, Pandora !<br /> Quel talent pour nous décrire les petites facettes d'Arnaud Premier ! A la fois son côté petit garçon, prêt à se faire gourmander par Maman parce qu'il n'a pas bien noué sa cravate et son côté "petit marquis exquis". Janus diront certains. A propos, vous le voyez plutôt caleçon, string à paillettes ou boxer ? A moins que ce ne soit un petit kangourou... pour un homme d'ouverture...<br /> Au plaisir de vous lire
Répondre