Z'avez pas vu la Ville de Dieppe?

Publié le par pandora

Ben dites-donc, il s'en passe de belles tandis que les élus se dépensent sans compter de cérémonies de voeux, en remises de médailles, en passant par des noces d'or  et autres mondanités locales et saisonnières,
Tandis que nos politiques  glissent avec grâce d'un verre de mousseux tiède à un plateau de petits fours refroidis en mettant poliment la main devant la bouche avant de roter.

C'est véridique !

La Ville de Dieppe, se paie en loucedé un p'tit sondage des plus raffinés ! Si, si !
Alors, pendant qu'on règle les micros, qu'on installe les forêts de ficus, qu'on tend les nappes en papier et qu'on aligne géométriquement les escadrons de verres, pendant qu'on dirige les projos sur la brochette des édiles, pour crachoter le compliment de début d'année devant ses fans, la Ville de Dieppe dis-je, telle une amante délaissée, au profit des feux de la rampe, et mortifiée  de n'être plus courtisée, se venge !
Na na na na nère !

Comment ça, la Ville de Dieppe? ça n'est pas une personne morale, donc ça n'existe pas vraiment  ce que j'ai l'air d'insinuer ?
Elle est pas morale ma Ville écologiquement exemplaire ???

Je sais, je sais, on a beau me dire que la Ville de Dieppe est incarnée par les élus de la municipalité, le doute m'habite et quand le doute m'habite, il faut lever... les ambiguités, et fissa !

Or donc, voilà qu'un sondage sévit dans la ville et se manifeste par des questions un peu tordues, un peu brutes de décoffrage car très fermées... Allez, n'ayons pas peur des mots : des questions vachement tendancieuses qui s'infiltrent par le téléphone jusque  dans les urbaines chaumières aux rideaux tirés à la nuit tombée.

Le sondage est signé "Ville de Dieppe". Les questions sont complètement politiques, et dans le fourre-tout des réponses, au passage on doit dire si on voit d'un bon oeil  la venue d'Uralchem.
Quand je vous disais : un sondage raffiné, c'était un doux euphémisme !

Sauf que, les élus n'ont jamais entendu parler de ce truc et sont pas contents du tout, du tout !

Alors ? Les opposants ?  
Sauf que les opposants, il fulminent aussi.

Alors, qui ? Doux jésus, qui ?

Au passage, je me dis qu' actuellement, Uralchem qui n'est jamais évoqué sauf par les gens opposés au projet, ça doit être un enjeu vachement important pour que l'on se fende d'un sondage sur le sujet qui va revenir très cher !
"A qui profite Uralchem ?" est la question récurrente . Ce n'est pas par hasard.
Et puis, si je lis bien à travers les lignes, mon gars Tatave, Chanoine honoraire de l'Estran, mon Thierry, poussin frileux des stades, ils demandent à ce que les frais de cette ravissante initiative de comm' soient mis sur le compte des frais de campagne.

Frais de campagne ...

Quelle campagne ?

Je ne vois que le soleil qui poudroit, l'herbe qui verdoit et la verdoyance qui s'indignoit ?
Mais de la fraîche campagne, je ne vois que dalle !


Ahh ?
Les Régionales, bon sang, mais c'est bien sûr !

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

Oui mais, ma Ville de Dieppe telle qu'en elle-même, amante délaissée par les élus tout occupés en festoiement de nouvel an , n'est pas à elle toute seule un parti politique ? 
Sinon, ça se saurait !
Sinon, le parti politique en question, y s'rait vachement gonflé et usurpateur, et pas démocratique du tout !

Donc, les élus très en colère subodorent le coup pendard d'un parti politique.
Ah ! Boooonnnn ?
Lequel ?

Allez ! Soyons grands, je vous laisse deviner lequel !
Ben ! Y sont pas clairs avec toutes ces b(r)avures !
En tout cas c'est pas très net tout ça !


Les dessous chics et chocs de Pandora :


Et si le sondage, c'était un coup de la Pandora ?

On se presse au téléphone pour répondre au sondage de... Pandora, of course !

sondage03

Un pool entier de dactylos, en toute réactivité retranscrit les réponses. Avez-vous jamais écouté le tube des "Chaussettes Noires" "Dactylo Rock ?"

sondage02

Un panel significatif s'est constitué ! Bigre l'instant est tendu !  Vous le voyez au stress de ces pauvres filles qui travaillent au-delà de la  raison.sondage04able !


Enfin, comme on est moderne, le résultat sort des personnal computers !


sondage01

Ouh ! La Ville de Dieppe, amante délaissée, retient son souffle !

Allez, un p'tit plaisir spécialement pour le sondage inespéré... ça dépend du point de vue ! "Dactylo Rock " avec Monsieur Eddy ...
Ben ça ne nous rajeunit pas tout ça !Hein ?
Z'avez vu les dégaines de rebelles ?
Moi, ce que je préfère, c'est la pause instrumentale, le manche de guitare agressif et  relevé !!! Rhhhaaaagghhhh !
Refrain :
"Dans tous les bureaux de bas en haut
Les dactylos tapent à gogo
Et leurs patrons leur crient
"Go Go Go !!!"

Mine de rien, vachement lutte de classe !




Allez, Boujou,
Pandora
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> déja les résultats de ce sondage et "roulements de tambour", les vrais gens ont gagné ! Ou bien la majorité silencieuse comme le dit Seb' !<br /> <br /> 60% de vrais gens pour Ulrachem ! J'espère que vous cesserez de persifler à l'avenir devant des résultats si tranchés et surtout si scientifiques !<br /> <br /> Gloire à notre génie des Carpathes à nous, Seb' premier, seigneur des 4 ports en résistance et de la démocratie participative !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Roulements de tambours... C'est à voir, cher Guillaume !<br /> Vous verrez dans mon prochain article.<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
G
<br /> Et bien chère Pandora, cette énigme semble résolue puisqu'il semble bien que le commanditaire de ce sondage soit le PCF. Autrement dit, c'est Seb' qui aimerait bien savoir si les comploteurs<br /> d'internet ont réussi à manipuler les dieppois naïfs ou pas.<br /> <br /> On leur a bien expliqué pourtant, internet c'est juste pour aller voir les vidéos des vrais gens sur le site de la ville. Pas pour raconter des mensonges contre ulrachem et se moquer du marché de<br /> noël !<br /> <br /> Je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne année à vous ainsi qu'à tous les ficus de la création !<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello, cher Guillaume, et ravie de vous retrouver !<br /> Bonne année à vous aussi : année rock'nroll ou bien full sentimentale... ou bien les deux !!!<br /> Trop drôle cette enquête IFOP ! A croire qu'au PC, ils le font exprès rien que pour mon blog... Je les adore dans leur fourvoiement et leurs certitudes ataviques de communistes... Hélas pour eux,<br /> le monde change et, le saviez-vous ? "des mails circulent sur internet "comme dirait Seb' Jum'... ébourrifffffant, non ? BBBrrr, allez ! J'en frissonne !<br /> Bien à vous,<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Pandora<br /> Votre blog est bien fréquenté à ce que je vois t il n'est pas fait pour plaire obligatoirement à tout le monde (si j'ai bien compris...)<br /> Mais que diriez-vous d'un nouvel accroissement de sa visibilitude en le reliant à la Communauté Overblog Dieppe Neuville et Voisins. Tentative d'mbrigadementation? Que nenni! Voici l'explication :<br /> http://www.jyvais.org/article--qu-est-ce-qu-une-communaute-over-blog--43102106.html<br /> <br /> Bien à vous JV<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bien fréquenté, évidemment ! Faire croître sa visibilité ? Il est déjà très visible. Tentative d'embrigadementation ? Rassurez-vous, je ne le pense aucunement, mais voyez-vous, la solitude de<br /> mon pimpant blog me va bien. Sur l'air de "Ma petite entreprise..."<br /> On ne se refait pas, non ?<br /> Cordialement<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Pandora,<br /> C'est la première fois que je découvre votre blog. Votre humour est accessible a beaucoup de personnes et j'espère que cela va ouvrir les yeux à certains dieppois qui ont déjà oublié les nombreuses<br /> "années rouges". Je reviendrai régulièrement sur votre blog. Je vous souhaite bon courage et surtout une bonne année 2010 (sans uralcham).<br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> @Jacqueline<br /> Je vous ai répondu il y a déjà un certain temps, mais les aléas de mon serveur n'ont pa pris en compte ma réponse :<br /> Merci pour vos compliments et bienvenue sur mon blog ! Il y a bientôt deux ans, en pleine campagne électorale, lassée du niveau "au ras des pâquerettes, je décidais d'initier un blog impertinent et<br /> décalé. Depuis, les pâquerettes ont été largement effeuillées... et mon blog est resté ! Vous y êtes la bienvenue, ainsi que vos commentaires !<br /> Bonne année à vous... sans Ural shame !<br /> Cordialement<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour chère Pandora,<br /> Je profite de ces quelques instants de détente Pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2010, ainsi qu'une bonne santé à vous même et à vos proches.<br /> Je reste un fidèle lecteur de votre blog.<br /> <br /> Passez, chère Pandora, un bon WE!<br /> <br /> Thierry L<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, cher Thierry<br /> Permettez-moi de vous remercier de votre fidélité, qui signe un certain recul par rapport aux politiquement recommandé des élus. Cela me touche, si, si. A moi de vous envoyer mes voeux, vous savez,<br /> par internet, ça ne bouffe pas de papier et on n'en n'est pas moins sincère. Alors, portez vous bien  vous, et vos proches en 2010, et encore une fois, merci pour votre sens de<br /> l'humour...Et très bonne année sans Uralchem !<br /> Passez un bon week-end !<br /> Pandora<br /> <br /> <br />