Le mur de Bazin

Publié le par pandora

N'en jetez plus!!!
 Fichtre! Aurélien Bénard a copieusement soigné sa copie en relatant l'épisode du petit muret de Jeannot Baz', que même Seb'Jum, il n'aurait pas osé!
Je concède que l'aventure ne manque pas de piquant. 
Prenez un bout de friche industrielle et choisissez un endroit ...là, 
Au milieu du  rien exactement: pas n'importe où, pas à côté.
Ajoutez une petite vingtaine de pékins disposés en demi-cercle autour de dix parpaings venus là, on ne sait trop comment, on ne sait trop pourquoi. 
C'est quoi ce bin's? un début de Rave Party? 
Un happening délocalisé? Ah, ces artistes ils sont très friands de sites industriels! 
Une messe noire? Avec Jeannot en guest star? 
Les premières pierres d'une chapelle dédiée à Saint Rita, la patronne des causes désespérées?

Tandis que l'Homme qui hante les parkings déserts s'est saisi d'une truelle, et applique consciencieusement le mortier, mon Jeannot un peu gêné essaie de récupérer l'outil sans trop y croire. "T'occupe" lui dit son partenaire en tirant la langue d'application, la maçonnerie, ça me connaît. mon gars!

Question à laquelle notre impartial journaliste se garde bien de répondre, c'est qui a posé, avant le raout, ces foutus parpaings?
Il est en politique des silences assourdissants!

Je connais mon Jeannot, à peine remis de ses problèmes de santé, il n' a pas couru le risque ! 
C'est donc à la Maldonne des parkings qu'est revenue  cette noble tâche, je présume.


Ce n'est pas une idée nouvelle, mais la politique ne cesse jamais de nous la rapeller: c'est hyper rassurant de marquer son territoire!
Jeannot Baz' et les parpaings de son Dieppe Sud,  tout comme, à quelques emcâblures de là le  port de commerce décoré des riantes pancartes d'Alain le Nerv. 
Le syndrome Sam'Suffit est une pulsion atavique sans doute nichée dans chaque cerveau reptilien. Ce qui n'est pas une raison pour marquer son territoire comme un fox-terrier son coin de gazon au  Val d'Arquet.
 

C'est peut-être un truc de mec ça: une montée de testostérone et hop! on sort  qui ses clous et son marteau , qui sa truelle et son seau de mortier !
Regardez Sandy Hurel,  elle se réserve un boulot bien plus glamour: marainne de bateau.,
elle ne joue pas dans la même cour, les gars. Imaginez!
-Foule amassée sur un chantier naval dans le Sud
"Sous le soleil exactement, pas à côté, pas n'importe où!"
-Magnum de champagne noué d'un ruban de satin qu'il va falloir faire éclater sur la coque du bateau (mine de rien, c'est physique, marainne de bateau!)
-Petit cocktail festif ensuite avec le beau linge!


Regardez Annie Ouvry aussi, la grande classe lorsqu'elle inaugure la moindre plaque de marbre! ( voir mon article "lundi c'est Annie!").
 
D'ailleurs, pas folle la Annie, elle a boycotté cet épisode  "BTP", pas vraiment glam' pour elle!

Je l'ai  dit et je le redis: cette campagne manque cruellement d'élégance. 
Enfin, marquer son territoire avec des parpaings ou avec des pancartes, c'est peut-être pallier une carence au niveau politique....et ça occupe les médias.
Parce que sous prétexte d'ouverture à droite, ou à gauche, histoire de donner dans la modernité du rassemblement,  les territoires  sont singulièrement brouillés et  les coups bas entre gens d'une même liste ne nous sont pas épargnés...

Pendant ce temps-là, insensible aux ricanements médiatiques, l'Homme des parkings déserts continue inlassablement son oeuvre, devant ses groupies, un peu inquiet(e)s tout de même parce qu'on ne sait pas s'il va s'arrêter avant les élections.
Allez, c'est juste pour faire semblant mon Patounet, tu vas finir par attraper mal aux reins!

Par contre, je suis très intéressée par tes compétences. Je dois refaire mon abri de jardin au printemps et, si jamais ta vie politique te laisse du temps, je peux t'embaucher: je rémunère en Chèques Emploi Services.


undefined

Allez, boujou, la prochaine fois...on verra l'actualité.
Pandora






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article