Tribord et babord

Publié le par pandora

Comment ? beaucoup de mes lecteurs dieppois ne reçoivent même pas
Journal de Babord !
Ils n'ont donc pas pu admirer la photo aérienne légendée :
"L'aménagement de la Zac Sud de Dieppe" de la page 16 ?

Une avalanche de courriels m'a hélas mise devant cette triste réalité : ils ne peuvent pas comprendre !

Z'ont pas compris l'intérêt des deux dernières photos de mon post,
évidemment les pauvres ignorés de la distribution publicitaire municipale.

Alors, la voilà cette photo que j'ai empruntée sur le site "Journal
de Bord".©

Vous reconnaissez Dieppe, vous ?
Les hauteurs de Janval et le Château à tribord, les jetées et
 les bassins  à Babord...  C'est tout Dieppe ça...




miroir04


tribord 

Bon, je ne vous ai pas parlé des voeux du Maire de vendredi dernier...
Circulez ! Y'avait rien à voir !
Ah ! si, les élus du PS roses de rage en aparté, se sont bien sagement écrasés devant le Chef !
Chapeau, les artistes !
On se serre déjà les coudes pour le deuxième tour des Régionales ?

Allez, Boujou,
Pandora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'imagine que c'est une illustration de l'expression "marcher sur la tête" ou encore "sens dessus dessous"... de quoi en perdre le nord ou son patois...Dieppe est toute chamboulée de ce que l'on<br /> lui veut infliger...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est un signe, non ?<br /> <br /> <br />
N
<br /> wouahhhh ! bien vu chère pandora ! bravo !<br /> je ne reçois pas le journal de bord mais j'avoue que lorsque je le trouve qui traine quelque part je ne lis qu'en travers et je ne me serais peut etre même pas aperçu de l'inversion de la photo<br /> ...la propagande n'est interessante que lorsqu'on peut juste en relever ses excès et s'en amuser. hélas certains ne savent pas discerner propagande et information et vous avez bien raison d'essayer<br /> de toujours regarder l'image qu'il ya derrière l'image. j'invite tous les dieppois, lorsqu'ils regardent le journal de 20h sur quelque chaine que ce soit à regarder au fond de l'image, à l'arrière<br /> plan du commentaire et ils verront bien que certains "pleurs dans les chaumières " sont complétement bidons ! il en va de même pour certaines images de certaines personnalités politiques<br /> locales.<br /> à propos vous avez vu le nouvel "arrangement" concernant le cout du parcmetre... là aussi du vrai travail d'artiste qui a surement été décidé vers 23h30 au dernier conseil municipal d'avant<br /> noel...ils en parlent sur journal de Bord de ce coup au porte monnaie des travailleuztravailleurs ?<br /> ALLEZ BOUJOU<br /> le nin nin<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et oui ! Ca taxe à mort du côté des strationnements ! Et perverse, je trouve, cette augmentation qui ne veut pas dire son nom. Ne sentez-vous pas tout l'amour pour le porte monnaie des Dieppois qui<br /> se cache derrière cette décision ?<br /> Boujou pis du mieux, cher Nin Nin<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme je suis déçue...et moi qui croyait que cette photo était une projection du futur Dieppe :la gauche à droite et la droite à gauche....!<br /> Tout de même, chère Pandora, vous restez bien modeste dans vos commentaires des voeux (z'avez vu la tête qu'ils font tous sur la couv du Paris Normandie de lundi : sourcils froncés, moues, airs<br /> absents.....n'ont pas vraiment l'air à la noce)...bref, vous étiez sur toutes les lèvres ce vendredi, entre ceux qui en sont encore aux supputations, ceux tous fiers d'être sur votre tablier qui en<br /> rosissaient de plaisir (enfin, le maire, lui, ne rosissait pas car le rose, il n'aime pas, ça fait trop P....S) et les dépités d'avoir été oubliés....<br /> Bien amicalement.<br /> Arthenice<br /> Amicalement<br /> Arthenice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ! ces tabliers marqués à l'effigie des élus, c'est vrai qu'ils font parler. On appelle cela des produits dérivés... Je lance avec cet audacieux projet, une mode qui pourrait créer au<br /> moins vingt z'emplois ! C'est vrai, nos élus sont tellement attachants que je vois bien : le mug, le tee shirt, le tapis de souris, l'assiette décorative, les stylos...  et que sais-je<br /> encore? tous fabriqués aux effigies respectives des élus et en vente à la mairie , au service com', dans le réseau des bibliothèques .... Les vraies gens adoreraient. A part cela, moi qui ai<br /> arpenté de mes bottes en cuir végétal ( développement durable attitude !) Stella Mac Cartney, le parquet très daté de la salle des mariages, j'ai pu remarquer moi aussi,  les<br /> mines chafouines de notre majorité. Mais que voulez-vous ? Se rassembler unis derrière le Chef demande une certaine négation de ses opinions personnelles... d'où les crispations zygomatiques...<br /> Et le lendemain matin, il faut pouvoir se regarder dans la glace en se rasant !<br /> Amicalement<br /> Pandora<br /> <br /> <br /> <br />