Rien que pour vous !

Publié le par pandora

Petite dédicace en forme de billet d'humeur aux lecteurs fidèles de Pandora.

Je veux ce billet comme une respiration dans le flux informationnel que je vous délivre plusieurs fois par semaine.
(ouf ! )
Je le sais, certains attendent mon nouvel article avec impatience, d'autres, ou bien les mêmes, essaient de savoir qui est cette Pandora,
N'essayez pas, vilains que vous êtes, sinon j'annule tout !
 

Vous avez remarqué, après les élections municipales, le désengagement des blogs qui faisaient frétiller le manichéisme primaire des pro Seb ou des pro Baz ? 
Sans manichéisme primaire, la condition humaine est peu de chose, sera une des leçons à tirer de cette campagne.

Plus rien, à se mettre sous la dent, le paysage virtuel dieppois est triste comme un jour sans Seb'. Les p'tits Mickeys de chez trois D se taisent, 20minutes a fait ses valises  et pas une relève qui s'annonce dans  l'horizon politique dieppois. Je sais pas, moi, un truc partisan et spirituel, avec de jolies couleurs, des effets, des photos, et surtout de l'humour.
Game is over !
Tandis que moi, inconsciente, je persiste dans le "Same player shoot again ! " (Avez-vous connu les délicieux flippers des années soixante, qui affichaient ces encourageants messages?)
 On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, comme dirait Arthur R.  Pandora, pas encore Pandora  mais un peu quand même, sirotait alors une pression au fond du Brazza en refaisant le monde et s'initiait aux subtilités du flipper. Une petite madeleine dans le thé quoi !

Bon, revenons à ce blog, mon petit coin de France que je veux résolument pimpant, ce qui est déjà un gros boulot.

En tous cas, j'adore vos commentaires toujours fort pertinents et qui me rappellent à l'ordre chaque fois que les touches de mon clavier n'arrivent plus à suivre le fil de mes idées, chaque fois qu'une petite lettre s'oublie ici ou là.....
Que ce soit la très pertinente Maïa, fine mouche, ou bien le facétieux Epiméthée, entre autres, ainsi que les petites touches fort discrètes de mes amis journalistes et autres élégantes, je me régale, je tisse des connivences...  et puis je tire toujours quelque chose de vos petites remarques, et c'est comme qui dirait, le but du jeu.
Ainsi, hier, "Anticoco", lecteur attentif et néanmoins laconique, a débusqué une faute de frappe dans ma prose.
 Il m'en a aussitôt avertie de façon cavalière (eh ! chacun son style on va pas le critiquer pour ça !), 
Je lui ai répondu (cf : A boulets rouges !), en le remerciant de son intervention. 

Figurez-vous, maladroite que je suis,  que j'avais écrit le mot "rancoeur"sans  "o" ce qui donnait "ranceur", ébouriffant et complètement iconoclaste n'est-il pas ?

Alors, tant qu'à faire, une idée m'est venue : et si je lançais un mot nouveau, un beau petit néologisme de derrière les fagots ?
"Ranceur", substantif de la même famille que "rance", comme le beurre périmé, et "rance" me confirme le Robert en 7 volumes (excusez du peu !)
Rance = qui s'aigrit en vieillissant,
et ça, c'est exactement ce que je voulais dire en parlant d'un acteur très éphémère de la liste de Jeannot Baz' !

Un beau clin d'oeil, au passage à Jacques Lacan !

Merci encore à Anticoco pour sa judicieuse et constructive remarque qui a, de plus, le mérite de réactiver l'intérêt porté aux  supporters de Jeannot Baz' tombés dans l'oubli depuis un certain dimanche de mars !

Aux antipodes de cette anecdote, je voulais remercier Philippe de Largillière pour m'avoir notée comme "Blog du jour" sur son très bel espace virtuel dont je ne résiste pas à vous fournir l'adresse :

http://selonlhumeurdephiltre.blogspot.com/


C'est beau, c'est raffiné, déjà, en première page ce magnifique chat, et ce dessin de femme qui me fait penser à Egon Schiele... je reviendrai souvent me promener du côté de vos humeurs cher Philippe qui aimez les femmes et la délicatesse des félins. Encore merci pour cette rencontre !

Bon, je vois que les ficus municipaux préoccupent aussi les journalistes des "Infos", et ça aussi ça me fait plaisir !

Allez, pour une fois, et puisque c'est votre page, chers lecteurs : les fantasmes de Pandora:
Figurez-vous que j'ai honteusement fantasmé sur ce ténébreux "Anticoco"...et je n'arrête pas de le voir en image subliminale. Je suis allée me promener sur la plage cet après-midi, et voilà le résultat.
J'ai "vu" Anticoco "aux Bains" en compagnie d'une jolie femme !!!!

 

Moi, je suis Coco, tendance Chan(n)el
Allez, boujou, Pandora


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chère Pandora<br /> Merci pour le "facétieux". <br /> Et puis "ranceur", c'est plus évocateur que "rancitude" ou "rancinité"<br /> Au
Répondre
M
Oh Pandora ! C'est vrai que nous nous ennuierions ferme sans vous qui maintenez un peu de souffle en ces jours d'asphyxie ! C'est triste et gris, un lendemain de grand soir... et l'on attend avec impatience ce qui va couler des tuyaux municipaux... Verrons-nous bientôt les écoliers cacher leurs rouges tabliers ?<br /> Donc, pour ne pas vous faire fuir, princesse du blog, nous autres vilains (du bas latin "vilanus", soit habitant de la campagne, c'est-à-dire (!) manant, rustre... me dit mon grand Robert à moi )promettons de ne plus chercher à vous démasquer.<br /> Encore que...<br /> Quant à "anticoco", nous n'aurons pas le mauvais goût de lui faire remarquer qu'"apprends" à l'impératif prend un "s" et que critriquer est une opération bizarre, avec ce "r" superfétatoire ! Non, nous nous tairons...<br /> Ranceur : beau néologisme, certes, qui m'a rappelé la pension Vauquer dont Balzac disait qu'"elle sent le renfermé, le moisi, le rance..." Y manquait-il quelques ficus ? :-))
Répondre