Soan : l'interview rêvé

Publié le par pandora

Fête de la musique oblige, ceci est une page culturelle.

Bon, la Nouvelle Star, c'est bientôt fini.

Oui, je sais, le concert n'a pas encore commencé mais depuis le temps qu'on nous bassine avec la brochette fatale du casino, on se dit qu'on voit le bout du tunnel et que c'est pas trop tôt.

La presse locale, ces fabuleux miroirs tendus sur  notre bruissant microcosme dieppois n'a pas raté l'événement.
Ah ! les journalistes ! Z'en ont de la chance de côtoyer les Grands de ce monde.

Un jour, Le merveilleux Jacky Hénin "on tour", puis quelques jours plus tard le très cérébral  Soan "on tour aussi", quel beau métier de dingue !

IIs n'ont pas ménagé leurs efforts. Merci encore pour ce rêve apporté entre vos pages jusque dans chaque foyer.

Bon, je constate que Aurélien B. et Laurent R. ainsi que Anne-Sophie G. sont allés interviewer la joyeuse bande des perdants, les Camélia and co. Mais qu'ils ont passé leur tour pour le gagnant, le Soan himself.  

Un peu timides devant cette montagne d'intelligence et de finesse, les p'tit jeunes plumitifs ?

Comme je les comprends, parce que le Soan, c'est un sacré cerveau, mine de rien avec son extension de mémoire à l'oreille gauche. Ça impressionne tout de suite.
Et ce summum de la Pensée contemporaine tout en nuances et en références culturelles, ça peut donner la trouille de s'y frotter ! Même quand on est un journaliste aguerri !

Moi, Pandora, vous me connaissez, ce n'est pas parce qu'un minot de 28 balais se donne des airs de gros rebelle que je vais renoncer à l'interview rêvé.
Allez, c'est parti !

Souhaitant passer inaperçus, j'ai proposé à l'engin tatoué et maquillé comme une voiture volée  un lieu de rencontre insolite, et c'est donc pendant la séance d'aqua- gym dominicale aux Bains que j'ai pu converser sereinement avec la "Edith Piaf" du New York Times. (Sont un brin stoned les journalistes américains ! Ils devraient prendre des leçons chez les Infos ou chez Paris Normandie !).

Ambiance : L'entraînement à la plongée venait de se terminer et les ménagères de moins de cinquante balais ou plus, commencaient à prendre place dans le petit bain, poussant de ravissants cris brefs, identiques à de sporadiques spasmes  de coït, tandis que des garnements les éclaboussaient en sautant du bord.

Viril et imposant dans son bermuda rouge et son tee-shirt blanc, le maître-nageur prenait possession de son territoire et de ses ouailles sautillantes et frémissantes, attendant l'effort à venir.
Moi, je faisais les cent pas au bord, parce que j'ai dû attendre un bon quart d'heure la star au vestiaire.  Ce mec là, c'est pas comme une fille. Une fille normale qui va à la pistoche, elle s'embête pas avec robe + jean troué+ bretelles+ chapeau melon+ plus maquillage goth. Une vraie fille, elle enfile un jean, un tee-shirt, se maquille pas et Zou ! direction les Bains.

Soan, qu'est vachement rebelle et star il est arrivé sapé comme d'hab', over fringué et les yeux charbonneux.

Bon, le cours commençait et le chanteur de charme entreprit de faire mariner ses tatouages dans l'eau salée en se mêlant de loin au groupe en extase devant le maître -nageur.
Le maître-nageur :"Allez, on court, on court, talons/ fesses... et un... deux...trois...."

L'interview pouvait commencer.
Moi :" Cher Soan, j'ai lu dans la presse que vous aimiez énerver...

Soan:
(courant distraitement tandis que les piercings faisaient "bling bling") : Ouais, je kiffe grave la provoc. J'ai gagné, donc total respect. Désormais je vaux du fric et qu'on m'emmerde pas. Les quatre brêles qui m'accompagnent doivent faire avec. Chuis la star !

Moi :
On vous a décrit comme très proche de votre public.
 
Soan :
Ouais, je les kiffe ceux qu'ont voté pour moi. Les autres c'est des gros cons, qu'ils crèvent. Chuis la star et j'attends mon blé.

Moi
: Et cette tournée ?

Soan : Chuis une bête de scène. La téloche, je kiffe pas. La scène, le contact, c'est ma vie. Chuis un écorché vif !


Entretemps, le maître-nageur nous a fait passer aux abdos- fessiers avec distribution de frites (pas des vraies, des frites de piscine !)

Moi, (grimacante sans vouloir le montrer  dur, dur les abdos !): Et quelle expérience avez-vous de la scène ?

Soan :(le maquillage dégoulinant vu qu'on est dans l'eau jusqu'au cou)  Ben j'ai joué dans le métro avant. Chuis pas comme les quatre autres que je préférerais virer de Ma Tournée tellement que c'est des amateurs qui me bouffent les plates- bandes. J'ai fait l'école de la rue, l'arrache, quoi ! Chuis un musicos, un vrai. Je kiffe la tune et je vais m'en faire plein  Maintenant, les mecs de Sony®, ils doivent me considérer. Chuis la Star quoi. No concession. Total respect de mes compositions.

Le maître nageur : Allez, la p'tite dame là-bas, on tire sur les bras !

Moi : (tirant avec application sur les bras ) Sans concessions, donc. Il se dit que vous refusez de signer des autographes...

Soan : Ouais, s'il fallait s'arrêter devant toutes les p'tites pétasses qui vous tendent un bout de papier... ça va pas, non ? Déjà qu'il a fallu se farcir les boutonneux des écoles pendant le taf de la semaine . (Montrant son front pas encore tatoué) Eh ! y'a pas écrit "patronage" là !  Et puis, les signatures, je kiffe pas... Depuis les lignes de ponts et de boucles en maternelle, j'ai jamais kiffé l'écriture ! J'ai jamais kiffé les contraintes.  Ça leur pourrit un peu l'ambiance à la Nouvelle Star, mais hein ! Chuis la Star moi !

Le maître nageur :
Mais qu'est-ce qu'il me fait le Monsieur là-bas, j'ai dit les mains en appui à la surface de l'eau, pas sur le front !

Moi : Justement, il se dit que votre séjour à Dieppe a été mis en place pour que le groupe retrouve une certaine harmonie.

Soan :
Ah ! Bon ? Les autres, y sont d'la loose. Je leur fous l'ambiance que je veux. Déjà qu'on se fait chier dans un bled paumé qu'on se les caille à mort, qu'y a même pas d'herbe pour déconner,  si en plus faut faire gaffe aux autres ...
Bon , c'est super con vot' truc là. J' m'arrache, j'ai l'rimmel qui fout l'camp.

Le maître-nageur : Mais qu'est-ce qu'il me fait le Monsieur là-bas ? J'ai pas dit que c'était fini ! 

Voilà, j'ai sagement terminé ma séance parce que j'avais payé mon cours. J'ai vu la star incognito avec deux ronds noirs à la place des yeux conduire ses tatouages et ses piercings jusqu'au vestiaire... Je venais de rencontrer la quintescence de la Nouvelle Scène Française et j'en restai bouche bée d'admiration...
Soan : un écorché vif, ça ferait un beau titre ! Et je plongeai vers le fond de l'eau.


Le maître-nageur : Mais qu'est-ce qu'elle me fait la p'tite dame, j'ai dit sur le dos !


Les dessous-chics et chocs de Pandora :

Tout à fait entre nous, Soan est un kéké, et doux jésus, je viens de l'apprendre, en sortant de son concert "La Nouvelle Star, il a fait son kéké, faisant un tour de moto "à l'arrache" dans Dieppe.

Une sorte de baroud d'honneur dans la ville au quatre ports où il s'est "fait chier "(dixit himself).
Malheur à lui, il a entrepris un virage en faisant toucher la béquille de sa bécane au rond-point du bout de la grande rue. Précisément là où trônent de superbes statues mais... sur un impitoyable bloc de béton.

Et voilà le travail en images  :

Avant le passage de Soan  :"Ooohhh ! c'est beau !!!"


Après le passage de Soan, le kéké en moto :

"Oh ! C'est con ! "
Un écorché vif, j'vous dis, le Soan !

Message à Seb Jum'
Les statues sont très belles mais les blocs de béton sont  très dangereux. Et ça peut arriver à beaucoup de p'tits jeunes :

De faire les kékés en se tapant une virée moto sans permis avec virage en faisant toucher la béquille. (Hein Seb' ?)
De faire le Kéké sur son scooter ou son vélo en faisant du "free style " !
De faire le kéké au volant de sa voiture en envoyant valdinguer un piéton !

Allez, boujou !
Pandora
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oui, c'est très très con!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
ces statues ne sont là que pour l'été !!!je viens de lire cela sur le journal de bord reçu ce matin... dommage....
Répondre
P
<br /> Dommage, effectivement<br /> <br /> <br />
F
j'aime bien les statues oui, ça donne une autre allure à ce coin... super sympa... <br /> et j'ai apprécié ton interview de Soan, drole comme tout..
Répondre
P
<br /> Oui, elle sont belles ces femmes, mais le mystère, c'est comment elles sont arrivées là ! un coup de la démocratie participative en toute transparence ?<br /> <br /> <br />
G
Tiens, ces statues sont installées depuis longtemps ? Elles n'y étaient pas lors de ma dernière venue dans la cité des 4 ports en résistance et de la démocratie participative.
Répondre
P
<br /> Non, cher Guillaume, cela fait une quinzaine de jours au plus. Il y en a une autre sur le parvis de la mairie, parmi les évolutions des skaters. Le saviez-vous ? La promesse d'un skate park pour<br /> les jeunes qui n'avaient "que" ledit parvis pour pratiquer, se solde par un skate park provisoire avec tremplin et tout... sur le parvis de la Mairie. On vit une époque formidable, le progrès fait<br /> rage. Amicalement<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
M
Entièrement d'accord ce mec est un kéké, avec pas vraiment de talent, si ce n'est celui de la provoc de bas étage. Les winners des années précédentes valaient quand même mieux que ça. Et le Seb Jum il l'a eu son autographe à votre avis ? Ou il s'est fait bouler comme les autres ? Bon j'avoue j'ai un peu suivi la nouvelle star cette année et vous qui aimez Bashung chère Pandora, savez-vous que votre cher Soan a chanté "Ma petite entreprise" au cours de l'émission ? Voici le lien, je crois que ça va pas vous plaire...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=a8rsEYHi9b8<br /> Enfin vous me direz quoi, boujou bien !<br /> Marilou
Répondre