Un marché avec un parfum d'égout

Publié le par pandora

Ce matin, en bonne Dieppoise je sacrifie au rite du marché:
 
Les commerçants, les copains et copines pour un p'tit boujou, voire une terrasse si le temps et la météo le permettent.
Le marché, c'est aussi les territoires des militants, et en ce temps pré- électoral, ça devient de la haute stratégie. Donc, panier sous le bras je m'en vais par les rues de Dieppe. Chaque liste a répondu "présent" et distribue sa prose politique, du côté de chez Jeannot comme du coté de chez Swann euh, pardon Seb'. 

Tout est calme, convivial. 
Mais où ai-je la tête? nos petits nouveaux de la troisième liste entrent dans la danse aujourd'hui.
 
Allons donc voir du côté de la place Saint Jacques, vérifier si nos quinquas et Bridget ont retenu mes propositions en matière de dress code.

Super, il ont invité des p'tits jeunes, ça va requinquer  la moyenne d'âge, c'est bon pour le staïle! Je saisis le tract que l'on me tend quand un énergumène fait irruption et hurle:

"Crevures, Salopes, diviseurs de la gauche ! Ordures !"

 Alors là, chapeau ! Starsky et Hutch que l'on connaît cathodiquement très réactifs à la castagne ne bronchent pas , et laissent l'autre  vomir sa haine. Je vous passe le chapelet d'insultes éructées.

Moi, je suis clouée, sciée, tellement la situation est honteuse...et dangereuse. 

Le mec, il aurait eu un flingue, on se demande ce qu'il en aurait fait ! 

Les autres continuent à distribuer leurs tracts sans répondre. Les commerçants autour s'arrêtent et regardent, interloqués. 
L'autre continue, puis à court de vocabulaire sans doute,  (même dans les injures les plus abjectes il y a un moment où on ne sait plus quoi dire), il s'éloigne. 
Les gens autour reprennent leurs esprits. Les commerçants s'indignent et offrent leur témoignage aux militants au cas où...j Je fais de même... au cas où!

Allons Seb', je comprends que ce Monsieur qui a revendiqué clairement son soutien à ta liste ait des pulsions incontrôlées. Mais surveille tes militants, sinon on va nous offrir une loi sur les pittbulls humains à ne sortir qu'avec une muselière et dressage obligatoire.

Pourtant, il n'y avait pas de quoi s'énerver, Paris Normandie a réussi à faire un papier sur la troisième liste (dont je ne me rappelle jamais le nom), en te faisant intervenir comme si tu étais le grand décideur des listes). 
Remarque c'est peut-être dû à ça la réaction du pittbull, il s'est senti en totale impunité, et a réagi avec ses lamentables  moyens...
Ceci dit, quelque part, on a les militants qu'on mérite. Bon courage, Seb', on est pas loin parti avec ce genre d'énergumène .
Alors, un conseil que je tiens d'un ami dresseur,
Tiens tes chiens! 
undefined


Pandora


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article