Copains d'avant !!

Publié le par pandora

Un an : le bilan !
Ce qu'il y a de bien dans les anniversaires, c'est que l'on remet sur le devant de la scène en solo, des gens qui jouaient leur partition en douce pas loin des coulisses en rongeant leur frein.
 

Ainsi, en ouvrant les "Infos" du vendredi 6 mars, page 9, c'est le beau visage serein de Thierry Levasseur qui m'interpelle comme pour me dire :
 " Tu vois, je suis là, solide comme un roc dans la tourmente, malgré les coups médiatiques et les projecteurs braqués sur d'autres que moi".

La photo est grande spéciale large vision, cela est un signe : notre Thierry plaît aux personnes d'âge mûr.
Je contemple notre Thierry vêtu de sombre comme d'hab', et moi je suis tout à mon aise vu qu'il est en gros plan .

Des questions et des constatations ne manquent pas, vous me connaissez.

Dites donc, y s'mettrait pas un peu de gel dans les cheveux pour faire moderne ?

Et puis il porte bien : cette sobriété de bon aloi, équilibré, sérieux... quelque chose du gendre idéal pour les vraies gens.
Et puis ce sourire... ce sourire qui en dit long sur sa détermination d'homme politique en mission. un chouïa crispé quand même...

Y aurait-il par hasard, des petits tracas dans la Maison Commune ?

Et puis, le détail qui tue, cette petite pointe d'à peine barbichette entretenue comme un bonsaï, je suppose, et qui va se nicher là, juste dans la fossette du menton...mmmmhhh ! Une mouche, ça s'appelle !

Et puis...et puis...

Entre Thierry Levasseur et mon pimpant blog, c'est une longue histoire.
A cette occasion, je  remarque que, parmi mes lecteurs, certains  n'ont pas suivi mon propos depuis le début  et  indécemment questionnent.

Thierry qui ?

Thierry Levasseur, gentiment surnommé par moi-même Thierry Levassal ce qui est étymologiquement correct. Vous savez, le deuxième adjoint, le p'tit gars chargé des sports... la corrida en duo avec papy  Le Nerv et tout et tout.

Je tiens à le préciser fermement, parce que, quelquefois on a l'impression qu'on a deux adjoints aux sports.

Mon Omnimaire ayant récemment déclaré que le sport, c'est aussi la culture, j'en déduis que ce n'est pas si faux que ça et qu'on a bien deux adjoints aux sports.

Mais le vrai, labellisé sports, AOC (Adjoint à Obligations Controlées), c'est bien Thierry L. Faudrait pas l'occulter !
Il en a du mérite celui-là même qui déclarait :



« On mettra des compétences
devant les postes, pas des copains ! »


Rappelez-vous, c'était le 15 février 2008. derrière son ficus, du local du PS, juste en face de l'escalier photogénique. Thierry Levassal faisait une entrée fracassante dans le paysage médiatique dieppois. Dans mon article "les copains d'abord"? je relatais, éblouie, la chose.

Et bien, un an plus tard, ce serait plutôt "copains d'avant"  dans les services, d'après ce que laisse sous-entendre notre chef de file du PS.

Depuis, l'an dernier, ben ! c'est un peu embarrassant à dire, mais il ne s'est pas passé grand chose pour lui... le pic médiatique ayant été l'élection de Miss Dieppe (
ohé, ohé, c'est la rentrée ! ). Parce que si l'on comprend bien, l'a pas vraiment voix au chapitre notre président de groupe.

Et pourtant, pourtant, c'est que ça bosse aussi chez les socialistes "
pour faire bouger et avancer Dieppe".

Mais ça veut dire quoi "faire bouger et avancer Dieppe" ?
Ça veut dire qu'il faut que ça change et que ça bouge. Et vite ! Les gens le demandent.

Quel élu ne revendiquerait pas cette expression de la plus grande audace. Que dis-je ? Carrément révolutionnaire et qui, de plus, ne mange pas de pain.

Enfin, pour l'instant , c'est la phase de diagnostic , alors on diagnostique ardemment. Il paraît que c'est bientôt fini et "Roulez, jeunesse, un peu qu'on va s'attaquer aux dossiers ! "

Ça s'rait bien, en effet parce que, si rien n'a encore été fait, les dossiers mal ficelés sont toujours en souffrance... Les gens aussi. 

Thierry aussi a l'air d'être un peu en souffrance.

Parce que, il le confesse : il ne rencontre mon Omnimaire que par l'intermédiaire du chef de cabinet.

Au départ, c'était pas prévu comme ça, mais Seb' il a tellement de boulot, de signatures, de démocratie en chantiers, de sushis à finir en compagnie des journalistes
( cf : Cherchez la femme ) , que tailler une bavette hebdomadaire avec un mec qu'est même pas communiste, histoire d'accorder leurs violons, ça ne lui semble pas si utile que ça.

"Accorder quoi ?
Leurs violons . C'est une image.
Pourquoi faire?  C'est Seb' qui décide. Il est Omnimaire."


C'est pour ça que notre Thierry en est réduit à jouer sa partion en solo, pas loin des coulisses, les violons n'étant accordés que par procuration. (D'où mon incipit métaphorique filé par la suite)

Moi, à sa place, je trouverais cela vachement méprisant de la part de mon Omnimaire, mais lui, il semble s'en accomoder avec un certain fatalisme qui fait sa force d'inertie.
"Bon, voilà ! Y veut pas me voir, tant pis". Bon, voilà, de temps en temps on parle un peu plus fort, mais on finit toujours par trouver un consensus (doux jésus que j'aime ce mot !) et c'est reparti. 

Entre Seb' et Thierry, ça fait un peu vieux couple déjà, vous ne trouvez pas ?
Y'en a un qui prend toute la place et l'autre qui occupe tant bien que mal ce qui reste.


Heureusement, il y a la démocratie participative et notre Thierry très pudique confie au journaliste : " C'est le Parti Socialiste qui l'a amenée dans la corbeille de la mariée"...

Quand je vous disais que ça fait vieux couple !

Moi, je serais à la place de Notre Thierry L. Je m'en vanterais pas trop, pour deux raisons.

La première, c'est que la démocratie participative, c'est un coup de médiatitude de notre inénarrable Madonne du Poitou. C'est pas franchement un avantage que de revendiquer cet héritage parce que la Marie-Ségo, elle se barre en vrille bien plus souvent qu'à son tour.
Elle aura au moins inspiré deux choses dans sa campagne présidentielle : La stratégie d'Obama pour son élection... et la démocratie participative à Dieppe.

On en a de la chance quand même ! On cotoie les Grands de ce monde par procuration !
Que de procurations sur la place de Dieppe !

La seconde raison, c'est que ce truc-là, c'est une usine à gaz, un brasseur d'air qui envoie la poussière des  dossiers mal ficelés en souffrance comme celui d'Uralchem, dans les yeux des vraies gens
Mais  dans ce cas, on n'appelle pas ça de la poussière mais de la poudre (aux yeux, justement).

 Thierry dit un peu la même chose que moi, mais pas trop fort.

Et puis, au final Thierry se fend d'un conseil avisé pour l'opposition qu'il trouve inexistante :

 "Préparez vos dossiers, les p'tits gars, c'est pas parce qu'on est dans l'opposition qu'il faut pas souhaiter que Dieppe avance !"

Encore des dossiers mal ficelés !!! Ça va mal finir, ces histoires de ficelles.
Enfin, z'avez compris, la droiture, Thierry dans son oecuménisme vous en conjure "Il faut aussi que par chez vous, Dieppe avance ".

Ça s'rait bien une incitation à la synergie sur personnes en minorité donc en légitime défense. Un terme fort  qu'il faut prendre au sérieux !


Et moi, je reprends en écho, parce que  ça, c'est envoyé !

Alors, ceci est un message pour tancer la droiture :

Avec toute les largesses dont vous bénéficiez de  la majorité municipale, avec tous les  dossiers qui vous sont confiés, avec tout le temps de parole dont vous bénéficiez.
Se payer le luxe d'être inexistant ?


Vous exagérez ! Vous voudriez boycotter les merveilleuses entreprises de Seb' que vous ne vous y prendriez pas autrement !


Les dessous chics et chocs de Pandora :

Thierry est une perle !


Cet adjoint aux sports  loin de l'éclat  des feux de la rampe, loin de la folle rumeur des médias offre aux Dieppois mille z'activités diverses et variées.

S'en fout même si son Omnimaire oublie de le citer
Dieppe est en résistance, mais au moins aux sports, grâce à Thierry, qu'est-ce qu'on rigole.!


Voici donc quelques épisodes choisis qui ont échappé à "Journal de Babord" ainsi qu'à "Agora Dieppe ®".
Ceux-là sont pas franchement rigolos, remarquez.


Heureusement, Pandora était là avec son appareil photo !

En attendant le skate park,Thierry oeuvre sans faire de vagues, et c'est du concret !
Document inédit , mais si Agora Dieppe ® est intéressé dans le cadre de son enquête auprès des jeunes, je leur confierai le cliché avec plaisir 



Thierry des sports, sans faire de vagues a installé la parité au sein du club de boxe




Thierry des sports, sans faire de vagues a trouvé une solution sportive et ludique au désagrément du Pont Ango fermé.


Thierry des sports, sans faire de vagues a converti plus d'une jeune femme timide à la pratique de la natation : voici les preuves en photos.


Thierry des sports, sans faire de vagues a doté le sport d'une touche glamour ! Chapeau !


Glamour... et ô combien festive, la Thierrry des sports attitude !




Thierry des sports , sans faire de vagues a relooké les thés dansants en "Sporting dancing teas". Cela nous change du madison dans la salle Paul Eluard !



En conclusion : sachez-le, sans faire de vagues,Thierry aime le sport, et aussi les femmes !
Ya qu'à voir !



Allez, Boujou,
Pandora
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chère Pandora,<br /> Vous dites dans votre article que j'aime les femmes. Vous avez effectivement raison.je vous envoie un petit poème qui vous explique pourquoi j'aime autant les femmes.<br /> <br /> Femme sœur, femme épouse ou femme mère, <br /> Femme d’ici ou d’ailleurs, on te vénère, <br /> Toi qui fais des études, qui décroches des diplômes, <br /> Toi qui intègres des associations, dans toutes les nations, <br /> Que tu sois de la ville ou de la campagne, tu t’acharnes avec passion <br /> <br /> Tu es digne de tant d’honneurs <br /> Tu es juge, députée, médecin, ministre, professeure ou ingénieure <br /> Ta culture te sert et sert ta patrie <br /> Ta double culture, source de diversité et de richesse, <br /> T’a donné plus d’atouts, pour honorer tes promesses <br /> Ton engagement rassure et te permets des prouesses<br /> <br /> <br /> Femme sœur, femme épouse ou femme mère <br /> Tu es digne de tout éloge, d’un frère ou d’un père <br /> Tu sais braver tant d’obstacles pour l’éclat de ton image <br /> Tu n’es plus provocatrice, mais sage et à la page.<br /> <br /> Voila Pourquoi, mais ce poème n'est pas de moi, il est de Ahmedelya.<br /> <br /> Bien à vous et à bientot chère Pandora.<br /> Thierry Levasseur
Répondre
P
<br /> Je suis touchée par ce cadeau, cher Thierry. Mes lecteurs sont décidément adorables,et je suis heureuse des nombreux retours positifs sous différentes formes que vous me témoignez tous. Mon pimpant<br /> blog c'est aussi vos chaleureux commentaires, ils me font aussi exister. Bien à vous, Pandora<br /> <br /> <br />
Z
Chère Pandora,<br /> Que c'est agréable de retrouver vos billets d'humeur qui traitent de la politique dieppoise. Thierry Levasseur n'a fait que d'exprimer l'ambiance qui règne à la mairie actuellement. On sait tous que l'Omnimaire de Dieppe a un double visage : le Seb des villes, le Seb de l'hôtel de ville.<br /> Les socialistes n'auraient pas du faire liste d'union. Ils auraient perdus, les cocos aussi, cette fois et on n'en parlait plus une bonne fois pour toutes ! Le PS et les deux UMP se seraient partagés le gateau en 2014. Désolé pour les fautes...
Répondre
P
<br /> Oui, mais ils ont  (largement !) gagné... Maintenant qu'il y ait une ambiance délétère en mairie ne serait pas surprenant... Enfin tout Dieppe le murmure. A chacun de voir jusqu'où il s'y<br /> retrouve sans perdre ses convictions. Pas toujours évident de pouvoir continuer à se regarder dans la glace sans états d'âmes.Cordialement, Pandora<br /> <br /> <br />
A
Après le petit marquis, un charmant élu qui nous chante "Tout va très bien Madame la Marquise...." Quelle habile transition chère Pandora !<br /> <br /> NB : triste réveil ce matin en apprenant la mort d'Alain Bashung...
Répondre
P
<br /> <br /> Ils me gâtent dans la presse locale avec leur bilan de cette première année, vous ne trouvez pas ? En ce qui concerne A Bashung qu j'aime depuis si longtemps, je suis émue et attristée tout<br /> en sachant que cette issue était malheureusement inéluctable. Bien amicalement Pandora<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ou Pandora adore les photos anciennes, ou elle n'est plus une jeune fille depuis un temps certain, pour ne pas dire un temps certain. Mais qu'importe! Les "trois grâces" de la "sport08" ont un genre, terriblement sexy! Mais elles sont tellement inaccessibles....<br /> Article génial...<br /> Bon week-end Pandora!
Répondre
P
<br /> <br /> Allez ! on dira que je suis la "toujours jeune" Pandora... Mais c'est vrai que ces filles ont quelque chose de ...déluré qui me va bien. Bonne semaine, cher Thierry ! Pandora<br /> <br /> <br /> <br />