Merci aux Irlandais !

Publié le par pandora

Cette vidéo en hommage aux Irlandais parce que, de l'Union européenne, les peuples n'en veulent pas !


Et en prime les Irlandais du Nord n'ont même pas pu voter !
La chanson, c'est "Four Green Fields". C'est, là-bas, un hymne. Je l'ai apprise avec les membres du Sinn Fein et de l'Ira. (Ravie de la retrouver via Internet)
Eté 1974, Dublin, Belfast... et celle qui n'était pas encore  Pandora ......Quoique !

Je sirote un petit "Irish Whiskey", rien que pour les saluer !
Allez, boujou,
Pandora



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Chère Pandora<br /> En effet, merci aux Irlandais. Je crois que l'on peut aussi remercier les marins-pêcheurs qui, par leur mobilisation "contre la dictature de l'Union européenne" ont contribué à mettre en évidence la responsabilité de la Commission de Bruxelles dans la destruction programmée de la pêche. Remercions aussi tous ceux qui se mobilisent et dénoncent la mise à mort des services publics, les délocalisations encouragées par ladite Commission de Bruxelles. Comme vous le dites, les peuples d'Europe ne veulent pas de l'Union européenne, c'est pourquoi on essaie de leur confisquer la parole. Que vont-ils inventer pour détourner le vote des Irlandais ? Soyons vigilants.<br /> Bien à vous.
Répondre
E
Merci Pandora<br /> Vous avez sans doute écouté ou lu la panique de toute la "classe" politique de droite comme de gôche sur les rafistolages, accomodements possibles pour effacer ce vote de la honte. Ils rivalisent d'imagination pour voir comment déposséder une nouvelle fois le peuple de son vote. La palme de l'horreur est à décerner à Dany le Brun de sa très grande Verdoyance, eurodéputé, ancien soixante-huitard ranci qui n'en peut plus de vômir sur ces affreux Irlandais qui crachent dans la soupe, qui mordent la main qui les nourrit. Les ingrats ! <br /> Comme le disaient nos pêcheurs : "Non à la dictature de l'Union européenne !".<br /> Au plaisir de vous lire
Répondre
G
Mystérieuse Pandora<br /> J'étais moi aussi à Belfast en 74, invité par l'Ira. Chaque fois que ma vieille R10 tressaute sur les "gendarmes couchés" plus couramment appelés "ralentisseurs", qui fleurissent un peu partout, je ne peux m'empêcher de penser à leurs ancêtres dans les rues de Belfast, obstacles de béton fixés là pour empêcher toute fuite un peu trop rapide au goût des sbires de Sa Majesté coloniale britannique. Oui, merci aux Irlandais.<br /> Votre serviteur
Répondre
P
<br />  Vous connaissez donc un peu de cette histoire qui a réuni une trentaine de personnes venues de France, Allemagne, Espagne, Angleterre, en août 74 entre Belfast et Dublin, en passant par<br /> Derry (nous avons appris à ne surtout pas dire Londonderry, cette année-là ) ?<br /> Nous étions  quelques "seinomarins", comme ils disent. Mais, là, je suis bluffée !<br /> <br /> <br />
M
Chère Pandora, moi aussi je bois à la santé des Irlandais, ce soir... Mais je crains que les technocrates de l'Europe continuent à ne rien vouloir entendre, à refuser l'évidence, à mépriser le refus des peuples. Je ne dirais pas comme vous que les peuples ne veulent pas de l'Union européenne. Je pense qu'ils ne rejettent pas le principe, mais ce qu'on en fait...Ces règles stupides au seul profit du marché et du capital. <br /> Rappelez-vous notre stupéfaction quand nous apprîmes que, pour cause de "directive européenne" (cette formule me donne des boutons !)nous allions être privés de ces charmantes vieilles dames qui venaient vendre leurs poulets sur le marché du samedi, dans la cité aux quatre ports : il aurait fallu qu'elles achètent des vitrines réfrigérées... J'ai quand même l'impression qu'il y a eu, depuis, une "tolérance", non ? <br /> Enfin bon : ce soir je bois à votre santé un breuvage irlandais qui rend moins amère la pilule du vote de Versailles, ce déni de démocratie insupportable...<br /> Amicalement<br /> Maïa<br /> PS : je suis aussi allée en Irlande, mais quelques années après vous...et j'aime beaucoup William Trevor et Molly Keane, entre autres écrivains irlandais...
Répondre
P
<br /> <br /> ...Et le monologue de Molly Bloom...J e suis allée à Trinity College sur les pas de ce Joyce que j'aime lire ...je vous raconterai ....un jour peut-être, <br />  Bien à vous Pandora<br /> <br /> <br /> <br />