A l'insu de son plein gré !

Publié le par pandora

Quoi ?
Qu'apprends-je en visitant (pas au sens biblique du terme !) mon nouveau voisin de blog "Quiquengrogne à Dieppe" ?

Y s'rait piraté ?

Ben oui ! hein, ça arrive, c'est même un sport national très prisé. J'ai le privilège d'en connaître les conséquences :
On se met devant son ordi, guilleret, la tête remplie de projets, et puis tiens, comme c'est ballot une erreur !

J'ai plus la main !
Consternation !

 

C'est pas possible... Encore une histoire de serveur ? de bande passante ? Ça peut arriver à des sites très comme il faut ...rappelez-vous (Oups ! petit problème !)

Mais c'est pas la bande passante !

Alors on interroge les entrailles de son Google comme aux bons vieux temps mythologiques on allait fouailler les viscères fumants des animaux sacrifiés...
Sauf que, comme il est pas bégueule le Google, il recrache les infos sans ambiguités ni interprétations possibles
.

Je sais, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Ben oui, le piratage c'est souvent !

C'qu'il est bavard le Google quand y'a un truc malsain comme ça ! En anglais, mais bavard tout d'même ! On sait tout de suite que, quelque part, un pékin traficote votre petit coin d'intimité numérique !

Traficoter "Quiquengrogne à Dieppe" !!!

Mais, doux jésus avec quel dessein ?

Parce que, franchement, c'est gentillet, ce blog de cartes postales et de petites histoires sur Dieppe. Qui pourrait avoir envie de les faire taire, les mignons administrateurs mordus de patrimoine local ?

Pas de propos séditieux, pas de déclarations offensantes,
Feraient pas de mal à une mouche !

Alors ???

Peut-être devient-on pirateur sans le savoir, à l'insu de son plein gré comme disait je sais plus quel sportif !
Z'ont de ces déclarations, parfois les sportifs !
Sans le faire exprès donc.

Imaginez, on est devant son clavier comme ça, et puis on tapote, on explore, on se fait des p'tites aventures, vertige du frisson numérique, jouissance de  clavioter avec un printanier entrain : "I am the king of the world on my computer !"
Et puis bada ! On est en train de pirater sans même s'en rendre compte, c'est tellement fastoche !

Mais j'vous jure M'sieur le Procureur, c'était à l'insu de mon plein gré ! J'ai essayé des manips juste pour voir !

C'est pourquoi faut pas leur en vouloir aux pirateurs, ils le font pas exprès... juste une fausse manip, rien de plus.

Je sais, c'est embêtant, parce que on se sent un peu espionné sur les bords, mais franchement,

Qui pourrait avoir intérêt à embêter "Quiquengrogne le blog ", je vous le demande ?

C'est un blog sympa, pas méchant du tout, 
Et qui coûte pas en plus !

Moi, Pandora, je dis :
Les blogs, c'est la liberté d'expression à portée de clavier... C'est un outil démocratique, écologique, synergétique.
 Allez, je lâche les gros mots : les blogs, c'est citoyen !

Bref c'est l'avenir vu du bon côté.
Je vois vraiment pas qui aurait intérêt à empêcher cela !


C'est juste une erreur de manip' j'vous dis !

Ça peut arriver à tout le monde : par exemple, moi, demain, je peux aussi être piratée à l'insu du plein gré d'un pirateur !

Des dessous chics et chocs de Pandora :

Et voilà comment ça arrive !

On fréquente de grosses machines évoluées
On fait les gogols sur Google avec un ordinateur très sophistiqué du genre : "Coucou, si tu m'cherches, chuis dans l'ordi !"

On se trouve, les jambes s'entremêlent, et voilà le travail à l'insu de son plein gré, on a appuyé sur les touches fatales :

Les touches du pirateur malgré lui !



Autre cas de figure :

On croit être innocemment sur un clavier de piano et on se prépare à attaquer une sonate de Chopin.

Malheureusement, l'instrument est très discrètement relié à un ordi et on a appuyé sur les touches fatales :
Les touches du pirateur malgré lui !





Allez, Boujou
Pandora






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Pandora!<br /> Et bon Week-end, boujou...<br /> Bien navicalement amicalmement
Répondre
P
Lecteurs et lectrices de Pandora,<br /> Ne manquez pas les suites des aventures de notre héroïne à la TV (sur NT1), ce soir. Voici le pitch comme on dit maintenant dans les tocs chauds :<br /> « Pandora ne doit pas tomber entre les mains ennemies. Des terroristes ou des agents étrangers ne manqueraient pas de s'en servir comme une arme de chantage. Le face à face entre les deux protagonistes est inévitable. Tous deux fourbissent leurs armes et cherchent à connaître le point faible de leur ennemi... »<br /> Ph<br /> <br /> http://www.programme-tv.net/divertissement/276236-operation-pandora/
Répondre
P
<br /> Merci Philtre, mais dites-donc, vous me faites rêver tout à coup ! Moi en héroïne de roman d'espionnage ? Un peu que ça me brancherait !<br /> http://www.programme-tv.net/divertissement/276236-operation-pandora/<br /> Bien à vous<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
T
Oups! Trop occupé, j'ai failli oublier de répondre... Autant pour moi.<br /> Ya d'évidence un vrai pb aujourd'hui avec notre ami Quiquengrogne... Je ne le trouve plus!<br /> Il faudrait me confirmer l'adresse http://.... je crois... Mais c'est peut-être temporaire!<br /> Toute photo ancienne de Dieppe m'intéresse, à priori. Ca aussi C sûr!<br /> Bien amicalement
Répondre
P
<br /> Voici donc le lien, cher Thierry, normalement, ça doit marcher... et régalez-vous ! c'est un blog sympa ! Bien amicalement, Pandora<br /> <br /> http://www.quiquengrogne-dieppe.com<br /> <br /> <br />
T
Pour compléter cette belle page chère amie, <br /> voyez Microsoft dans tous ses états aussi à mon bord:<br /> http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article211<br /> Ya aussi des photos anciennes, et mon informaticienne préférée, Ada de Lovelace la première programmeuse!<br /> <br /> Bien navicalmement et bon dimanche!
Répondre
P
<br /> Voilà, j'ai recopié le lien... Un article plein de bon sens...hélas! Mais dans le cas de Quiquengrogne, ils ont vraiment été piratés et c'est Google qui a tout bloqué et donné<br /> l'alerte.<br /> A propos de Quiquengrogne, avez-vous vu les clichés anciens de Dieppe ?<br /> http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article211<br /> Bien cordialement<br /> Pandora<br /> <br /> <br />