La Sport Pride !

Publié le par pandora

Merci, merci chers lecteurs, les statistiques de mon blog sont excellentes et me prouvent qu'il y a de la matière car, même quand je délaisse le clavier noir de mes nuits blanches (non ! là j'exagère ! ), les pages roses de mon blog s'allument dans vos regards... et cela me fait plaisir !

Pour tout vous dire, je m'en fus la semaine passée en Gelbique, parce que c'est tout d'abord une contrée que j'adore. Ah ! Bruxelles, ses musées, le Théâtre de la Monnaie, la Place de Broukère, ses gilets jaune fluo et ses triangles orange en kit !
Ben oui ! je m'en fus là-bas, parce que, face à la pénurie organisée de ces merveilleux accessoires devenant indispensables pour le 1er juillet, je préférai joindre l'utile (ces foutus machins sont en vente depuis belle lurette là-bas, vu que c'est obligatoire ) à l'agréable (les restauX de poisson du Quai aux Briques mmmmmh ! ).

Attendez-vous à ce qu'en France, le gilet et le triangle atteignent des prix dignes de la petite entreprise de Karl Lagerfeld, qui, au passage a dû toucher un max de fric pour faire le porte- manteau publicitaire ! J'espère au moins que cela sera reversé à une assoce liée à la sécurité routière, ce serait élégant, ça au moins !


Bon, je dois aussi remercier les "Infos", pour l'article de vendredi dernier : une interview du grand Thierry Levasseur, dans sa cabane de la Mairie. Rien que du bonheur !

D'entrée,  page 37, Thierry, qui est devenu très important a déplié les plans du futur Palais des Sports et pointe un truc de la main gauche, ça c'est pour la photo.

Attention, dans cette entrevue, des révélations  déterminantes vont se faire, des projets ambitieux qui se chiffreront en millions d'euros.
Et c'est avec un infini respect que je tourne la page décisive, dans laquelle Thierry s'offre aux lecteurs, donc à moi.

Bigre ! Et un frisson léger me parcourt l'échine : j'ai dû oublier une porte ouverte pour laisser le chat aller et venir de la maison au jardin. 

J'entrevois donc un article sans langue de bois  (c'est dit dans le journal) et empreint de cette droite virilité venue de l'éthique sportive.
Le but, c'est que le lecteur, en reposant la gazette se dise : "Mazette, quelle témérité, ce Thierry ! Et un peu qu'il le mouille le maillot depuis son abri côtier de la mairie !... rien qu'à déplier le plan, déjà ! "

Ben mon Thierry, dans les pages "omnisports" t'as  droit à trois volets et à des citations en gros, à rendre jaloux un Tatave qui s'escrime pourtant à en faire des tonnes. La totale classe quoi !

Alors, je lis l'article et j'imagine Thierry, petit garçon, venant de recevoir un coffret de "Playmobil"© par tonton Seb' et un carton de Lego© par tata Marie Cath !
Et allez, on met tout sur la moquette et on joue !

D'abord, mettre de l'ordre, tout est désorganisé au premier abord ! Les petits garçons, ils adorent !

Alors, on aligne les petits playmo de service et , comme appartenir au Service des Sports est avant tout une fierté, une grande fierté (pride, in english), le chef, il a imaginé un uniforme pour tous les travailleurs du sport ! Vont aimer les gars !

La Sport Pride, ça, c' est un beau concept !

Casquette et tee-shirt, quelle somptueuse  idée, et terriblement créative, en plus !

Moi, je trouve qu'elle  pourrait bien faire des copieurs tellement elle est novatrice.
 

Allez,  Zou ! 
Travailler dans le réseau des médiathèques est une énorme fierté alors, vite Fred, un uniforme pour les employés ! 
Idem pour le musée (ah ! je vous raconte pas la fierté) , et Dieppe Ville d'Art : trop top fières , et l'Estran, on n'en peut plus de fierté !
Imaginez aussi : travailler dans l'administration de la Mairie est aussi une indiscutable fierté, allez, Lucien, vite un uniforme !
Travailler dans les écoles est une méga citoyenne fierté, allez, zou Manu ! creuse- toi les méninges et ponds-nous un dress-code digne des instituteurs de la République (ah ! plus pour longtemps !). Et surtout évite le look "hussard noir" si tu me comprends, on sait jamais.

A la fin, et si les autres élus ne sont pas plus créatifs que Thierry, tous les petits playmobil© évolueront dans Legoland© en tenue de livreurs de pizzas, c'est dingue comme concept !


Et moi qui m'acharne sur ce pimpant blog à vous soumettre des idées de dress code risquant même ma sécurité  à  froisser plus d'un lin mou en quête de respectabilité ! 
Allez, Thierry, il faut en convenir, c'est franchement tarte ce truc !

D'abord, je me méfie des uniformes, sauf si c'est nécessaire à l'hygiène ou à la sécurité, bien sûr. 
Il y en des beaux, il y en a des moches, mais l'uniforme sans raison utile  est un déni de la personnalité.
Un uniforme imposé est asservissant  : ne dit-on pas d'ailleurs servir dans l'armée ? 
Et  là ton truc, excuse-moi, mais c'est un peu : "j'ai un staff, qui bosse pour moi  ("servir" toujours !) et il faut que ça se remarque parce que je l'ai voulu comme ça. C'est pas très élégant comme truc !
  Juste un truc de petit garçon devant ses Lego ©, on y revient !

Tout comme la piscine des Bains!

Voilà que notre Thierry de la Sport Pride veut nous casser la piscine !

Grrr ! C'est marrant, il suffit que dans toute question, il y ait "Municipalité d'avant" et là, c'est pavlovien, la réponse est : c'est nul ! Bon, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas qu'à Dieppe !

Enfin les Lego© mis en place par le petit camarade d'avant sont nuls en ce qui concerne la piscine des Bains. Thierry s'énerve et veut démonter les anciennes imbrications.

Rappelez-vous combien de fois le dossier mal ficelé a volé dans la tronche de Jeannot Baz' ? Ils doivent être dans un sale état tous les deux : Jeannot et le dossier, et je ne sais pas s'ils survivront au prochain conseil municipal qui promet d'être épique.

Thierry de la Sport Pride veut donc casser un couloir aquatique d'accès qui prend la place d'un  couloir de natation, ce qui qui pourrait faire de la piscine un bassin de compèt'. Mais ce n'est pas tout : il faut huit couloirs, toujours pour la compèt' !

Ben vlà l'sens !

Cette piscine a une qualité entre autres,  c'est que, vu sa configuration, il ne peut pas y avoir de compèt' dans le bassin.
Que le boss des sports veuille rentabiliser pour les compétitions un truc qui est fait pour les vrais sportifs, moi je trouve ça inquiétant !

Oui, parce que les vrais sportifs, c'est pas les gars et les filles hyper entraînés, qui, à peine après avoir plongé au top de départ sont déjà à l'autre bout du bassin, sans avoir pris le temps de se faire du bien. Les vrais sportifs, ce ne sont pas non plus ceux qui, assis sur des gradins vocifèrent pour encourager les premiers et ne mettent pratiquement jamais un orteil dans l'eau.

Les vrais sportifs, c'est les gens comme vous et moi qui viennent le plus souvent possible effectuer leur petit mille ou deux mille mètres tranquilou, parce que ça détend, et que c'est un peu génial d'évoluer dans l'eau alors que la température extérieure est basse, qu'il pleut, ou bien parce que le ciel est tout simplement bleu juste au- dessus du bonnet de bain.  

Alors, qu'on nous sucre des jours d'ouverture rien que pour casser la piscine, c'est pas franchement une très bonne idée !
Qu'on nous sucre des jours d'ouverture rien que pour des athlètes, non plus, parce qu'on s'en tape des performances des champions ! La nôtre nous suffit.
Qu'on nous rétrécisse les couloirs, là non plus, on n'est  pas d'accord, parce que, à cinq couloirs, c'est spacieux, on peut se croiser, même en dos crawlé... à huit couloirs, ce sera l'enfer des collisions. ET NOUS ON CASQUE POUR CE CONFORT-LA !
Quel mépris de l'usager ! Quel manque de discernement sur ce que doit être le sport !
Et puis, je ne suis même pas sûre que les records en eau de mer soient homologables!

Enfin, Le boss de la Sport Pride, il a encore une autre idée : "créer des contrats d'objectifs visant à mettre en place des animations dans les quartiers. Le FCD doit se rapprocher des quartiers. " Bon, déjà que Seb' veut une grande équipe de foot... Thierry prévient  "pas de passe droit" c'est à dire que le club de footeux, s'il veut des sous, il faut qu'il intervienne dans les quartiers. 

Bon,  représentez-vous le truc : fermez les yeux trois secondes pour visualiser la scène.  
Ca y est ?
 
Ouvrez les yeux :

Dans votre visualisation, vous avez vu beaucoup de filles au foot, vous ?
Moi, non. 


Alors, je me pose une question. Pendant que Morgan et Kevin feront du foot, que feront Mégane et Cassandra ?


Devra-t-on demander à Beate Delandre la spécialiste des assoces de créer un atelier tricotin pour orner les coussins de la maison du même nom ? A moins que les filles participent à la déco de la salle Paul Eluard pour le repas des anciens en automne ? 
Finalement, je crois que le filon Béate est un bon truc, dans l'optique des contrats d'objectifs. Devrait travailler de concert avec Thierry. 

J'explique cette fulgurante idée :

Vu que Beate est sous cheffe dans un collège, et qu'elle bosse à ce moment-là, elle pourrait organiser pendant la première quinzaine de juillet , un centre aéré à dominante "TAPO", c'est à dire tricotin assisté par ordinateur ! Ce serait furieusement novateur !

Elle pourrait surveiller du coin de l'oeil ses ouailles pourvu qu'elles ne foutent pas le brin sur son ordi de boulot.

Et j'ai même mieux : on pourrait demander à des profs de venir surveiller en heures sup'. Y'en a qui sauteraient sur l'occasion, je les connaîs (cf : Travailler plus pour faire grève). Faudra que j'en parle à ma copine Arlette qui est prof'. 

Les gars au foot et les filles ailleurs, encore un truc qui va faire avancer la mixité !

Bon, on s'affole pas : les terrains de beach- volley vont  voir le jour, tout comme les boulodromes,  ça coûte pas  et ça nous vaudra un discours de Seb'. 
Dites, je sais pas si vous avez prêté attention aux conversations ces temps-ci. 
En ce mois de juin voué aux réjouissances diverses et variées qui permettent à Seb' de mettre en oeuvre ses qualités d'orateur, eh! bien les gens, ils en ont ras la casquette (sport pride?) de la monotonie des discours de notre premier magistrat, et ça commence à se dire.  

Toujours sur le même thème : la politique nationale, la ville en résistance, à la fin ça lasse, et ils aimeraient un peu de variété, parce que "le slam de Seb' "que j'ai analysé dans un article précédent, et qui n'a toujours pas changé de rythme,  c'est aussi bandant que la lecture du Journal Officiel .
Oui, c'est vulgaire, mais aujourd'hui cet article étant consacré au sport, permettez-moi de répandre un peu de testostérone sur mon pimpant blog.
Et puis, l'ambiance "vestiaire de stade après le match", ça a son petit charme, pas autant que le charme des cafés littéraires , mais bon ! 

Pour conclure, t'en fais pas mon Thierry, il paraît, comme chaque fois que l'on change de municipalité, qu'il n'y a plus un rond dans les municipales caisses. Alors, comme tu le dis si bien, on peut rêver !

Alors, casser la piscine, payer des tee-shirts et casquettes Sport Pride, ça te passera peut-être avant le prochain mercato municipal où il y aura à n'en pas douter,  des transferts juteux !

Rien qu'à voir la taille du ficus dans ton bureau, à ta place, je me méfierais !
Merci aux Infos pour le ficus en photo. Je ne sais pas si c'est fait exprès si oui, chapeau pour l'humour !
Si non, je jubile car l'esprit de Pandora soufflait à n'en pas douter dans le bureau de l'élu, 

Les dessous chics et chocs de Pandora :

Les élus ont suivi mes conseils et tout allait bien : dans la jungle urbaine de Neuville, le club de tricotin cohabitait avec les footeux .
Mais, le club de Beate, et les protégés de Thierry ont malencontreusement choisi le même jour pour montrer leur savoir-faire. Quelques élus se sont pressés devant le collège dans le plus grand désordre, tandis qu'un employé du service des sports en casquette et tee-shirt, s'est même déguisé en livreur de pizza pour passer inaperçu car c'était trop le binz' c't'affaire !



.
 Seb', au secours ! Tout fout le camp ! 
Allez, boujou, 
Pandora















  






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour chère pandora,<br /> le tee shirt et les casquettes sont aussi pour la sécurité dans les installations sportives.<br /> Au fait , j'ai un nouveau cartable, je vous envoie la photo très rapidement.<br /> Encore des encouragements pout votre blog!<br /> Je vous aime!<br /> Thierry
Répondre
P
<br /> <br /> Cher Thierry, vous me voyez toute émue !<br /> Que vous puissiez vous intéresser à ma modeste prose, vous qui avez tant à faire ! L'arrivée du nouveau cartable est une très bonne nouvelle ! Croyez -en Pandora, le cartable est à<br /> l'irrésistible ascension politique ce que le ficus est à l'irrémédiable suspicion politique, bref, l'arrivée du cartable neuf est un super bon signe ! Demandez autour de vous....du côté de<br /> l'Agglo, peut-être, où certaines brillantes personnes se virent offrir tout récemment ce très chic accessoire !<br /> Bon, alors , c'est dit, on aura des tee-shirts et casquettes du côté du sport ! Je ne doute pas, vous qui me lisez, que vous aurez un goût très sûr pour cette nouvelle ligne de<br /> vêtements qui sera une image valorisante de la Ville! <br /> Je vais vous faire une confidence, moi aussi, je vous aime, comme j'aime, vous avez dû le remarquer, toute personne faisant preuve d'humour et d'intelligence, <br /> Bien à vous, <br /> Pandora <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne sais pas si vous avez réussi à voir cette image. Le code HTML que je vous ai envoyé est conçu à partir de "blogspot" !<br /> "Comment devenir un(e) blogueu(se)r célèbre" est sur mon site !<br /> Amicalement<br /> Phil
Répondre
P
<br /> Voilà, cher Philippe, je n'ai pas eu l'image, mais je suis allée la chercher sur votre site, Merci à vous , Pandora<br /> <br /> (over blog est assez limité,  c'est ce qui m'avait rassurée au début)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
A propos de votre "conférence" de blogueurs ...<br /> J'aime cette image !<br /> Phil
Répondre
P
<br /> <br />   Ne croyez-vous pas, cher Philippe, que les temps vont devenir très durs pour les blogeurs si les zélés députés européens font leur boulot anti démocratique jusqu'au bout : un paysage<br /> informatique aussi édulcoré qu'un journal de 13 heures sur TF1... Quel cauchemar !<br /> Amicalement, Pandora<br /> <br /> <br /> <br />
P
Casser le couloir d'accès au bassin extérieur !<br /> C'est une mauvaise blague j'espère. Vous imaginez, en plein mois de février traverser les locaux en maillot, puis enfiler le bonnet de laine, le manteau ou la doudoune pour aller dehors, se remettre en maillot pour se glisser dans le bassin extérieur ? Un coup à attraper un chaud et froid !. Alors que le couloir de l'amor nous procure juste le premier frisson indispensable pour goûter au mieux de la trempette extérieure. Et puis on y fait des rencontres, des sourires, des civilités.<br /> Et on casserait tout cela pour quelques drogués de la compèt qui viendraient à tout casser - c'est le cas de le dire- trois ou quatre fois par an.<br /> Bonne trempette.
Répondre
P
<br /> Allez ! On se fera une pétition, et on la fera signer aux prochaines assises du sport, aux prochaines assises de l'éducation, aux prochaines assises de la culture !<br /> Que de riantes perspectives ! bien à vous Pandora<br /> <br /> <br />
E
Chère Pandora<br /> Quel grand tribun que notre Thierry L. !<br /> Nous avions dans la Eddy Team les numéros pour identifier les véhicules municipaux, nous voilà avec les casquettes et T-Shirt de la Seb'Team. J'ai beaucoup aimé vos propos sur les "vrais sportifs", étant moi-même l'un d'entre eux selon votre définition que j'adopte. La première grande décision de notre bon Thierry ne serait-elle pas de débaptiser (quel drôle de verbe !) le stade "Pierre de Coubertin" ? Quelle honte pour le sport ! Quel horrible exemple pour la jeunesse !<br /> Coubertin, le pro-nazi, le colonialiste forcené, le misogyne invétéré !<br /> Je vous livre quelques citations parmi les moins horribles de l'oeuvre de celui qui créa le CIO, oeuvre perpétuée ensuite par Samaranch, ministre de Franco, membre des milices phalangistes en 1936.<br /> "Coubertin le raciste<br /> «Les races sont de valeur différente et à la race blanche, d'essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance.» (cité par Boulogne, La vie et l'oeuvre pédagogique de P. de Coubertin).<br /> <br /> «La théorie de l'égalité des droits pour toutes les races humaines, conduit à une ligne politique contraire à tout progrès colonial. Sans naturellement s'abaisser, à l'esclavage ou même à une forme adoucie du servage, la race supérieure a raison à la race inférieure certains privilèges de la vie civilisée.» (The review of the reviews, avril 1901). <br /> <br /> Coubertin le colonialiste <br /> «Dès les premiers jours j'étais un colonial fanatique. (Mémoires, Archives du CIO, 1936).<br /> <br /> De quel regard ému ne suivez-vous pas les hommes audacieux qui parcourent le continent noir et répandent vaillamment leur sang pour planter une fois de plus nos trois couleurs sur une case indigène ?». (La jeunesse de la France, conférence 1890). <br /> <br /> Coubertin le nazi <br /> «La glorification du régime nazi, a été le choc émotionnel qui a permis le développement qu'ils ont connu.» (les jeux de 1936 organisés par le régime nazi) <br /> <br /> Coubertin le misogyne <br /> «Il est indécent que les spectateurs soient exposés au risque de voir le corps d'une femme brisé devant leurs yeux. En plus, peu importe la force de la sportive, son organisme n'est pas fait pour supporter certains chocs.» <br /> <br /> Note : Coubertin doute de la capacité de la femme à pratiquer les sports. <br /> <br /> Coubertin et la collaboration de classe <br /> «Que la jeunesse bourgeoise et la jeunesse prolétarienne s'abreuvent à la même source de joie musculaire, voilà l'essentiel, qu'elles s'y rencontrent ce n'est maintenant que l'accessoire. De cette source découlera, pour l'un comme pour l'autre, la bonne humeur sociale, seul état d'âme qui puisse autoriser à l'avenir l'espoir de collaboration efficace.» (Pédagogie sportive, cité par Y.P. Boulogne). <br /> <br /> Voilà un grand chantier pour notre adjoint aux sports ! Je suis sûr qu'il nous dénichera un nom sympa, pas forcément un sportif d'ailleurs. Regardez le stade Robert Vain. Un ancien maire après avoir été conseiller municipal de Jean Puech ( Mmaire de Neuville mort en déportation pour avoir refusé de dresser une liste de ses concitoyens pour le STO ). Un bel exemple.<br /> Au plaisir de vous lire
Répondre
P
<br /> Ouh ! Toutes ces horribles précisions font froid dans le dos !<br /> Comme quoi, d'infâmes personnages aux propos orduriers peuvent survivre dans la mémoire collective et y trouver la place que l'ignorance et la tromperie veulent bien leur laisser.<br /> Car enfin, quoi ! Coubertin est encore de nos jours considéré comme un héros et les jeux olympiques mis en  place par lui furent un moyen d'exalter des valeurs racistes et misogyness. Qu'en<br /> est-il aujourd'hui ? J'avoue que je n'adhère pas aux grandes causes du toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus vite. Et je me méfie des dérives médiatiques qui ont accompagné le<br /> ridicule parcours de la flamme olympique il y a quelques semaines... ça sent la manipulation.<br /> Enfin, peut-être un jour, ce Pierre de Coubertin sera-t-il mis au ban de la société, là où est sa véritable place ! Amicalement, Pandora<br /> <br /> <br />