Oups, petit problème !

Publié le par pandora

Ce lien semble corrompu !

Ben c'est bien la peine.
Je vous explique.

Je cherchais simplement Agora Dieppe ®  sur le net.

Vous me connaissez, friande des petites surprises goûteuses que nous réserve ce très créatif site local, voilà que je veux me connecter... On est mercredi soir, 19h 20. Ben pas moyen !

"Oups ! ce lien semble corrompu ! " insiste mon écran alors que je m'escrime à copier/ coller l'adresse. Bon, on me redirige,ça prend du temps....
et "Oups ! Petit problème again !"

Si on prend cette explication hautement polysémique, dans les grandes largeurs, j'ai envie d'ajouter que c'est du propre, ce lien qui semble  corrompu ... Jusqu'où va se nicher la corruption !

En tout cas l'accès à la démocratie participative, ça se mérite, c'est mon premier constat.

Le second, c'est qu'on a beau dépenser plein de sous pour un site, si, because les caprices de la bande passante, on ne paraît même pas sur le web, c'est un tantinet vexant.

D'autant, que, pour voir, je clique sur Pandora qui s'affiche là, juste en dessous et là, Oups ! Aussitôt le rose de mon pimpant blog crève l'écran dans la demi-seconde qui suit.

De quoi vous dégoûter de monter une belle usine à gaz, comme dirait Ber Breb' dans son interview aux "Informations dieppoises" de la semaine dernière. Avec plein de tuyaux : des connections, des réunions, des questionnaires des barbecues, des jardins,et tout et tout.

L'usine à gaz, puis Uralchem, z'aiment bien les usines, nos élus.
"Ya d'la poésie dans les usines" comme dirait Romain Dudeck.


Moi, justement, je cherchais une petite part de poésie dans l'usine à gaz Agora Dieppe ®.


Figurez-vous que j'avais regardé, il y a quelques temps un bout de vidéo du charmant garçon des parkings, Monsieur Rédélé d'Attac. Un bout seulement, parce que son témoignage est aussi long et triste qu'une journée sans comité citoyen local.

J'ai donc pris  mon courage à deux mains ce soir pour visionner la suite. 

J'avais  déjà depuis un certain temps le projet  d'un petit billet sur cette fabuleuse idée du gentil garçon des parkings : "Dieppe à roulettes". C'est frais, c'est mignon, c'est poétique, ça mérite le détour. 
Je suis donc obligée de vous rendre compte de ce grand moment, mais de mémoire. Une initiative citoyenne de chez citoyenne qui marquera, je n'en doute pas? les annales dieppoises.

Ce charmant garçon déclare sans sourciller qu'il n'habite pas Dieppe, qu'il a une voiture, et qu'il aime se garer sur la plage devant la mer.
Ça démarre fort. Vous ne trouvez pas ?

Personnellement, j'habite les faubourgs de Dieppe, je gare ma voiture à proximité de la ville... et je marche jusqu'à la plage.

Je suis donc heureuse d'apprendre que le gentil garçon qui a mené une lutte contre le parking payant de la Rotonde n'envisage pas de se garer aux abords de la ville. C'est vachement écolo, ce truc-là.
C'est hautement citoyen ce système : ma caisse, je la gare où je veux...en particulier devant la mer... et gratos !

Non, mais des fois, si en plus on doit marcher pour aller sur la plage !

Enfin, j'me dis que plus il y aura de gens qui ne se gareront pas devant la mer comme moi, plus monsieur Rédélé aura de chance d'avoir une place pour sa bagnole.

C'est toujours ça de pris, hein !

Et puis, je ne puis m'empêcher d'imaginer un cauchemar : des centaines, que dis-je ? des milliers d'automobilistes venus d'ailleurs exigeant de se garer sur le front de mer.

C'est un droit, non ?

Vous rendez-vous compte ? Si tout le monde était comme ce gentil garçon, il faudrait un parking de six étages devant la Rotonde !

Charmant garçon, je vous dis !

Enfin, il fait des propositions vachement citoyennes et mutualisées et synergétiques, et démocratiques, et partagées et que sais-je ? comme dirait Michel  (de Montaigne)

Dans une impérissable vidéo que vous ne pouvez pas visionner actuellement (rappelez-vous : "Oups, petit problème.... !), assis dans le local du service com' qu'est triste comme un jour sans démocratie participative, il cause pendant de longues, longues, très longues minutes pour lancer une idée de création de moyens de locomotions originaux et écolos qui éviteraient de prendre sa voiture en ville.
Ebouriffant, non ?
Paradoxal surtout


Tout ça pour qu'il y ait moins d'automobilistes garés sur le front de mer et que notre gentil garçon puisse à coup sûr trouver une place , sa place pour sa bagnole devant la Rotonde exactement, pas à côté pas n'importe où.

Les autres, ils se débrouillent avec "Dieppe à roulettes" et y viennent pas la ramener, non mais !

C'est qu'y n'a là d'dans chez le gentil garçon.

Bon, on est jeudi soir, et toujours "Oups ! petit problème le lien semble corrompu" chez Agora Dieppe ® sur le web.
Z'ont pas de chance, avec tout le boulot qu'ils fournissent, y sont pas aidés.

Ma parole, "l'Outil de Suivi Intégré des Réponses et des Interventions des Services".(Où est ce qu'ils vont chercher des termes pareils ! ) est en train de se désintégrer.

Au fait, c'est quoi, un Outil de Suivi Intégré des Réponses et des Interventions des Services ?
Chais pas !
Faudrait demander à Seb' qu'a lu Bourdieu et sa mythologie en 6ème !
Ben ça fait OSIRIS avec les initiales . Hosannah et Osiris nous mènent en bateau... Hosannah tombe à l'eau... que reste -t-il ?
OSIRIS ! Moi, ça m'éclate de constater combien on tortille des expressions vaines pour arrriver à des trucs emblématiques. Osiris, franchement... On n'est pas arrivé à TouthanKhamon !
C'est rien niais ! Y'a un p'tit  côté Jack Lang là-dedans qui me fait marrer.

Bourdieu, il rigolerait bien, je crois !
Parce que, tout simplement, "Les Héritiers" sont poussifs !


Agora Dieppe ® est en rade sur Internet

Alors, moi, La Pandora du pimpant blog, je ne suis pas rancunière pour deux sous. C'est pas parce que le gentil garçon du parking de la Rotonde veut toutes les places de parking pour sa caisse, que je ne vais pas apporter ma contribution citoyenne à Dieppe à roulettes.

Et puis, quand Agora Dieppe ® remarchera, y pourront me remercier pour la pub que je leur fait dans mon pimpant blog.

Les dessous chics et chocs de Pandora :

Des transports alternatifs à Dieppe...

Les Dieppois fourmillent d'idées...
Que ce soit en amoureux (ici devant l'Eglise Saint Jacques)



Ou pour toute la famille : ici le long du Square Carnot


Entre filles !




Ou bien seule et altière dans le parc Mitterrand





Il y a toujours des solutions aux transports alternatifs : on rivalise d'ingéniosité. Ici des profs du lycée Néruda en train de tester un prototype.




Une idée de transports lents qui a permis la création de vingt z'emplois pour l'entretien.



L'exotisme s'invite et permet une virile camaraderie sur les hauteurs de Janval

Les jeunes femmes se prennent au jeu... Ici, sur la route de Pourville, près du lycée du Golf.




Et si par malheur quelqu'une verse dans le fossé...



Aussitôt, Le staff des Outils de Suivi Intégré des Réponses et des Interventions de la Démocratie Locale, toujours sur le qui-vive, intervient.




Encore vingt   z'emplois de créés




"Elle est pas belle la vie dans Dieppe en résistance ?" semblent nous confier ces deux jeunes filles en voiture à pédales, surprises au détour de la rue Sainte Catherine.



Allez, boujou,
Pandora
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article