Lundi 28 mars 2011 1 28 /03 /Mars /2011 18:55

 Bon, la pétaradante Sandrelle a été élue à 100% alors que seulement un tout petit peu plus de 20% des  inscrits ont choisi sa candidature.

J'en déduis qu'environ 80% des gens du canton ne veulent pas  d'elle comme Conseillère Générale.

Mathématique peu indulgente pour l'élue,  mais qui a le mérite de remettre les choses à leur juste place.

 Quelle éclatante victoire pour  celle qui répète  en boucle qu'elle doit être respectée en tant qu'élue du peuple !

Bon ! raboule les indemnités, c'est toujours ça de pris avant la réforme territoriale.

Triste maquillage  d'une démocratie moribonde.

 

La vraie vie est ailleurs, mais comme Sandrelle  est toujours sur le devant de la scène avec sa paire de ciseaux , prête à couper le moindre ruban , elle ne voit rien de ce qui se passe derrière.

Psychanalytiquement, c'est éloquent ça, l'omniprésence des ciseaux, non ?

 

Allez, on f'ra avec Sandrelle elle au moins, elle fait tache... euh !... colorée dans le décor... Positivons !

 

A part ça !

Un p'tit lien envoyé par une lectrice avisée à déguster en ces temps glauques... Je ne résiste pas à l'envie de vous le transmettre 

  

 

Allez, Boujou,
Pandora
Par pandora
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Une élection est une élection !
Evidemment, c’est beaucoup mieux quand il y a une forte participation. C’est forcément un signe positif.
Ne reprochons pas aux élus de l’être. Ceux qui ne sont pas allés urner n’avaient qu’à y aller. Leur bulletin aurait pu modifier le résultat de l’élection. C’est élémentaire. En tous les cas c’est affirmer un choix face à des sondages manipulés ou interprétés faisant force de loi, faute de votes matérialisés suffisants.
Je crois que votre déduction est fausse, Pandora.
Si je vote, qu’est-ce que ça change ? Eternel refrain de facilité et de dédouanement individuel. Oui, un vote est capable de changer des choix, de changer des choses.
Rappelons-nous que les français et plus tard les françaises ont lutté pour obtenir ce droit de vote pour tous.
Que reste-t-il de ce grand principe républicain ? Aurions-nous aujourd’hui la nostalgie de Dictateurs pensant et agissant pour nous ? On y va……puisque personne n’exprime plus d’opinion quand on la lui demande.
C’est du gâchis. La faute aux politiques, sans doute, et c’est facile, mais est-ce bien que cela ? Ne pensez-vous pas que le citoyen de base dépolitisé (sauf celui qui vote FN avec obstination dans l’attente du « Grand Jour » qui n’a d’égal que le défunt « Matin du Grand soir ») n’a pas ses responsabilités ? Paresse, repli sur soi, indifférence, absence d’idéal, incertitudes professionnelles, recours aux loisirs individuels ? bref, plein de trucs et d’états d’âme qui détournent de ce devoir élémentaire.
Un idéal, des opinions, des aspirations, nous en avons tous. Ne serait-ce que de nous débarrasser de notre Petit Empereur agité, brouillon,velléitaire et inefficace.
Le monde arabe est en train de nous le prouver – à notre stupéfaction - du Maroc au Golfe Persique : au Nom de la Liberté individuelle, pas au nom de l’Islamisme, dont il n’est pas question.

O..G.
Commentaire n°1 posté par Otto Graf le 29/03/2011 à 14h59

Mais il n'y avait qu'une candidate au second tour !!! Présentable parce qu'au premier tour elle avait eu  39% des voix de 47% de votants ! Donc, comme le dit notre bon fermier général qui est aussi président de notre région et aussi le compagnon officiel de la Sandrelle venant encourager en couple la candidate PS d'un canton voisin qui se trouve être aussi la fille du dit président : "Chère Sandrine, quand bien même vous n'auriez qu'une voix dimanche, vous seriez élue !". En fait, à ce meeting, ils se sont chacun envoyés des fleurs en négligeant d'évoquer le canton dans lequel ils se trouvaient, le président de Région faisant un discours fleuve pour vanter son taf à la région, la sandrelle félicitant son compagnon de président et encourageant sa belle-fille, la fifille parachutée disant à son tour tout le bien qu'elle pensait du Conseil général et du régional de son papa...

Furieusement ancien Régime, n'est-il pas ?

A moins que ce ne soit du mauvais théatre de Boulevard indigne d'un Feydeau ?

Chacun a le totalitarisme qu'il mérite car fifille a été élue "par la volonté du peuple", Belle-maman itou...

Quand je pense qu'on crie au népotisme pour Sarko  !

Quand je pense aussi que nos prédecesseurs se sont battus pour la démocratie et qu'on voit à l'oeuvre cette parodie de gauche même pas assez classe pour être caviar comme à la Capitale, cette gauche des inaugurations de salles polyvalentes et de pharmacies... et du rien derrière, sauf les badauds qui les regardent inaugurer...Des boutiquiers !

La Sandrelle est la risée des gens qui pensent un peu (et il y en a même proches du PS qui se marrent de ses bêtises et de son inculture!)

Pardonnez moi, mais je pense que les "gens dépolitisés" sont légions parmi ceux qui votent comme ça, au pif et puis ça leur fait une sortie le dimanche. Je ne trouve pas non plus que nos élus  soient spécialement politisés au vrai sens  du terme. Car finalement, cher Otto, comment peut-on être seule à se présenter au 2nd tour avec 39% des voix au premier ? Parce que le PC qui pesait 24% des voix s'est désisté (avec discrète consigne de ne surtout pas voter pour la candidate unique PS). En retour le PS s'écrasera aux prochaines municipales pour que notre SEb' Jum' PC soit réelu... le mercato habituel quoi !

Les électeurs derrière, on s'en tape !

Moi, j'aime pas que l'on instrumentalise mon bulletin de vote et je ne dois pas être la seule, la preuve !

 

 

Réponse de pandora le 29/03/2011 à 18h36
Je me souviens d'un vote majoritaire très clair avec une participation honorable : le référendum où les Français ont dit NON au Traité de Lisbonne. Qu'ont fait les élus de la République députés et sénateurs ? Ils ont bafoué la démocratie en annulant ce vote. Les Irlandais s'étaient prononcés contre le Traité. On les a fait revoter, avec toutes les pressions possibles pour qu'ils "changent" d'avis. Le parti au pouvoir représente 15 % des inscrits. Pas grand chose. Ca n'empêche pas le gouvernement de dépenser en une journée de guerre 500 millions d'euros ( l'équivalent du coût des 16000 postes supprimés dans l'Education Nationale)pour paraît-il défendre une population contre un dictateur que Sarkosy accueillait il n'y a pas si longtemps à l'Elysée, à qui on allait fourguer une usine nucléaire pour désaliniser l'eau.
Bien à vous
Commentaire n°2 posté par Epiméthée le 29/03/2011 à 19h22

Merci de remettre les choses en place... Marre d'être considérée comme une béotienne parce que je vote blanc ( comme en 2002, vous savez, le duel Chirac /Le Pen où nos élus de gôche nous mettaient la pression pour voter avec une pince à linge !!)... ou bien je m'abstiens dans les cas absurdes. Dimanche dernier en était un particulièrement gratiné... Puisque la démocratie nous est confisquée alors, on résiste comme on peut.

Réponse de pandora le 29/03/2011 à 19h43
Pour ajouter au commentaire d'Epimethée : 500 millions par jour- OUI ! Mais 500 millions/jour que nous n'avons même pas dans nos caisses ! Qui paiera la facture finale ? Parce qu'elle va arriver .. un jour ou l'autre ...

Et vous voulez, Otto, qu'on aille voter ? Moi je veux bien, mais pour qui ? Pas un n'est à la hauteur ... Le principal pour eux est de s'en mettre plein les poches ! On préfère défendre le pétrole plutôt que l'avenir de nos enfants ... Ils sont une génération sacrifiée ...
Commentaire n°3 posté par Sophie31 le 30/03/2011 à 14h24

Oui et c'est bien triste d'en arriver là...  Les abstentionnistes ne sont pas que des abrutis, insouciants j'menfoutistes ou pareseux, hélas !

Réponse de pandora le 30/03/2011 à 14h43
Je vais m’abstenir de poursuivre mon propos concernant l’élection en question…Je me contente de la réponse de Pandora s’agissant de Dieppe (dont le cas me parait bien singulier !!!).
Mais je ne vous suivrai pas du tout Sophie sur le sujet bateau des politiciens s’en mettant plein les poches. S’en mettre plein les poches signifie aussi : par n’importe quel moyen.C'est un thème cher à l'Extrême-Droite, en particulier. Que d'autres font aussi carrière en politique parce que c'est une situation enviable financièrement, quoique précaire....
Thème trop facile et vraiment au ras du plancher, même si des enrichissements anormaux existent ici ou là.
Je crois savoir que des élus hommes et des femmes bossent dans les Conseils Généraux pour faire en sorte que les citoyens trouvent les services publics qu’ils attendent. Ils le font avec les moyens financiers dont ils disposent que l’Etat leur chipote ou leur rogne sous prétexte de « réformes ».
Je dis que les Conseils Généraux font du très bon boulot.
O.G.
Commentaire n°4 posté par Otto Graf le 30/03/2011 à 19h04

Ah ! Il me semble que l'extrême droite fait du super boulot !

Faire en sorte que les critiques de gauche sur les partis traditionnels retombent dans son escarcelle... C'est très bien vu ! Terrrible, non ?

Réponse de pandora le 30/03/2011 à 23h28
Chère Pandora, n'avez-vous rien remarqué à Dieppe aujourd'hui ? Un petit détail ... qui passerait presque inaperçu si nous n'étions pas nous-même Dieppois ? Non ?
Dans toutes les villes, sitôt qu'il pleut, tous les parapluie s'ouvrent ... sauf à Dieppe ( c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les touristes ...). Mais ça ... C'était avant le drame Nipon ! Aujourd'hui soit les touristes étaient plus nombreux que d'habitude ... soit les Dieppois n'échappent pas à la perte de confiance de leurs décideurs parce que j'ai pu constaté une recrudescence de ces petites choses au-dessus de la majorité des têtes !!!
Il pleut encore demain ...
Commentaire n°5 posté par Sophie31 le 30/03/2011 à 19h11

... Il est vrai que depuis quelques poignées de jours, la météo ne nous intéresse que par rapport aux conséquences des vapeurs radioactives sur nos têtes ! What a wonderful world !

Réponse de pandora le 30/03/2011 à 23h31
2 remarques :
-à propos des élections, je me dis que si on donnait aux votes blancs et nuls leur dignité"technique" dans leur comptage, on aurait peut-être moins de pêcheurs à la ligne et de dérives Le Penniennes. On se déplacerait pour dire tout le prix qu'on donne aux conquêtes civiques pour lesquelles des milliers d'humains se battent (voir ci-dessous ..)et le message au personnel politique serait clair : on s'est déplacé, dérangé,on attend que vous soyez dignes qu'on vote pour vous; mais, pour l'instant, pas un pour racheter l'autre, c'est vous qui insultez la démocratie..Vide et nullité de votre politique, vide et nullité de nos bulletins , mais présents dans l'urne.
- concernant la Libye, je pense, au contraire, qu'un Libyen est un humain qui morfle depuis des décennies,écrabouillé par un frapadingue pervers; il n' a pas choisi de naître dans un pays bourré de pétrole, dont il ne touche pas le moindre dollar; par contre, il se soulève, avec 3 bouts de bâtons et une fierté retrouvée, prêt à mourir pour que ça cesse, pour lui et ses enfants(on met "tibétain"ou "républicain espagnol"à la place, ça marche pareil..)Et on ne constitue pas de Brigades Internationales? On reste droits dans nos bottes avec notre intégrisme bavard et calculateur("combien ça coûte?")Evidemment qu'il faudrait que la Ligue Arabe se mouille davantage(mais faut un peu les comprendre : aider les voisins à inventer la démocratie et la liberté qu'on rechigne à donner à son propre peuple, ce serait carrément schizo..!)Et je me fiche pas mal que ce soit Sarko qui ait poussé à la roue, et même, que ce soit un calcul pathétique de politique intérieure:approuver cette décision donne encore plus de poids à mon profond dégoût vis à vis de sa gestion scandaleuse de la France(pareil, j'ai approuvé Villepin quand il a refusé de nous entrainer dans une guerre pourrie)
PS : on vient de m'indiquer un blog pointu sur le nucléaire: celui de Dominique Leglu.Pas encore lu..
Commentaire n°6 posté par Plogoff le 30/03/2011 à 22h58

Je me méfie quand je sais que le chef des opposants lybiens est précisément l'ex ministre de l'intérieur qui avait ordonné la torture des infirmières bulgares en 2006/2007. je me méfie quand j'apprends que son vice-président est précisément en tant que ministre de la justice, celui qui avait exécuté les ordres du précédent. En Bulgarie (pays de la CEE, ils ont des comptes à régler) Et le peuple lybien dans tout ça ?

Réponse de pandora le 30/03/2011 à 23h39
Je m’empresse de prendre la plume ( bon d’accord ! Mon clavier ) pour bien vite chasser une analyse que Monsieur Graf fait à propos de l’expression « S’en mettre plein les poches » : Pardonnez mon ignorance en matière d’appartenance. Si j’avais pensé un seul instant que cette expression était réservée à ce parti d’extrême droite, JAMAIS, je ne l’aurais usité. Que vos lecteurs, chère Pandora, qui auraient eu la même logique de déduction acceptent mes plus humbles excuses.

Il s’agissait d’un simple constat, fait par une simple citoyenne, que je suis : Comment qualifieriez-vous Monsieur ces trop d’absentéismes de la part de nos élus dans les hémicycles alors qu’ils touchent tout de même leurs prestations en fin de mois pour un travail qu’ils ne réalisent pas ? Comment qualifieriez-vous, Monsieur, ces avantages en nature mirobolants , dont nos élus usent et abusent sans honte ? Comment qualifieriez-vous Monsieur cette Pantalonnade pour ne pas dire tromperie lors des dernières élections Dieppoises : Pourquoi le PC s’est-il retiré de ce second tour ? Y rester aurait été un signe de respect envers les électeurs qui avaientt déjà évincé la droite ! Vous pensez que ce « Thème trop facile et vraiment au ras du plancher » ? Bah ! Non ! Il est au contraire le reflet de nos politiciens d’aujourd’hui ! Vous admettez que « même si des enrichissements anormaux existent ici ou là », et bien pas moi ! Je ne les admets pas ! Vous me dites : « Mais je ne vous suivrai pas du tout Sophie sur le sujet bateau des politiciens » je vous réponds que ça tombe bien car je ne vous y avais pas invité ( … à me suivre).
Alors, non seulement certains s’en mettent plein les poches, d’autres plein les estomacs, quant aux autres, leur avenir et leur retraite sont assurés même si leur emploi est comme vous l’affirmer « précaire ». Mais reconnaissez qu’ils ne sont pas les seuls à subir cette précarité d’emploi : L’ouvrier qui travaille depuis plus de 25 ans dans la même usine est envoyé chez «Paulo » ( comprenez le Pôle-Emploi) ; le jeune qui travaille depuis plus de 5 ans dans la même entreprise parce que celle-ci l’a reconduit de CDD en CDD ( même si c’est illégal) lui aussi … chez « Paulo ». Les étudiants, futurs profs des écoles, où iront-ils enseigner ? Chez « Paulo », eux aussi ?. Ne comptez pas sur moi pour plaindre la précarité de nos élus !

Je me dois d’ajouter que dans mon petit canton, où l’on ne votait pas cette année … Nous avons un conseiller en place depuis bien longtemps, mais réélu à chaque fois ! Vous savez pourquoi ? Parce qu’il est compétent, tout simplement ! Parce qu’à ces « petites élections » le peuple vote un homme ( ou une femme) pas un parti ! … Je constate que cet argument est valable partout … sauf à Dieppe … Dieppe est vraiment une ville à part … C’est pour cela que je l’aime.
Commentaire n°7 posté par Sophie31 le 31/03/2011 à 10h20

Mais, qu'elle est dure à vivre cette ville ! Quand , face l'impunité de nos politiciens, nous ne pouvons que compter les points, et que c'est sans surprise !

Sandrelle qui vient d'être réelue par la magie des passe- passe politiciens, ah ! j'avais oublié de le dire dans mon commentaire précédent , vous savez,"compagne de" "belle maman de" se trouve être aussi notre députée. Classée en queue de peloton quant à son boulot au Parlement, quand même ! Elle n'arrête pas de brandir le bouclier du respect dû à une élue de la République... Trop souvent à mon sens pour qu'elle ne doute pas elle-même de son mérite. Quelqu'un de respectable de s'abaisse pas à réclamer le respect des autres. Il l'a, c'est tout. 

Je ne demande pas plus qu'une élue compétente ,efficace et moins midinette. On aimerait aussi dans la municipalité de vrais débats pour l'intérêt des Dieppois et non des pantalonnades. La Droite ne sait pas faire face et sombre,la Verdoyance est mollassonne et jusqu'ici soumise au PC... La PS râle en douce mais continue... Pendant ce temps, l'extrême droite progresse...

A Dieppe comme ailleurs, nous assistons à une décomposition  effrayante de la politique.

Et puis, chère Sophie, je le répète en réponse, je verrais bien qu'en guise d'indemnités les élus de la République continuent à recevoir leur salaire d'avant... Ca aurait la mérite de décanter la situation : d'un côté les rentiers et cumulards qui ne verraient plus d'interêt à être élus et de l'autre ceux qui font de la politique avec  honnêteté d'esprit et conviction.

 

Réponse de pandora le 31/03/2011 à 10h45
Ma très chère Pandora ... Il y a tout plein de gens qui font de la politique : Vous, moi ... simplement à travers votre blog, à travers les associations dans lesquelles je milite ... Il y a beaucoup de gens sains, honnêtes, ouverts d'esprit qui ne demandent qu'à montrer le chemin. Le pire est que nous vivons dans cette ville ( même si elle est difficile) nous y travaillons, y faisons nos courses, nous promenons dans ses rues, ses marchés, y prenons les transports publics, échangeons avec nos voisins, même si leur tendance politicienne est différente de la notre ... Nous nous en fichons puisque nous sommes ouverts d'esprit et savons que ce sont ces différences qui font la richesse ... nous savons mais n'avons pas les pouvoirs de décision ...
Pourquoi eux ne savent pas tout ça ? Tout simplement parce qu'ils ne vivents pas comme nous ! Le marché est réservé pour les périodes électorales, les transports publics, ils ne les empruntent pas, ils travaillent dans leur tour de Babel, les courses ... ils les font faire. Quant à leurs voisins, ils ne leur parlent pas s'ils ne partagent pas toutes leurs idées ... Comment voulez-vous qu'ils soient comme nous ? La question que je me pose et à laquelle je n'ai pas de réponse est la suivante : "Est-ce que c'est la politique qui rend nos élus ainsi ou est-ce parce qu'ils ont ce gêne en eux qu'ils font de la politique" ? Comme c'est de la Nature humaine dont il s'agit ... il y a parfois des imperfections qui font que nous croisons de temps en temps un politicien sain et honnête ... C'est comme les poissons volants : ils ne constituent pas la majorité du genre ... mais ils existent! Espérons qu'ils se reproduisent plus vite que les autres ...
Commentaire n°8 posté par Sophie31 le 31/03/2011 à 11h19

Oui, ils sont déconnectés, c'est tellement facile avec tous ces avantages de tout considérer comme un dû... 

Réponse de pandora le 31/03/2011 à 18h33
Eh bien je suis heureux, Sophie que vous ayez précisément trouvé dans le Canton que vous habitez un Conseiller compétent réélu à chaque consultation électorale.
Cela prouve qu’ici ou là, on peut trouver des citoyens utiles et dévoués au service de la communauté d’habitants.
Là, et ailleurs, j’imagine.
J’avais pris soin de distinguer dans mes réponses les élus Cantonaux des élus Parlementaires, même si l’on assiste, ici ou là, à des actions politiciennes (politicardes ?) régionales qui sentent mauvais à l’exemple de celle de Madame Balkany, Conseillère sortante, qui voulait dans le 92 la dépouille de Devedjian pour l’offrir au fils de Nicolas et qui elle-même a pris une méchante culotte dans son canton taillé pourtant à ses mesures.
Là et ailleurs aussi, j’imagine.
A Droite, à Gauche, au Centre. Si on n’en parle pas encore pour l’Extrême Droite, c’est qu’elle n’a pas d’élus (si ! deux, dans le sud, cette fois-ci) ce qui lui donne un brevet provisoire de vertu sans mérite.
Pour en revenir aux Parlementaires qui « s’en mettent plein les poches » je suis d’accord avec vous pour dire que ces MM. se sont octroyés de beaux salaires (c’est pas comme ça qu’on dit…), des « fins de droits » à rallonge…de bonnes retraites, de jolis avantages divers. Mieux encore quand ils ont été Ministres.
Si les citoyens, au lieu de se croiser les bras, protestaient vigoureusement contre ces avantages excessifs si éloignés des Droits du Travail, les choses changeraient peut-être plus vite qu’en restant chez soi en boudant les urnes.
Mais s’en mettre plein les poches, ce n’est pas tout à fait ça. C’est sous entendre aussi les « pots de vin », le lobbying, les magouilles foncières, les limites à respecter par l’ élu face au monde des affaires qui ne le sont pas toujours…bref, pas mal de trucs peu compatibles avec la légalité et la probité.
Ce n’est pas une raison pour enfermer tout le monde dans le même sac car bon nombre de Parlementaires font leur boulot. Et un boulot qui mobilise beaucoup. Le ferions-nous, en nous supposant compétents, compte tenu de l’omni- multi-présence liée à la représentation politique qui ne favorise pas, à très loin s’en faut, la vie en famille ?
Alors je dis qu’à côté de ces dérives, il existe encore un nombre très respectable et largement majoritaire de Parlementaires – oui, très bien payés ! et surtout très avantagés - qui restent attachés à leur fonction avec probité.
Il ne faut pas caricaturer. C’était mon message.
O.G.
NB - ça carbure, votre blog, Pandora !.....
Commentaire n°9 posté par otto graf le 31/03/2011 à 15h28

Oui, en effet, ça carbure, ma façon à moi de dénoncer ? Résister, c'est créer, non ?

Réponse de pandora le 31/03/2011 à 18h20
Merci de votre réaction si prompte et si rapide … somme toute un peu plus modérée que la précédente … Bah ! Oui ! Nous sommes tous sur le même bateau. Mais à force de nous prendre et de nous laisser pour des imbéciles, il va falloir que nos élus ( je maintiens l’ensemble des élus puisque du plus haut au plus petit, c’est la même chose)

Ne trouvez-vous pas malsain et surtout indigne de mettre en poste, et quels postes ! Des ministres s’il vous plaît, excusez du peu ! Des hommes qui ont été condamnés par la justice de notre pays ? Un spécialiste des emplois fictifs, un autre des garde à vue … et surtout des relaxes, sans parler des anciens spécialisés dans les affaires de casino, dans les comptabilité privées, etc. Et nous devons avoir confiance ? Même en faisant des efforts, je ne peux pas y arriver … ou alors il me faudra de l’aide. Il faudra que ces hommes qui nous gouvernent soient sains , leur casier vierge, voyagent par leurs propres moyens, paient leur hôtel … Là peut-être ?
Merci Pandora de nous laisser nous exprimer ... De temps en temps ça fait du bien et sait-on jamais ... Quelqu'un d'important, de sain, avec un casier vierge et des prétentions politiciennes lira-t-il ces quelques lignes d'expression citoyenne ?
Commentaire n°10 posté par Sophie31 le 31/03/2011 à 19h33

Ce blog est fait pour ça, le droit de s'exprimer librement. Merci à vous de le faire vivre.

 

Réponse de pandora le 31/03/2011 à 21h44
"Le ferions-nous, en nous supposant compétents, compte tenu de l’omni- multi-présence liée à la représentation politique qui ne favorise pas, à très loin s’en faut, la vie en famille ?" ... Juste pour rebondir sur cette petite phrase: Non puisque je ne suis pas compétente ... Mais reconnaissez que si on divise leur salaire même par 24 heures/jour ( on ne peut pas plus !!!) le taux horaire n'est pas mal du tout, et loin, très loin de ce que plus de 70% des Français touchent !
Commentaire n°11 posté par Sophie31 le 31/03/2011 à 19h40
Je prends effectivement bcp de plaisir à participer aux débats - sans obligation - de votre blog dans lesquels je trouve, déjà, courtoisie et tolérance au cours des échanges.
Par ailleurs, si vous étiez résignée ou indifférente, nous n’aurions pas envie, les uns ou les autres, de vous accompagner.
Mais oui ! c’est le ferment qui fait lever le bon pain.
Vous êtes la levure « Alsa » de ce blog.
Otto.
Commentaire n°12 posté par otto graf le 31/03/2011 à 21h16

La levure ? Alors ça, c'est gonflé, cher Otto !

Réponse de pandora le 31/03/2011 à 21h45
Je n'habite pas Dieppe-Est : ouf ..Pas besoin de me confronter à cette mascarade ..Mais je peux quand même , à ras des pâquerettes cantonales et municipales,donner ma vision des "particularismes locaux" aux horsains:sous ce désistements des "camarades", je flaire encore une fois le fameux deal infernal qui étrangle Dieppe : "L'ami socialo, si tu me laisse la ville, je te laisse le reste". Me reste aussi durablement en travers de la gorge le"paquet cadeau" dans lequel on a noyé mon vote au 1er (et seul tour ...) des municipales : on diabolise le pôv'Doudou, maire par surprise et aussi consternant que Gaston La Gaffe, on vous bâtit un scénar'-catastrophe genre"Peur sur la ville" et "Aux armes citoyens"et on se récolte un score de dictateur africain avec un PS et des Verts muselés, geignards et en perpétuelle repentance au moindre froncement de sourcil de l'omnimaire (à ce propos, ,je trouve que Sandrelle mériterait une fessée cul-nu après ce qu'elle vient de mettre par voie de presse dans les tibias du PC : j'attends un démenti à la Levasseur sous huitaine !)Je parie qu'ils nous feront le même coup aux prochaines municipales...Ben oui, la vie politicarde dieppoise est palpitante ! Peut-être qu'un combat citoyen massif contre l'EPR (un projet à faire annuler,comme pour Uralchem, c'est plus gagnable qu'une fermeture de centrale existante) forcerait tout ce personnel politique à se souvenir qu'ils sont à notre service..
Commentaire n°13 posté par Plogoff le 02/04/2011 à 09h20

Et ils ont tendance à penser, ces chers élus du peuple, que nous sommes leurs obligés... alors que sans nous, ils ne seraient rien.

 Ah ! le p'tit personnel politique n'est plus ce qu'il était

Réponse de pandora le 02/04/2011 à 16h39

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés