La guerre des boutons

Publié le par pandora


Après un dimanche de Pâques inauguré, au saut du lit,  dans mon jardin à la recherche de cloches et de cocottes en chocolat soigneusement choisies chez notre chocolatier des stars (qui est le recyclage de Seb', qui est le recyclage de Jeannot ? la question demeure),  je me rendis "Aux Bains" afin de me détacher de cette pataphysique question, et fréquenter en toute discrétion, certains adjoints qui avaient tout comme moi,  sacrifié à la pratique des bulles pascales.



La raison me le dicte,  mais j'avoue que j'hésite à laisser de côté  la mairie où les services et bureaux sont repris avec diligence et avec une grande efficacité si l'on en juge par les lumières allumées tard le soir, éclairant les travaux d'une équipe tonique, déterminée et surtout très unie.

Un charmant remue-ménage comparable à l'euphorie d'un jeune couple s'installant dans ses murs .

C'est la valse des ficus et des cadres dans l'enthousiasme d'un territoire reconquis et le doux confort du Sam'suffit.
Chacun chez soi et la majorité sera bien représentée: pas question de mélanger les PC et les PS... enfin, maintenant, on sait officiellement qu'il y a des PC et des PS, parce que, pendant la campagne on savait qu'il y avait des d'accord et des moins d'accord, que ça posait des problèmes, mais que finalement on allait tous s'entendre.
Allez, comme dans mes autres articles, et forte de la fréquentation des salles de patronage d'un autre  temps, séquence sixties : 
Remake de la Guerre des Boutons
 

Comment ça, vous êtes trop jeune pour connaître ! ... Je vous le dis et le  redis, vu toutes les séquences "nostalgie" qu'on s'est payées il va falloir s'y mettre , le "Bon Vieux Temps" est absolument tendance à la mairie de Dieppe !

 Donc, nous apprenons, grâce aux "Infos dieppoises" qui couvrent admirablement les événements, qu'il va y avoir  dans les étages de la mairie,
le salon de ceusse des  Velrans avec Seb' dans le rôle de L'Aztec et ceusse des Longeverne avec un Arnaud premier - Le- Retour, en Lebrac.
Bon, on va pas les déranger, aujourdhui, ils en sont à la construction des cabanes, on en reparlera quand les boutons de culottes voleront !
Mais, dans ce tourbillon où est donc passé l'obligatoire portrait de Nicolas s'interroge avec pertinence un journaliste consciencieux ?
Réponse en photo dans le même article : le portrait de notre omniprésident se cache désormais derrière une énorme plante, une façon comme une autre de le mettre au vert.

Sarko en RTT  (Rancardisation Toute Trouvée ) forcée et non rachetable, campe désormais dans la verdure d'un très administratif  ficus tandis que nos élus mettent en oeuvre leurs promesses.
Parmi celles-ci, il en est une que j'aimerais vous rappeler.

C'était le 17 février dernier, et dans mon article "Les copains d'abord". J'avais fort judicieusement relevé une phrase dont je préssentais déjà l'importance.

"On mettra des compétences devant les postes, pas de copains."

affirmait alors notre cher Thierry Levassal planté devant le ficus du local de Dieppe A-venir (ou du PS, allez savoir ! ) Je sentais alors que notre homme lâchait ici une de ces phrases déterminantes dont  la portée historique  vous change forcément le cours des événements.
En effet, en quelques semaines, tout a basculé. Comprenez la symbolique de la géographie qui va suivre, c'est très subtil :


Avant les élections: la compétence de Thierry devant le poste de plante verte
Après les élections: la compétence du ficus devant le poste d'omniprésident

Thierry nous annonçait alors une révolution copernicienne, et moi, Pandora, en avait senti les frémissements !

Comme le temps passe ! ... mais on se demande où sont passés les copains ?
C'est qu'il n'a pas raté son deal, notre municipal Thierry : 3ème adjoint !
Viré le misérable ficus dans un minuscule local, désormais son avenir se mesure à l'échelle du Stade de France ! Non, restons simple, des Vertus.

Conclusion : En politique locale,  le ficus est le baromètre de la notoriété.

C'est fou ce que cette plante peut dégager au niveau de la symbolique du pouvoir. Moi, je serais ficus, je me méfierais de ceux qui me tournent trop autour, surtout s'il y a un journaliste dans le coin.

Bon, à part cette gloire tricolore à glands d'argent qui drape subitement et sublimement notre désormais Thierry Municipal, je remarque que notre tout autant municipal Ber- Breb n'est pas adjoint !
 Fichtre ! Doit-on y voir la disgrâce d'un élu à l'unanimité en délégation municipale à Neuville, lors de l'installation de Seb' dans ses meubles ?
 

Les dessous chics et chocs de la mairie par Pandora

Dans le hall de la Mairie déserté pour cause de cocottes et de cloches en chocolat dans les jardins, les Longeverne avec Arnaud Premier le pressenti, ont posé leurs conditions  aux Velrans. Saurez-vous retrouver le message subliminal transpirant à travers cette image?
Par ailleurs, dans les feuilles du ficus se cachent nos chers visages du côté de chez les Verts. 
 Saurez-vous retrouver celui de Frédéric Weisz qui prépare une autre rédaction pour le blog de Seb',  la précédente sur les Cent Jours ayant atterri dans la poubelle destinée au papier recyclable ?

ficus.jpg
Allez, boujou,
Pandora






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Chère Pandora<br /> Je vous écris ce petit poulet pour vous informer qu'un journaliste des Infos m'a contacté pour me demander si j'étais Pandora. Je l'ai bien évidemment détrompé. Je n'ai point votre plume, hélas ! Mon style est bien trop empoulé. Je n'ai point votre talent pour décrypter les dessous de notre cité, ma délicieuse malicieuse Pandora. "Prométhée-moi" de continuer longtemps. Peut-être ce journaliste vous aura-t-il contactée depuis ?<br /> Au plaisir de vous lire.
Répondre
E
Et dans l'équipe, qui fait le P'tit Gibus criant "Couilles molles" ?
Répondre