Qui aime bien châtie bien

Publié le par pandora

Punis ! les vilains PS !

Punis qu'ils seront !

D'abord ils seront privés d'agenda de la ville, na !

Ca veut dire quoi "privé d'agenda de la ville "???

 

Tout d'abord, j'ai pensé que cela voulait dire qu'ils ne recevraient pas pour leurs étrennes le classieux livret de moleskine avec signet satiné et photos de vraies gens à l'intérieur et qui vous délivre quand on l'ouvre, l'avenir vierge d'une année neuve dans la ville en résistance.  

Et puis...

Et puis, je me ravisai.

 Non, pour bien montrer qu'il est le chef, Seb, il doit les châtier sur le champ. c'est comme avec les enfants... Si vous différez la sentence, ils ne se souviennent plus et la punition tombe à l'eau... (genre : silence on coule !...). Donc, partant de ce principe éducatif de curé laïc, en les privant d'agenda, et je vous livre l'autre supputation : il leur ôterait le plaisir de connaître les dates des manifestations et autres réunions où les édiles sont les bienvenus. 

 

L'agenda des festivités, le carnet mondain quoi !

Et puisqu'il ne les préviendrait plus, il les priverait du même coup de réjouissances publiques où ils ne pourraient apparaître en brochette de notables tout riante et satisfaite de son sort .

Les PS personna non grata dans les petits raouts municipaux ? Mazette ! Quelle sentence ! 

 

Ah ? Parce que c'est un pensum d'en être privé ?

 

Moi, j'aurais pensé le contraire, parce que continuer à recevoir ses sous d'adjoint en ayant une bonne excuse (genre : nous on veut bien, mais le chef nous a punis !) pour en éviter les désagréments 

Soirée peinarde devant la télé, le soir de la nuit des musées, grasse mat le 8 mai et on échappe au monument, les gerbes et tout, c'est plutôt un bon plan, je trouve.

 

D'ailleurs plusieurs adjoints le font déjà en toute impunité. Y'a bien longtemps que je n'ai pas vu le Frédéloi, depuis la muséale grimpette, quant à la béate des assoces, à part une petite saillie au marché aux fleurs, parce que ça lui va si bien au teint ! Elle se fait rare.

  

Ce qui est rare est chair !

 

Donc, ce qui serait une punition pour les PS, c'est le p'tit confort des autres.

 

Seb' menace quand on n'est pas d'accord, c'est plus fort que lui !

 

Je crains le pire. Vous vous souvenez, en août 2008, mon omnimaire les avait menacés de leur retirer leurs indemnités d'adjoints s'ils n'obtempéraient pas sur la vente du terrain à ... Uralchem !

Et voilà ! A l'époque Ils se sont dégonflés sur ce coup-là en laissant une avenue aux uralchémiennes tractations !

 Au lieu de crier haut et fort au scandale en expliquant que c'étaient là de vils procédés pas très démocratiques, ils ont fait profil bas... (enfin pas que le profil)  ... Z'ont laissé vendre..

Pire, z'ont voté pour !!!

Et aujourd'hui, ils réalisent que c'était pas franchement malin. S'rait temps !

Enfin, si on regarde bien, au final la vente s'est faite grâce à eux.

Bon, on va pas tirer sur l'ambulance.

Vous ne trouvez pas que les PS et les Verts, ils ont un certain penchant pour les couleuvres glissant doucement dans leurs gorges respectives ? 

 

Notre municipale verdoyance, vu que Seb les laisse "dans leur rôle" quand ils s'indignoient contre l'EPR et l'usine d'engrais russe, il sont contents : sont reconnus. 

Ils ne voient même pas le mépris que cela sous-entend... genre style : "Allez, la verdoyance, c'est dans le deal de départ, vous pouvez toujours vous dresser contre nous, on a le pouvoir, on s'en tape de vos convictions. Vous n'êtes pas près d'être majoritaires. !"

 

Mais au fait ? Pourquoi, les PS sont-ils donc ainsi punis ?

 

Parce qu'ils ont dit  et maintenu que dans les services de la Mairie, c'était pas très clean au niveau organigramme et que l'info était cloisonnée.

 

-"Ah ! Bon , mais comme à la cégète dans leur tract ! Sont punis aussi eux ?  

- Ben non.

-Et pourquoi, ils ne seraient pas privés d'agenda à la cégète, vu qu'ils ont dit la même chose que les PS dans leurs tract ?

-Parce qu'avec Seb' jum' Y'a pas de problème, y'a que des solutions.

-Comment, ça ?

-Seb' il a fait la manif du premier mai avec eux et y z'ont causé entre hommes".

 

Y'avait aussi Coq Luche, vous savez celui qu'on ne va pas manquer de voir partout et qui n'y connaît rien en économie et en agriculture mais vu qu'il est est dans les p'tits papiers, on n'a pas fini !

Qu'est-ce qu'on a fait à Dieppe pour avoir un concentré de bêtise pareil ! ? 

 

Bon, revenons à nos moutons les bien nommés.

 

Donc, y z'ont causé, et la cégète a baissé son fro... euh ! pardon, a baissé la garde !

 

Autrement dit, Seb' a déclaré  :

" Camarades, désormais tout sera comme avant, mais on fera attention que ce soit bien comme avant, comme ça vous allez être contents ! Hein que vous êtes contents !

Il faudra le dire à la presse que vous êtes contents, hein, z'avez compris ?"

 

Et voilà le travail ! Du pur paternalisme que les patrons du XIXème siècle ne renieraient pas. Chapeau !

Ils l'ont dit à la presse, que tout allait bien, les cégètes.

Mais sont pas contents parce que la droite a récupéré leur tract de pas contents.

Ben oui, les gars, vous vous attendiez à autre chose ? 


Seb' a dû vous foutre la honte sur ce coup-là : "Bande de nians, vous faites le jeu de la droite !!!"

Z'ont baissé la tête en signe d'allégeance à la clairvoyance de l'omnimaire.

"Juré, craché, on le fera plus, chef ! "

 

"La CGT dit avoir  été entendue" titre "Les Infos !"

 

Oh ! Et puis ! Scoop :

Jeannot Baz' sort de sa réserve.

 

Ben c'est pas trop tôt !

Mes nombreux lecteurs me disent souvent : "mais pourquoi vous fustigez toujours les Babords et pas très souvent la Droiture ?"

 

La réponse est limpide : parce que le Droiture n'existe pas !

 

Alors qu'ils auraient mille raisons de monter au créneau ce qui me donnerait mille raisons de faire des articles , et ben, non !

Sont des taiseux.

Il y a plein de problèmes à Dieppe, mais tout ce qui n'est pas de la Seb' Jum team choisit de la fermer.

Savent peut-être pas quoi dire ?

  

 

Pendant ce temps-là, Sandy écoute pousser ses cheveux  et se fend d'un quatre pages  "Canton Dieppe Est" .

 

On la voit en gros plan, noir et blanc mais pas vraiment façon "studio Harcourt", nan, plus Dieppois comme style.

 

C'est comme ça que j'ai vu qu'elle s'écoutait pousser les cheveux, parce que les photos sont un peu chronologiques toud'même !.

 

Elle est mieux de loin, je trouve. Si vous feuilletez le dépliant vous verrez qu'en quatre pages, elle réussit à nous dire à travers les lignes que le Conseil Général ça ne sert à rien. Maladresse de style ? C'est fabuleux !"

 

Mais alors à quoi elle sert, Sandy ?

La réponse est en quatrième page : plein de photos, elle aime ça, Sandy, les photos. Elle doit cultiver un sacré press-book ! Mieux que Scarlett Johanson ! 

 

Un seul sujet sur tous les clichés : les inaugurations à rubans !  Elle sert à les tenir pour qu'on les coupe bien, sans saloper  le tissu tricolore. 

 Pas mal, non,  comme job ?

Fait que ça ! Tenir des rubans en brochette.

 Tout un art de vivre !

 

C'est grâce à cela que je suis renseignée sur l'état d'avancement de ses aménagements capillaires.

On vit vraiment une époque formidable !

 

Les dessous chics et chocs de Pandora :

 C'est le mois de mai,

Le mois du Festival de Cannes et des communions... J'ai choisi l'un des deux thèmes pour illustrer ma petite chronique. 

Alors Red carpet ou Raide  conviction... Saurez-vous retrouver le bon sujet ?  

  communion

Et puis, je n'ai pas pu m'empêcher de vous livrer ce scoop :

"La vengeance d'Abraham!"

Puisqu'il n'est pas honoré par la Ville...

 

duquesne

 

Doux jésus, qui ? Mais qui est allé lui faire cadeau de son badge ? 

Encore un coup des "Uralchem non merci ? "

Punis !!! Ils seront punis, grommelle Seb' entre ses dents.

Oui... mais les "Uralchem non merci !", ils s'en tapent !

 

Allez, Boujou

Pandora !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Peut être y a t il des personnalités chez les anti ulrachémiens, mais z'ont pas été élu pour s'opposer l'opposition ? z'ont pas été élu pour proposer d'autres choix l'opposition ? Ah oui ! le Grand<br /> Marabout Duquesne, qui endort notre opposition plurielle, debout chevalier Jeannot ! Réveilles toi non de dieu !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cher niber,<br /> <br /> <br /> parmi les anti uralchémiens, il y a des élus de divers bords : les Verts, les PS, et les Droite, et aussi les élus qui appartiennent à la majorité Seb'ienne qui sont opposés à l'usine<br /> et qui la ferment... J'en connais. Ca fini par faire du monde ! On ne peut pas dire que cette mollesse voire ce silence soient révélateurs de fortes personnalités, non ? Dans mon dernier<br /> commentaire, je voulais rendre hommage aux belles personnalités  des gens qui travaillent pour l'association "Uralchem non merci," parce qu'ils ont fait du bon boulot en quelques mois.<br /> Sans langue de bois, sans rémunération ou indemnités, mais avec courage en donnant de leur temps et de leur énergie ! Je déplore le fait que pour des raisons de stratégies politiques (on<br /> peut appeler cela comme ça !) les élus anti Uralchem les laissent avancer et bosser à leur place.<br /> <br /> <br />  Alors,  Duquesne vous fait penser à un marabout ? J'avoue que je n'y aurais pas songé. Pour moi, le gars Abraham c'était un Rambo des mers du Sud qui voulait en découdre. passer<br /> sa vie de combat naval en combat naval, faut en vouloir. Il devait être droit dans ses bottes pour n'avoir pas trahi sa religion, mais pas franchement pacifique. Comme quoi ! Jeannot, il est vrai<br /> a fait un cheval de bataille de cette non commémoration parmi d'autres sujets... Ce n'est pas le plus important effectivement. on aimerait une opposition de la droiture plus solide ! Il y<br /> aurait du sport ! Tandis que là, c'est d'un soporifique !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> On ose distribuer de telles inepties dans un français approximatif aux enfants ?<br /> <br /> Quelle honte ! Je suis effondré. Dites-moi, le collectif Ulrachem, il ne pourrait pas faire émerger des personnalités dévouées qui pourraient remplacer le personnel politique local e lamentable<br /> ?<br /> <br /> Je ne vois pas d'autres issues possibles. Vous voyez l'opposition proposer une alternative crédible ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On aimerait des esprits plus éclairés , mais que voulez-vous, c'est la crise y compris de ce côté-là. Il y a de belles personnalités chez les "Uralchem non merci"... sans doute parce<br /> qu'elles ne font pas de politique politicienne !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tout de même, chère Pandora, vous êtes un peu dure avec nos élus qui n'assistent pas à telle ou telle manifestation, mais c'est parce qu'ils sont très occupés : le Frédéloi, à faire des p'tites<br /> fleurs en papier pour décorer les bateaux de la fête des 4 ports en résistance, Poussin Frileux, à arpenter les couloirs de la Région....non, non, faut pas croire ils sont occupés, et écouter<br /> pousser ses cheveux, ça mobilise les neurones, faut pas croire !<br /> Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer une phrase tirée d'un petit livret distribué aux enfants des écoles : "Faire de Dieppe la collectivité du quotidien, c'est faire de Dieppe une<br /> ville MIEUX solidaire."....Ca ne serait pas tout droit sorti du générateur de langue de bois ?<br /> Amicalement.<br /> Arthenice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pauvres enfants des écoles ! Que peuvent-ils comprendre de ce galimatias pseudo-humaniste ? Oui, en effet, langue de bois car si l'on dissèque "la collectivité du quotidien" ça veut dire quoi ???<br /> Et puis, une ville mieux solidaire ? Si la ville mieux solidaire est dépendante du champ "collectivité du quotidien" Là, ça se complique.... Oh ! la belle rhétorique de pacotille ! Oui, le<br /> générateur de langue de bois a encore frappé... Quel mépris :aligner des mots sans faire de sens  ! Ou bien ils y croient et c'est finalement triste, cette inculture... ou bien c'est du<br /> cynisme : les braves gens trouveront ça vachement bien dit ! Quel mépris ! Non, ils y croient à leur rhétorique de m... C'est très raccoleur les mots creux ! On a l'habitude...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pandora<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Me vient l'envie de paraphraser la fin de la chronique de François Morel, vendredi dernier , sur France Inter:"L'honneur des citoyens (il dit"humoristes" ,mais ça nous concerne tous )est de ne pas<br /> tomber dans le poujadisme et l'écueil du "tous pourris" , mais , franchement , il faudrait que les politiques y mettent un peu du leur .."<br /> Ca sert à quoi d'être Vert ou PS , à Dieppe , par ces temps de menace d'usine d'engrais chimique?Ca sert à quoi de siéger dans le Conseil Municipal ? Ca sert à quoi un Conseil Municipal ? Ca sert à<br /> quoi les indemnités?Les citoyens résistent contre cette énorme cochonnerie,ils ont de l'énergie , du courage ,de l'inventivité ,pas de langue de bois.La santé,la sécurité et l'avenir d'une ville ,<br /> ça ne se marchande pas,ça n'est pas subordonné à un strapontin ou à une caresse hypocrite dans le sens du poil.Et les Verts , ils sont maraboutés ou "taupes"-PC? On finit par se le demander !Ils<br /> n'ont qu'un p'tit vélo dans la tête ,seulement capables de pédaler dans la semoule .. c'est consternant !)<br /> Alors , oui , comme dit votre voisin de blog , Philtre , "la municipalité doit prendre ses responsabilités" , ça suffit de faire travailler les citoyens à sa place !<br /> Et Duquesne avec nous !Un marin de cette trempe , fidèle à ses convictions ,capable de refuser d'abjurer sa foi malgré les brimades, privé d'agenda(pardon , de commémoration!)Allez , on lui réserve<br /> une banderole pour le prochain Conseil Municipal !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouh ! là, quelle énergie, cher Plogoff ! Bien sûr qu'il manque un certain panache, l'élégance de se battre vraiment pour leurs  opinions. à nos élus anti Uralchem de tous<br /> bords ! Z'ont été élus pour nous écouter et être à notre service, non? Faut croire qu'ils n'ont pas compris, ou pire, qu'ils pensent que c'est le contraire : que ce sont les citoyens de base<br /> qui sont à leur service et qui doivent travailler pour eux !  ça sent la trouille, la basse, la triviale, la moche  trouille de perdre... Quoi, au juste ? leur notoriété ? Elle aurait<br /> pourtant beaucoup à y gagner s'ils s'opposaient fermement aux délires uralchémiens ! L'estime de Seb' Jum ? Voient-il seulement combien il les méprise? Trouille de perdre leurs indemnités ? La<br /> réponse est dans la question... En tout cas, ils perdent l'estime de beaucoup de Dieppois en ne réagissant pas plus que cela.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Privés d'agenda, quelle dérision. Je ne sais qui est le plus ridicule sur ce coup, Seb' ou le PS local. Des nians comme vous le dites si bien ! (merci au passage de vos cauchoiseries disséminées<br /> dans vos textes. C'est rien bien !)<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, de loin, ça doit paraître dérisoire, cher Guillaume, mais quand on vit à Dieppe on se demande jusqu'où va aller ce manque d'ouverture... Plus "ils"parlent de démocratie, moins "ils"<br /> l'appliquent ! Seb' ne se sent pas ridicule mais en accord avec son idéologie : "j' écrase tout ce qui ne pense pas comme moi ! " C'est ça le problème. Pas de réflexion, on est dans le<br /> conditionnement du prêt à bien penser.<br /> <br /> <br /> Dieppe devient  triste à vivre ! Beaucoup le disent. certains envisagent de partir : Uralchem + EPR, ça fait beaucoup... Alors, les touristes n'en parlons pas !!!<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />