Un conte de Noël !

Publié le par pandora



Et voilà ça commence comme ça :


Il était une fois à Dieppe....

Oui, je sais, c'est abrupt !



Eh ! oui, mon Conte de Noël se passe dans le milieu très controversé des enseignants .
 
En effet les gens trouvent qu'ils ont la vie facile, les vacances, la sécurité de l'emploi et tout et tout, mais en même temps, les mêmes gens ne supportent pas avoir leurs propres gamins dans les pattes ... "Vivement la fin des vacances ! " disent-ils en toute candeur.

Ben oui, sont mieux à l'école, les mômes !

Bon, je ne vais pas vous refaire un remake  du film "Entre les murs" parce que je n'ai pas le talent de Cantet, et puis, la caméra épaule, moi, ça me ferait gerber mon quatre heures.

Néanmoins, nous sommes tout de même là au coeur du malaise enseignant.




La Anne de vingt cinq balais, elle devrait savoir que c'est pas en restant assise à son bureau que ça va passer tout seul, la leçon sur Louis XIII...

Et puis, elle devrait savoir que si elle met un élève à la porte, il risque de se barrer en lousdé et là, c'est toutes les fédés de parents d'élèves qui lui tombent sur le poil.
Et puis, les retenues...
Bon, elle n'est pas au top, la prof. M'enfin, on continue l'histoire.....



Z'avez vu le look de la Louise de cinquante balais !  (toute ressemblance avec des personnes existant.....)
Dress-code de chez Daxon. Beau visage dans la plénitude de l'âge mûr ...Mmmmmhhh.... Une bienveillante placidité, si, si....

Et l'autre chochotte qui nous la joue comme la Victoria Beckham rapport à la coupe de cheveux, genre style "caprice de star" devant les gamins...


Mais, c'est un conte, donc rien n'est perdu !



Et voilà, encore un secret de filles que l'on se refile de génération en génération !

C'est pas les mecs qui auraient réagi comme ça !

J'ai une petite idée de ce qu'ils auraient dit à la Anne de 25 ans... Je ne puis malheureusement pas la diffuser sur ce pimpant blog, parce que des personnes sensibles me lisent.... Mais, vous avez compris.

Comment ça, non ?
Bande d'hypocrites !




Rien que ça, ça  donne vachement  envie, Louise ! Remarquez l'index dubitatif de la jeune prof ... Cause toujours Mamie?


Et voilà le travail !

Les élèves n'ont pas changé, mais c'est la prof qui se tape une pêche d'enfer, et c'est ça qui change tout.

De quoi donner des idées à notre "Xav' qu'est grave" puisque les conditions de travail des enseignants ne vont pas aller en s'améliorant, paraît-il.

Allez, tous au Viandox ©!



Petite supercherie pandoresque ?

Après le verre de lait de Pierre Mendes-France dans les temps préhistoriques, le Viandox © pour les profs de ZEP à Dieppe.


Au Conseil municipal :
Plus besoin de faire des motions contre la suppression des RASED, puisque les instits auront tellement la patate que les réseaux d'aide seront devenus de fait, inutiles !

Les écoles s'enorgueilliront de la spontanéité créative et de la vivacité bruyante des petits garnements. Evidemment, cela est très compréhensible, après la console et la télé, faut bien qu'ils se défoulent. 
Quant aux profs, shootés au Viandox©, donc souriants et détendus, ce sera la zénitude totale dans les classes quelque peu chamboulées. Mais ils sont si mignons, ces remuants petits lutins ! 

Alors, ce n'est pas un beau conte de Noël, ça ????

Conte ou pas conte de Noël, 
La verdoyance met en garde
 :


C'est quoi le Viandox© au juste ?


Jacky Boudier qui n'a pas été mis complètement au courant de cette histoire, tient à prévenir qu'aucun OGM ne sera toléré dans les breuvages destinés aux écoles. (Enfin pour les élèves  parce que pour les profs, c'est pas leur problème.)

Y'en n'a pas dans le Viandox©, mais il y a de la viande, ça, on avait compris !

Et puis, comme vous devez le savoir, il y a longtemps que les aliments à base d'OGM sont interdits dans les services municipaux de restauration .

Ça fait rien, mais si on le dit encore ça marque le coup et les gens se disent que  ça n'était pas comme ça avant, puisqu'on le dit haut et fort aujourd'hui.

Donc, on est utile pour répéter ce qui se fait déjà.

Bon, après cette verdoyante diversion , Anne, la jeune prof a trouvé l'amour en la personne du livreur de Viandox© qui s'est tapé l'incruste pendant les récréations au grand dam de la Louise qui s'est sentie mise à l'écart. On dit qu'elle s'est remise au Viandox© plus que de raison, la pauvre femme ! 

La prof et son Prince Charmant vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.... enfin, je dis ça parce que c'est un conte de Noël !

Allez, boujou, Pandora


Les dessous chics et chocs de Pandora :



Le Pont Ango et moi, on a quasiment le même âge, alors quand je vois l'état de ses articulations....
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article