Les copains d'abord?

Publié le par pandora

J'ai emporté "Les Infos dieppoises" dans le train qui m'emmenait à Paris (c'est cher le train!). Et là, je réalise que les articles "politiques " s'intensifient. Non seulement s'intensifient, mais ça dézingue sec!

La place de Dieppe devient aussi minée que le Marché des Sablons à Neuilly.


undefinedundefined

Petit jeu: Voici deux images: l'une représente le marché des Sablons, l'autre le marché de Dieppe, devinez lequel se trouve  à Dieppe? 



J'ai choisi aujourd'hui des images de marchés parce que je voulais éviter la photo de Thierry Levassal dans le journal. C'est qu'il est tristounet notre Thierry tout de noir vêtu devant son ficus . Des cucurbitacées et des pains à l'étalage, ça fait tout de suite plus gai et mon blog est pimpant, je tiens à ce qu'il le reste. 

 Bon, notre bon Levassal martèle  de son petit poing "gauche de combat":
 
"On mettra des compétences devant les postes, pas de copains."
 Pour l'heure et sur la photo devant son poste, c'est devant le ficus, mais rien n'est joué, tout peut changer !

Mais, ne perdons pas le message subliminal délivré dans cette fracassante affirmation. 

Ah Bonnnnnnn! Parce qu' avant c'était copinage and co?  C'est pas vraiiiii?
Que c'est suave quand Thierry s'exprime, d'autant qu'après, il dégaine la grosse artillerie. 

Ben voyons, pas de problème cette petite merveille de liste d'ouverture à gauche s'est faite tout naturellement. 
Rassemblés, Dieppe avance!
Je te rappelle mon bon Thierry Levassal, que le feuilleton de la liste a fait quelques épisodes des gazettes locales, tellement que le rassemblement il était naturel. C'était pas franchement l'ambiance "Après vous, je vous en prie!- Je n'en ferai rien,!- Mais si voyons, j'insiste!" si je me souviens bien. 

C'était alors: l'union se fera mardi, se fera plus vendredi, un espoir le mardi suivant: les tractations sur sa petite place se négociant, comme aurait dit Lénine "Un pas en avant, deux  pas en arrière". Tout ça sur un air de "je m'voyais déjà en haut de la liste".
Nous les simples lecteurs, citoyens de base, on s'en foutait, ou plutôt on trouvait ça indécent les questions de casting sans aucune information sur les programmes. Là, les motivations des candidats étaient on ne peut plus claires: l'intérêt des Dieppois bien sûr ! (nan, là j'rigole!)
Les candidats devraient fréquenter un peu plus les machines à café des entreprises dieppoises, là où les salariés discutent, s'expriment...mais peut-être que certains n'ont jamais connu cet endroit hautement stratégique, aussi fiable et beaucoup moins cher qu'un sondage d'opinions.

Questions vitales que Thierry Levassal devrait se poser:

Arnaud Premier chef de file d'une équipe qui a travaillé pendant 140 heures voire plus!  (tout ça pour ça!) se découvre un beau jour inélligible. Comment notre Arnaud  qui fut autrefois dans l'aréopage Cuvilliesque, puis qui se posa dans le sillage de Marie-Georges Buffet, pour enfin se recycler aux côtés d'Alain Le Nerv n'a-t-il pas imaginé une seconde qu'il pouvait être, de par sa fonction inélligible?
Ca fait pas crédible une seconde! 
Pourquoi Sandy Hurel, qui a  depuis toujours snobé gentiment la liste oppose-t-elle un démenti à tes croustillantes révélations sur l'incapacité de Jeannot Baz' a monter le dossier "station balnéaire", réduit à sonner chez elle pour de l'aide? 

"Que sont mes amis devenus, que j'avais de si près tenus ?" comme disait François Villon (pas Fillon, ç'est vexant pour le premier).
Cherche mon bon Levassal, cherche! 
Reprends ta photo sur les Infos, si tu regardes attentivement, leurs visages apparaîtront dans les feuilles du ficus.
Allez, boujou, demain, encore la presse










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Thierry pour le fair-play. J'inaugurais cet article sur le marché de Neuilly. Celui de Dieppe n'a rien à lui en vier: voir mon aricle "un marché avec un parfum d'égout".<br /> Bien cordialement
Répondre
T
j'adore votre façon d'écrire! <br /> Ma chemise noire, je la trouve très sympa, plus sympa que votre salon(je plaisante).<br /> au plaisir de vous rencontrer un jour.<br /> <br /> Thierry
Répondre