Zéro humour

Publié le par pandora

Ben dites -donc, c'est que je me suis drôlement fait allumer par notre préposée aux saisons dans un commentaire du feu de dieu. (cf : les forces vives : le retour)

Bon, la dame n'aime visiblement pas qu'un petit blog dieppois se permette d'avoir quelques visées impertinentes. 
Tout ça, parce que je me permets des commentaires, et cela depuis longtemps déjà,  sur le dress code des élus. Tout ça, parce que je me permets des remarques sur les faits et gestes des uns et des autres pendant les manifestations publiques !
Je mériterais donc, comme au bon vieux temps l'embastillement pour propos séditieux visant à destabiliser le pouvoir !

Fi donc !

Ma chère (parce que, vous n'arrivez pas à m'être si antipathique que cela ) Sabine, vous avez eu la faiblesse de vous emporter pour d'infiniment petites raisons.

D'aucuns de vos collègues qui furent chahutés en leur temps prirent la mesure humoristique de ce blog et en rajoutèrent une couche sur l'autodérision, ce qui était très drôle...et sans conséquences.
D'autres, régulièrement taquinés ne répondent pas, parce tout cela n'est pas bien méchant. Et puis...communiquer là-dessus, franchement !


Quant à moi, je n'ai pas "supputé maladroitement" les raisons de votre départ... Il m'a plu de le transcrire de la façon dont je l'ai faite, sans doute parce que les élus étaient bien muets et passifs , c'est tout.

Je ne vous ai pas vu valser avec Jérôme Lecardeur, et je me serais fait un plaisir d'en parler, pour peu que j'eusse eu envie d'écrire quelque chose là-dessus ...mais je n'étais pas là, et je n'en aurais peut-être pas eu envie.

J'ai déjà transformé Vérane en pulpeuse pin-up, Tatav', chanoine de l'Estran en sorte de batman veillant sur la jungle urbaine  de Neuville, Arnaud Premier en petit marquis de Valmont.
J'ai raillé Jeannot Baz' sur sa friche industrielle, son accolyte, l'homme des parkings déserts.
 
J'ai déjà flanqué un bâton de pélerin sur la poussette de l'adorable petite fille d'Emmanuelle, supplié Thierry de ne point s'engager dans un tournoi de catch, avant de le surprendre en train de s'entraîner derrière un garage Trabant, j'ai fustigé Marie Cath pour ses lapsus, et bien d'autres choses encore 
J'ai supputé malhonnêtement sur la disposition des ficus qui n'y sont pour rien...

Beaucoup ont eu la gentillesse d'en sourire...et le ficus est devenu une connivence dans les conversations dieppoises

Voilà bien de quoi fouetter un chat !



Profitant de  ce contexte décalé, j'ai aussi dénoncé  en vrac, les subventions votées à l'unanimité à l'Ecole privée, les reprises en main de Seb'  (et c'est de bonne guerre) quand les communications des élus brouillaient les pistes, les profs responsables syndicaux qui travaillaient pendant les vacances pour se payer des jours de grève, l'intolérance des supporters de Seb', les privatisations des eaux et des parkings, le désespoir des marins pêcheurs et l'impasse dans laquelle ils sont (et ce n'est pas la nouvelle municipalité qui, hélas pourra y changer grand chose !).

Ce n'est pas que je n'aie pas mieux à faire, c'est que ça m'amuse de le faire, que c'est une façon comme une autre de faire de la politique  (n'en déplaise aux esprits étroits !), que personne d'autre ne le fait, et que des centaines de personnes apparemment me lisent !

Mais, je le reconnais cela a quelquefois un parfum de politiquement incorrect, comme l'ont dit les 'Infos Dieppoises", et alors ???

Sommes-nous arrivés sous le règne du petit doigt sur la couture du pantalon  (en lin mou, of course ! )?
Ben ça promet !



Bon, alors envisageons les choses sérieusement, puisque gravitude il y a :
Que notre élue qui est aussi maman soit partie avant la fin du Conseil Municipal  pose problème et mériterait que l'organisation de celui-ci soit revue. En effet, que dire d'une instance qui ne permet pas aux mères de famille de siéger jusqu'à la fin de la réunion ? 
Alors changement d'horaire? Garderie ?


Mais, bon, ceci dit, être élue, ce n'est pas la souffrance au quotidien.


Je reconnais, et c'est ma très grande faute, commenter régulièrement le dress-code des élu(e)s.

Je ne vois pas le mal à parler de fripe et de lin mou et de baskets avachies, quand, un certain Guy Bedos (excusez du peu !) voit un préservatif usagé sur la tronche du pape... reconnaissez au moins que je suis plus suave, et pour ma part, je reconnais que je n'ai pas la grandeur de ce Monsieur qui ne se prive pas de donner dans la caricature. 

Alors serai- je un jour prochain interdite de caricature, obligée de transformer ce blog en organe de propagande tout à la gloire des Grands de cette Ville sinon ...ah! oui, au fait, sinon quoi ? 

(Au passage,je ne puis m'empêcher de rigoler, car je revois Chris' Cuv' dire à Jeannot Baz', au premier conseil municipal, "Si vous ne changez pas de ton, vous aurez beaucoup à y perdre !" )

Serai-je un jour prochain, solennellement  priée de fermer ce petit espace d'expression qui a le malheur de déplaire à quelques uns ?
Soyez tranquille très chère Sabine de la Tolérance, (c'est promis, c'est ma dernière impertinence ) !

Je vous éviterai désormais, même quand vous ferez la une des "Infos" dans la très politique rubrique culinaire.

Il y a quelques semaines, je reprenais la phrase de Beaumarchais
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"

A la porte du pénitencier , euh ! non de l'embastillement, je me rétracte platement devant mes censeurs, et je convie le Grand Desproges :

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"


Les dessous chics et chocs de Pandora :
Voici l'entrée de l'adjointe aux saisons dieppoises au Panthéon des caricaturés, mais.....
Doux jésus, la photo a été censurée !



Allez, Boujou
Pandora







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pandora<br /> Je ne connais pas Dieppe et ses "dessous chics et chocs", mais votre blog est un vrai régal ! Il arrive même à énerver ces pov' gens qui se dévouent corps et âmes à leurs administrés, qui font don de leur personne à la cité pour rien ou presque ( quelques centaines d'euros par mois tout de même. Dans ma bonne ville c'est 800 euros pour un délégué et 1500 pour un adjoint , qui sacrifient leur vie familiale pour faire le bonheur de tous, et voilà qu'en plus vous les asticotez pourtant bien gentiment. Ingrate que vous êtes ! C'est bien à la Culure qu'elle officie la brave dame ? Ce ne serait pas une erreur de casting ?
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle image donnons-nous de la ville ! Je vous rassure, cher Alain tout n'est pas si navrant à Dieppe. Merci de votre petit message. Cette mésaventure a au moins le mérite de me<br /> faire  connaître ces anonymes de mes statistiques et qui sont mes fidèles lecteurs, Amicalement, Pandora<br /> <br /> <br /> <br />
E
Chère Pandora<br /> Je découvre votre blog et j'en ris encore ! Dites, il n'y a pas que des décontractés des zygomatiques dans votre équipe municipale ! J'habite Saint Varent dans les Deux-Sèvres et notre festival de l'humour s'est terminé le 27 avril. Dommage, j'aurais bien invité votre Sabine en question. J'ai l'impression que vous êtes pas prêts à en avoir un à Dieppe de festival de l'humour. Je fais tourner votre blog aux organisateurs de notre festival, ils vont être morts de rire.<br /> J'ai hâte de vous lire.<br /> Bien amicalement
Répondre
P
<br /> Eh ! oui, cher Eric, par contre, je m'inscris pour le prochain festival dans votre agréable contrée. Mais, dites-moi, n'est-ce pas là qu'officie, Notre Dame du Chabichou? Merci à vous<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
P
Miss Pandora<br /> J'ai bien aimé votre citation de Pierre Desprogres. Vous pourriez proposer à notre déléguée aux saisons de méditer sur cet autre aphorisme du même auteur : "Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent".<br /> Bien à vous. Et merci encore pour votre blog
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, je vous laisse la liberté de rapporter les propos de Pierre Desproges sur la théorie des  endormissements et les conséquences du réveil, théorie qui ne saurait souffrir la<br /> controverse. Mais, peut-être suis-je censée débusquer la métaphore cachée derrière cette bien triviale constatation ? Eh! oui, on peut affirmer certaines choses le soir et s'en mordre les<br /> doigts le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil.Je constate que ce pimpant blog est très bien fréquenté, mais ne l'ai- je pas déjà dit maintes fois? Bien amicalement, Pandora<br /> <br /> <br /> <br />
H
Chère impertinente<br /> Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas envoyé de commentaire ( voir Eh ben voilà ), mais je vous lis et vous fais connaître autour de moi car je trouve votre prose jubilatoire. Et voilà qu'un esprit chagrin se drape dans sa dignité -ou son lin mou of course- pour vous morigéner ! J'espère bien que vous continuerez dans le même style. Je suppose que cette personne préposée ( au sens premier du terme ? )à la Culture saura montrer aux Dieppois qu'elle, au moins, elle n'est pas ras de terre comme elle vous accuse de l'être. Elle n'irait certainement pas galvauder sa fonction dans un article culinaire. La Culture, c'est sérieux tout de même ! A moins qu'un salmigondis aux dix goûts...<br /> Continuez longtemps, Pandora. Et merci !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, cher Harry qui me lisez depuis longtemps pour ces compliments qui me vont droit au coeur. Je vais vous faire une confidence: il m'arrive à moi aussi de porter du lin mou... comme<br /> aujourd'hui d'ailleurs, pour une petite journée de détente dans le jardin. C'est aussi vous avouer combien j'aime l'autodérision, et combien je déteste la rigidité non pas du lin, mais des<br /> esprits et le manque de finesse, je crois que mon blog en est la preuve. Sur le salmigondis, je suis sûre qu'une maman qui assume des fonctions aussi prenantes que conseillère municipale, doit<br /> également assumer avec brio dans sa cuisine, mais, chut, je ne dirai rien, je l'ai promis. Amicalement, Pandora<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chère Pandora, (si, si !)<br /> <br /> Merci pour votre liberté de ton, merci d’exister, merci d’être notre « Canard Enchaîné » dieppois. Je ne suis jamais intervenu sur votre blog, mais je vous lis régulièrement (comme beaucoup), avec une attention qui s’achève souvent en éclat de rire.<br /> Je ne sais pas qui vous êtes (ce n’est pas faute d’avoir essayé), mais je rends hommage à ceux qui savent sourire de vos propos. Je ne connais pas cette dame (sinon de nom), qui vous a apostrophée, mais elle s’est emportée de telle manière qu’elle doit déjà le regretter, non ?<br /> Amicalement<br /> Philippe
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, cher Philippe,<br /> Je rends moi aussi hommage à ceux (aux élus, en particulier), qui ne se prennent pas pour des intouchables et qui me font, eux, l'honneur et la gentillesse de sourire à mes délires<br /> épistolaires. Je suis consternée qu'une élue, qui de plus est affectée à la culture, soit aussi peu ouverte à la liberté d'expression...c'est révélateur, et inquiétant. J'espère moi<br /> aussi qu'elle le regrette. <br /> Parlons un peu de votre blog : je le visite souvent, il est beau, intelligent, et aussi insolent. J'aimerais avoir votre virtuosité car, je dois avouer que le mien est un peu monolithique, faute<br /> de temps pour persévérer. La personne qui partage ma vie me dit aussi combien il est attaché à cet "archipel" de blogs gravitant autour du vôtre.Nous avons, je crois des sensiblités qui nous<br /> rapprochent, au moins, cette culture du blog, qui permet  l'expression "de la démocratie participative" (là, je rigole, va-t-on me le reprocher ?). Encore merci et longue vie à nos blogs !<br /> Bien amicalement, Pandora<br /> <br /> <br /> <br />