Mouiller le maillot !

Publié le par pandora

Juste quelques lignes, car je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, et, pour une fois, le message est plutôt urgent : je redoute le pire.

Vous n'avez  rien remarqué, dans nos deux journaux locaux : Les "Infos" de vendredi et "Paris Normandie " de ce matin ?
Certaines pages dégoulinenent littéralement de testostérone, que c'est même imprudent de tenir ses feuilles trop à la verticale, parce que tout pourrait nous tomber dessus. 

"Que du lourd" ! confirment "les Infos" ; Que  "Des bleus et de la sueur" renchérit Alexandra Chanjou dans "Paris Normandie", qui sait de quoi elle parle ! (pas facile le journalisme dans ces conditions !)

Vous l'aurez compris il y  un événement sous le ciel dieppois à manipuler avec de grandes précautions.


Je précise pour ceux qui ne lisent pas la presse écrite :
Dommage, car vous auriez remarqué  les beaux gamins et les suaves jeunes filles qui vont en découdre ce soir à la Maison des Sports puisque Gala de Catch il y a !
  
Ambiance torride assurée en compagnie de Canon Ball, Prince Zefy,
Scott Rider et White Storm, pour les gentlemen et  Divine Isabella et Marine la petite sauvageonne pour ce qui est du rayon jeunes filles. 

Je pressentais déjà quelque chose de limite scabreux hier, mais depuis que j'ai lu l'interview que Thierry du Sport,  poussin frileux des stades, accordait ce matin à "Paris Normandie", les craintes les plus folles m'ont envahie.
Figurez-vous que ce bon Thierry qui a embrassé la carrière politique avec fougue, nous avons déjà eu l'occasion de nous en apercevoir, nous déclare tout de go, ses intentions de ne pas être uniquement un gestionnaire, mais "de mouiller aussi le maillot" !

Le pire est à craindre, parce que je le connais, moi, le Thierry des Stades, il n'a qu'une parole, et en tant qu'adjoint aux Sports, sûr qu'il va être de la partie ce soir devant le ring... et devant les compétences !
 

(Ah ! la douce ritournelle, "on mettra les postes devant les compétences", c'était en février, déjà mon bon Thierry !) .
Non, Thierry, je t'en conjure !

Si jamais il te prend envie de mouiller le maillot ce soir, retiens-toi , surtout !

Car le catch, vois-tu, c'est que du lourd, de la sueur (bon, pour le maillot, c'est le but !) et des bleus !

Imagine : Ya les gentils et les méchants ! Je sais, jusqu'alors, c'est comme au Conseil Municipal, remarque, c'est pas vraiment pire, disons que c'est différent.

Imagine encore : des carcasses à pas moins de 110, et même 180 Kg , imagine des râles, des Han ! et re Han ! , des glapissements, des grimaces de douleur, des doigts qui s'enfoncent dans le nez du petit camarade de jeu,  imagine des corps tordus et emmêlés, des cuisses huileuses aux muscles saillants et tremblotants,  des bras faits pour enserrer, des poings pour taper... sur le sol et ailleurs.

Pire qu'une chorégraphie pour le Festival Visu à DSN, c'est dire !

Alors, Thierry, poussin des stades surtout, s'il te prend l'idée, parce que tu es adjoint aux Sports, par conscience professionnelle, et aussi parce qu'il faut tenir son rang et se trouver devant les compétences,
si jamais tu envisages un seul instant de franchir le ring fatidique pour leur montrer à tous comment t'es fort,


Oublie !


Les dessous choc de Pandora :
J'ai débusqué Thierry des Sports , il s'entraînait avec Flesh Gordon en catimini derrière le garage Trabant.
Je crains le pire !


Allez, Boujou,
Pandora






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chère Pandora,<br /> Il y a déjà un bon moment que je ne suis pas revenu sur votre site. Je m'amuse beaucoup à lire votre prose mais parfois je dois admettre ne rien comprendre à ce que vous écrivez... Vous vous faites la tête de quelques adjoints notamment celle de Levasseur. Seriez-vous tombée sous le charme ? Je pense que sa réflexion sur le poulet était tout simplement un moyen de vous démasquer. Je crains que ce ne soit qu'un tas de plume. Je me trompe ?
Répondre
P
<br /> <br /> Cher Antoine, J'avoue que, quelquefois, mes allusions peuvent paraître obscures, mais, si vous ne voyez pas où je veux en venir, vous pouvez envoyer un commentaire, voire un message que vous ne<br /> souhaitez pas voir publié, quelques uns  de mes interlocuteurs le font. Quant au poulet que vous évoquez...j'avoue que je n' ai pas prêté attention à un éventuel message pour me démasquer,<br /> et je ne vois pas pourquoi ! Tas de plume...? je pense à ma plume de chroniqueuse, si c'est une métaphore, ou une métonymie, ou une synecdoque ? C'est à mon tour de ne pas bien<br /> comprendre, éclairez-moi ! Merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Vous avez sûrement raison, chêre Pandora. La prochaine campagne, bien qu'assez sous-terraine, est celle pour le contrôle de l'agglomération. Seb s'est engagé à ne pas en revendiquer la présidence pour la Ville, mais il pèsera évidemment de tout son poids. On peut évoquer aussi la campagne de recrutement des emplois fonctionnels de la Mairie (directeurs des services, de la communication, de cabinet...) Je pronostique une arrivée de calaisiens, suite à la défaite du PC dans cette cité et le passage de notre nouveau 1er adjoint dans les effectifs de cette ville. A suivre...
Répondre
P
<br /> Comme c'est drôle, ce matin, devant mon bol de thé et mes tartines, je pensais à un retour qui me ferait plaisir : celui de Pat' de la SEMAD d'avant, à moins qu'il n'ait pris sa retraite dans la<br /> douceur angevine !<br /> Pandora<br /> <br /> <br />
G
Qui sait, peut-être que Seb' est déja présent sur le site via un pseudo judicieux. A moins qu'au contraire, il lance une enquête afin de vous démasquer !!<br /> Thierry, je ne suis pas jaloux. Sinon, j'aurai choisi un acteur moins valorisant pour vous interpréter : Christophe Lambert ou Aldo Maccionne par exemple.
Répondre
P
<br /> <br /> Tsst !Tsst ! Jusqu'à présent, cher Guillaume, les gens qui fréquentent  mon blog sont très fins, nuancés et spirituels. Je ne dis pas que Seb n'est ni fin, ni nuancé, ni<br /> spirituel, loin de là (sinon, 8411personnes n'auraient pas voté pour lui, il faut le rappeler parce que beaucoup ont tendance à l'oublier !), mais je ne retrouve pas son empreinte<br /> très "brute de décoffrage"dans les commentaires. D'abord, il m'aurait tutoyée direct, et puis, il aurait fait l'économie de certains qualificatifs, trop précieux pour son staïle. La seule<br /> personne qui m'ait tutoyée, et qui soit intervenue de façon plutôt abrupte, a signé, je vous le rappelle "anticoco". je ne pense pas que Seb' soit allé jusque là dans le brouillage de<br /> pistes; Et puis Seb', il a autre chose à faire, il est en pleine campagne. Ah ! bon, c'est fini la campagne? Eh bien, il prépare la prochaine, c'est quand déjà? <br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous bichez, divine Pandora ? ILS vous lisent, preuve est faite :-)) Espérons que vos judicieux conseils seront suivis d'effet...<br /> Vous savez à quoi je pense ? Le bruit courut que le Grand Charles guettait le mercredi la sortie du "Canard enchaîné" et demandait : que dit le volatile, cette semaine ? Alors, j'imagine notre Grand Seb guettant vos écrits et s'enquérant : que dit la volubile, aujourd'hui ? (ouais, pas terrible ma rime en "ile", mais je n'ai pas trouvé mieux !)<br /> Je vous salue, chapeau bas.
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, chère Maïa, et nos élus qui se prennent au jeu en m'écrivant, car, bien sûr ceci n'est qu'un jeu, font preuve d'un louable sens de l'humour. Ils ont aussi la gentillesse de me prier de<br /> continuer et, je les en remercie ... Savent-ils à quel point cette petite chronique décalée m'amuse tout en me volant du temps, car me voici, moi aussi, prise au jeu. Pour un blog éphémère<br /> qui ne devait durer que le temps de la campagne pour les élections municipales, c'est  largement débordé, j'arrive encore à me surprendre et à me faire rire, c 'est bon signe ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Pandora,<br /> Effectivement, un petit problème de santé regrettable m'a empêché d'être présent au côté d'Emmanuelle lors du cross des écoles.<br /> La prochaine fois j'essaierai de me couvrir comme tu me l'avais conseillé, chère mère.<br /> <br /> Guillaume, la jalousie est un vilain défaut !!!<br /> <br /> Bonne continuation pour votre blog Pandora et une bise à Arlette.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Thierry<br /> <br /> PS: Poussin frileux deviendra peut être un poulet couard?
Répondre
P
<br /> <br /> Ouf ! vous m'avez l'air en pleine forme, vous n'avez donc pas succombé à l'appel du ring samedi soir. J'avoue que j'étais inquiète, et c'est en recherchant de vos nouvelles que je me suis aperçue<br /> que vous étiez le seul et unique mondial "poussin frileux des stades", et c'est un peu de ma faute. Je vais donc réparer  cette surexposition médiatique, en vous laissant travailler<br /> tranquillement, car le boulot, ça ne doit pas manquer à la Mairie. Soyez certain que, si un jour, vous virez tendance "poulet couard", bien avant que cela ne s'avère publiquement, Pandora<br /> renifleuse de tendances ("trend setter" comme on dit, et pas : pas train d'sept heures! ), saura tirer la sonnette d'alarme! Je vous souhaite donc bon courage et vous remercie de votre sens<br /> de l'humour. Pandora<br /> <br /> <br /> <br />